forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule

    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Empty Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule

    Message par nandateme Sam 24 Avr - 15:18

    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir votre avis sur des petites douleurs qui, bien qu'elles ne soient pas violentes, ne me quittent pas depuis plusieurs semaines. J'espérais que ça allait finir par passer vu que ça semblait bénin, mais là je compte aller voir un médecin la semaine prochaine (au passage si vous en connaissez un vraiment compétant pour l'escalade...)

    C'est entre la douleur et la gêne, à trois endroits :

    1) J'en ai deux (me semble-t-il) au niveau de la jonction cuisse/aine : l'une est dans la région que l'on voit sur cette photo, mais la partie haute de ce muscle (la jonction du muscle avec le bassin j'ai l'impression, mais c'est très difficile à localiser, c'est diffus...)
    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Adducteur2 Je sens une pointe très brève de temps en temps, mais je n'arrive pas à faire de manière reproductible, je le sens quand je fait un mouvement particulier, mais quand ça arrive c'est tout le temps quand je fais un effort de type levée de pied (ou de la cuisse en étant allongé sur le coté etc.). Ca fait pas mal mal, mais ça ne part pas totalement et c'est bizarre ; quand j'ai commencé l'escalade il y a 2-3 mois, j'ai eu une période où les pointes étaient plus douloureuses. Le plus frustrant est que je n'arrive jamais à étirer cette zone particulière, j'ai tout essayé, je n'ai rien trouvé qui m'étire à cet endroit là, au niveau de la jonction muscle-bassin.

    2) toujours au niveau des cuisses et de l'aine, des douleurs très légères au niveau des adducteurs sollicités par cette position (c'est pas moi sur la photo hein Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Icon_mrgreen ) :
    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Adducteurs

    Je n'arrive pas à savoir si je suis seulement très rouillé et pas souple, ou si j'ai une sorte de petite élongation, je n'ai pas mal quand je grimpe, mais quand je les étire j'ai un peu mal, impossible de savoir si c'est une douleur normale quand on s'étire ou si c'est autre chose... Là encore, après les premières séances d'escalade, j'ai eu des périodes douloureuses, mais c'était mélangé avec le point 1), je n'arrivais pas à savoir si j'avais mal à un endroit ou à un autre, c'était très diffus (et donc confus !)

    3) Enfin, petite douleur aux épaules, musculaire je pense... je sens que ça tire un peu, comme si le muscle était un peu "cisaillé", ça ne fais pas mal, mais ça me donne l'impression que si je force trop (par exemple en portant un sac de courses très chargé, ou en me sustentant avec les bras tendus), le muscle va se "déchirer"... en séance au bout d'un moment il peut arriver que je sente que ça tire, auquel cas j'arrête... je ressens cette tension sur le dessus de l'épaule. En ce moment même par exemple, je n'ai pas mal mais je sens que quelque chose est latent dans cette *#$ d'épaule droite, ça me lance... Ceci doit être du à une petite "déchirure" (là encore j'ai eu un peu plus mal que ça il y a quelques temps), mais ce qui est bizarre c'est que j'ai ça aux deux épaules après les efforts... il faut que je me muscle, ou autre chose ? (pourtant je suis pas tout gringalet...)

    Je me demande si j'ai pas des carrances ou des trucs comme ça pour être aussi fragiles alors qu'avant j'étais incassable... (j'ai arrêté le sport pendant plus de 6 ans Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Icon_confused )

    Si ces symptômes vous rappelle quelque chose et que vous pouvez me dire ce qui est normal ou pas, je suis tout ouïe Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule SmileJap
    avatar
    Invité
    Invité


    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Empty Re: Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule

    Message par Invité Dim 25 Avr - 10:11

    Ca me rappel bien quelque chose : Une grosse séance rien de plus ...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Empty Re: Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule

    Message par little chx Dim 25 Avr - 19:16

    J'ai jamais eu mal à l'aine après une grosse séance... Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Pense11 Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Pense11 Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Pense11

    Ca fait quand-même beaucoup pour un seul homme... Moi je dis que c'est une bonne idée d'aller chez le médecin! Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Sourire1 Tu nous tiendras au courant.
    (au fait, j'en connais un bien, mais je ne pense pas que tu vas faire 800 bornes pour voir un médecin!)
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Empty Re: Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule

    Message par nandateme Sam 5 Juin - 12:29

    Bonjour à tous,

    [§]sim[§] a écrit:Ca me rappel bien quelque chose : Une grosse séance rien de plus ...
    Eh bien plus ça va, et plus je pense que tu as raison, des symptômes de fatigue dûe à une grosse séance, de sollicitation des tendons, et cela m'amène à une conclusion : j'ai peut-être un problème au niveau des tendons.

    Je commence à me demander si je n'ai pas une fragilité au niveau des tendons, de *tous* les tendons du corps. En effet, j'ai toujours ces légère "douleurs" à l'aine après les séances, mais avant hier j'ai eu quelque chose d'étrange : juste après une piste où j'ai pas mal forcé, j'ai senti tous les tendons de mes épaules, bras et coudes me lancer au taquet, j'avais très envie de les étirer, ça me lançait et ça me faisait un peu mal, comme une grosse inflammation "éphémère" tout le long des bras... ça s'est ensuite calmé, peu à peu, mais pas totalement (j'ai arrêté la séance). Ceci est survenu un ou deux jours après une grosse séance bloc, sur laquelle j'ai travaillé une piste sur laquelle je reste suspendu sur mes deux bras longtemps, c'est pas un hasard.... J'avais également depuis quelques jours une petite douleur au niveau de l'épaule droite, que je pensais être musculaire, mais qui en fait est, je pense, également au niveau d'un tendon à l'épaule et non d'un muscle. Là, deux jours après, j'ai encore des petits lancements au niveau des épaules et des coudes, pas de la douleur, juste une sensation qui donne envie de s'étirer...


    Bref, vous l'aurez compris, je crois que j'ai un souci au niveau de mes tendons (j'arrive même à sentir une "gêne", comme une inflammation, au coude, lorsque je dribble au basket pendant longtemps... !! avant ça ne me le faisait absolument pas !!), comme s'il était très raides, très peu élastiques, et ne supportaient donc pas bien qu'on les sollicite. Je m'interroge sur la raison de tels symptômes : carence, ou alors peut-être que c'est plus lié aux os qu'aux tendons, ou aux ligaments, ou simplement "c'est comme ça tu vas devoir te trimbaler ça toute ta vie", je sais pas...


    Je vais donc aller voir un médecin du sport (pas eu le temps ces derniers temps, mais pas le temps non plus de faire de l'escalade...).

    Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà entendu parler de personnes avec des tendons qui se soient fragilisés comme ça ?

    Contenu sponsorisé


    Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule Empty Re: Plusieurs petites douleurs chroniques : adducteurs et épaule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:58