le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Tractions à un bras le Jeu 8 Avr - 20:39

Bonsoir les grimpeurs,
Je me suis fixé comme objectif de réussir les tractions à un bras avant cet été, 2-3 par bras se serait déjà super! ça m'avancerait pas mal pour le bloc...
Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous y arrive, ainsi que l'entrainement que vous avez suivit pour y parvenir.
Merci clin d'oeil

2 Re: Tractions à un bras le Jeu 8 Avr - 21:01

Invité

Invité
Poaaaa j arrive meme pas a en faire une....

3 Re: Tractions à un bras le Jeu 8 Avr - 21:07

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
c'est pas ça qui te fera vraiment progresser^^

Mais si tu le veux... bah faut faire des tractions... mais le mieux est de grimper, tout simplement !

4 Re: Tractions à un bras le Jeu 8 Avr - 21:45

quand tu sera ds le 8em degrè ça poura te servir en atendan....

Voir le profil de l'utilisateur http://kig-ar-farz-altitude.skyrock.com/

5 Re: Tractions à un bras le Ven 9 Avr - 6:01

Ah mon avis ce n'est pas un objectif à se fixer concrètement. Ca viendra avec le temps... Faut pas sauter les étapes!^^
J'y arrive pas et je ne suis pas sur que ça aide réellement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

6 Re: Tractions à un bras le Ven 9 Avr - 7:24

pareil je pensse pas que ce soit indispensable apres c est sur si tu arrive a faire une traction a un bras c est que tu aura beaucoup de force mais bon le but c est plutot de bosser ca technique pour bien ce placer et non pas faire des tractions a chaque mouv pour arriver en haut completement explosera moins que tu veuille te transformer en dani andrada  pour aller tater du hali-hulk j en voit pas l utilité

7 Re: Tractions à un bras le Ven 9 Avr - 11:35

Au moins tout le monde est a peu près d'accord que ça ne sert pas à grand chose, on peut souvent avoir besoin de blocage mais la traction à un bras se présente rarement telle qu'elle dans un mouv.
Enfin cela dit j'aimerais bien pouvoir en faire une, a ce moment la je déciderais que je suis ok en force dans le biceps. ok
Et pour l'entrainement, la théorie en tout cas c'est qu'il faut faire de la force pure. C'est à dire, que dans ce cas précis tu peux soit faire des tractions a deux bras bien lesté (pour n'arriver a en faire qu'une), soit tu te cale vérouillé en haut et tu laisse descendre en bloquant le plus possible (le tout lesté, ou sur un seul bras, au choix). Et pour faire ca il faut être bien chaud et bien s'hydrater, ou alors tu risquerais de te blesser et la adieu les traction. triste
Dernier petit truc, 3 mois c'est court pour faire ca, mais après ca dépend un peu ou tu en est.
Bonne chance, et n'oublie pas de grimper dans l'affaire.

8 Re: Tractions à un bras le Ven 9 Avr - 18:05

Invité

Invité
gabriel a écrit: faire des tractions a deux bras bien lesté (pour n'arriver a en faire qu'une), soit tu te cale vérouillé en haut et tu laisse descendre en bloquant le plus possible le tout lesté, ou sur un seul bras, au choix).

Hummmm ouiiiii jvoi qu il y en a qui on pas peur de s abimer.....

Dernière édition par morte-couille le Ven 9 Avr - 19:57, édité 1 fois (Raison : voila...comme sa sa en choquera moin...)

9 Re: Tractions à un bras le Ven 9 Avr - 19:47

Je pense que s'est un moyen de développer la force pure et la qualité des blocages, ca ne peut etre que bénéfique en bloc, sans faire que du no-foot non plus. Le placement des pied et l'équilibre restent tout de meme le plus important!
Qu'en je vois en compet' que tout les finalistes y parviennent, ca s'explique un peu je trouve... Aprés chacun son avis sur la question!

