forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

    1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?...

    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Empty 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?...

    Message par nandateme Sam 24 Avr - 12:40

    Salut à tous,

    Je vais faire ma première sortie falaise demain, et ma crainte principale est de me faire une petite déchirure ou élongation, vu que c'est étalé sur une journée, et qu'on doit je suppose avoir parfois pas mal d'inactivité avant de regrimper et qu'on est donc complètement froid...

    Je suis en effet, me semble-t-il, assez sensible aux niveaux des muscles et des articulations, et avant de grimper en salle je me chauffe bien (petite course puis étirement + pistes facile) car j'ai parfois des petites douleurs en forçant trop (à l'épaule par exemple...) ; mais en salle, quand je commence à grimper, je je grimpe, et je reste donc chaud toute la séance...

    Comment gère-t-on cela en falaise ? Je vais pas pouvoir refaire mon footing + pistes faciles à chaque fois que je vais vouloir tester une piste de mon niveau maximal... 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Mechant

    Si vous avez des conseils à me donner ou des retour d'expérience à me faire, merci d'avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Empty Re: 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?...

    Message par Invité Sam 24 Avr - 13:20

    Je vois pas purquoi tu ne pourais pas faire la meme chose en falaise qu en SAE surtout si c'est une falaise avec un large panelle de voie de toute cotation.
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Empty Re: 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?...

    Message par nandateme Sam 24 Avr - 14:35

    Ben moi non plus je peux pas savoir puisque j'ai jamais fait de sortie falaise et que je sais pas comment c'est foutu 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Icon_biggrin

    La seule chose sur laquelle je me base c'est qu'une sortie falaise dure une journée alors qu'en salle j'y reste 3h... donc en une journée, au rythme de la SAE pour rester chaud, je suis bon pour faire 30 voies dans la journée ! 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Icon_mrgreen
    avatar
    Invité
    Invité


    1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Empty Re: 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?...

    Message par Invité Sam 24 Avr - 16:32

    1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... MDR23 okay j avais pas compris dsl 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... MDR23 Le fait de rester chaud va dependre des voies que tu vas faire c'est normal 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... MDR23 si en salle tu reste genre pendant 3h sur du 6a 6b et que dison ton niveau max soit a 6c et que tu n y aille pas, ba tu vas pouvoir enchainer tes voies dans le 6a 6b avec un temp de pause plus cour que si tu t'essayais a faire plus de 6c. LA forcement tes temps de pause seraient plus long puisque 6c étant ton niveau max tu serais taubé arrivé en bas d'ou l'importance du temp de pause plus long.
    Alors après sa depend de se que tu cherche a faire comme ceance, Mais pour une premiere sortie falaise moi je te conseille de te faire plaisir avant tout et de pas allé dans ton niveau max mais plutot de decouvrir la gestuelle et la lecture de voie qui est assez different de la SAE

    Contenu sponsorisé


    1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?... Empty Re: 1ere sortie falaise : rester les muscles et art. chauds ?...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:30