10 Re: Tractions à un bras le Ven 9 Avr - 22:26

Bin moi j'y arrive les doit dans le ner . Je trouve que pour impressionner les fille c'est une bonne solution .
Aprés niveau escalade j'ai pas asser de niveau pour dire si sa peut étre bénéfique mai de toute facon sa ne peut pas faire de mal.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

11 Re: Tractions à un bras le Sam 10 Avr - 11:08

Invité

Invité
LoooooL tes serieux? ba merde

12 Re: Tractions à un bras le Sam 10 Avr - 12:23

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Être rendu a faire des tractions a un bras pour impressionner c'est quand même dommage !! clin d'oeil

13 Re: Tractions à un bras le Sam 10 Avr - 12:24

Je ne parle pas d'en faire en public, mais en entrainement chez soi.

14 Re: Tractions à un bras le Sam 10 Avr - 14:00

morte-couille a écrit:LoooooL tes serieux? ba merde

Nan je rigole j'y arrive pas
Mai aprés niveau grimpe c'et sur que pour tout se qui et blocage sa doit bien aider. Je vait essayer d'en faire une pour voir comme c'est dur. Mais ton bras que tu serre pas tu le met ou?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

15 Re: Tractions à un bras le Sam 10 Avr - 15:27

Invité

Invité
mdr tu le met ou tu veux jvais essayer d arriver a faire une traction aussi mais moi jvais me faire un entrainement poutre je pense pour y arriver, la semaine prochaine quand je rentre de bourgogne si ma poutre est fixé je commence jvais essayer de faire: genre arriver a faire 50 traction sur les gros bac dans un delai de une semaine, apres 50 sur des prise plus petite dans un dela plus long et ainci de suite sur de plus en plus petit, je pense qu a force de faire sa sa peus le faire!!!

16 Re: Tractions à un bras le Dim 11 Avr - 14:51

Comme l'a dit Gabriel la meilleure façon pour arriver à faire des tractions à un bras c'est de monter avec les deux (le plus vite possible pour garder de l'éxplosivité et ne pas prendre que de la force pure), une fois la barre au niveau des pectoraux tu enlèves un bras et redescends le plus doucement possible sur un seul bras, et ainsi de suite en alternant à chaque fois.

Une fois la descente parfaitement maitrisé tu n'arriveras probablement pas encore à tracter sur un bras mais tu pourras passer à l'étape suivante. Tu mets les deux bras sur la barre et tu forces un max sur un seul bras, l'autre n'est la que pr apporter le minimum d'aide, et pour la descente ben... sur un seul bras, comme le premier exercice

17 Re: Tractions à un bras le Dim 11 Avr - 16:31

Pour moins forcer sur le bras qui est la juste pour aider on m'avait dit de juste mettre un ou deux doigts sur la poutre, c'est pas mal, en plus ça évite de tourner!

18 Re: Tractions à un bras le Dim 11 Avr - 20:38

bonne idée freeride74, ca me semble logique et progressif, j'essaierai ca par la suite.

19 Re: Tractions à un bras le Dim 11 Avr - 21:35

Invité

Invité
ouai sa alaire super sa freeride comme truc, jessayerais des que je rentre chez moi

20 Re: Tractions à un bras le Lun 12 Avr - 11:15

Vous nous tiendrez au courent de votre progression

21 Re: Tractions à un bras le Lun 12 Avr - 12:41

tu peux aussi faire pendre une sangle de la barre ou poutre.
Plus tu la tiens bas en tractant, et plus l'autre bras forcera.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpisme.com

22 Re: Tractions à un bras le Jeu 15 Avr - 20:31

Invité

Invité
hey! j arrive a en faire une du bras gauche mais pas du bras droit

23 Re: Tractions à un bras le Jeu 15 Avr - 20:38

Haha c'est déjà un bon début

24 Re: Tractions à un bras le Dim 7 Nov - 14:04

quand je faisait la muscu régulièrement, je réussissais a faire un blocage sur un bras la tête au dessus de la barre pendant quelques secondes mais c'était vraiment dur.

Par contre, le moindre arrêt d'entrainement et c'était fini. grrrrrr

Après ça aide pas mal niveau grimpe mais ça fait pas tout, faut que la technique soit présente. merci

@+

25 Re: Tractions à un bras le Lun 8 Nov - 9:26

que ca aide ou pas....si tu veut y arriver y a pas 10000 solutions tu t entreine traction dips pompes et poutre avec blocage a 90 ...mais fais gaffe a pas te faire mal ....car ca pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant