forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bracelets EFX et Power Balance...

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

L'effet placebo est un effet a ne pas négliger,c'est vrai.
Le fait de passer le feu est reconnu. Le service des gands brulés de Nantes fait patfois appel a des magnetiseurs, ca evite la douleur voir la greffe, mais je pense qu'on sera bientot comment et pourquoi ca marche. Cependant, il y a quelques temps, beaucoup pensaient que s'était des conneries.
Sur l'experience de la console, c'est un plateau relie a la console qui permet de faire differentes activités. On en voit a la télé, et il y a un exercice ou tu te mets sur un pied et tu doit garder l'equilibre. Sur l'ecran, une aiguille, genre oscilloscope, correspondant a la position du corps. Sans bracelet, l'aiguille oscille justement, de gauche a droite, mouvements qui correspondent a la compensation du corps pour garder l'equilibre. Avec le bracelet, l'aiguille reste fixe, avec des enfants qui ne comprennent pas, genre 2ans et demi, comme avec la grand-mère.
J veux pas defendre a tout prix ce truc, juste que c'est étonnant et ca vaut le coup de faire l'experience. Ils n'ont pas la pretention de nous changer en spiderman, mais l'ecole de surf à coté de chez moi en a pris pour les minos, et le prof dit qu'il y arrive un peu plus vite, genre 1journée de moins en moyenne pour tenir sur la planche. Y a surement un effet placebo aussi mais c'est encore un témoignage de plus. D'ailleurs, je trouve qu'on en parle beaucoup, sur la toile mais aussi dans les clubs de sports (parait que le stade francais en a acheté). A chaque fois que je fais les experiences avec des gens, ca discute, ils sont étonnés. Si vraiment c'est du vent, ca s'arretera vite. Ils y en a eu 20 millions de vendus aux USA (pas une reference, c'est vrai). Pourquoi certains sportifs s'embetent (ronaldo, shaquille O neal, barrichelo...) à le porter ? Pourquoi certaines organisations de sport l'interdisent en competitions (Championnat de judo américain par exemple) ?

Tu peux peut etre m'aider, on viens de me montrer un nouveau truc.
Debout, pieds joints, tu tends un bras a l'horizontale. Quelqu'un appuie sur le bras, tu resiste et tu voisla force utilisé pour baisser le bras.
La même experience en mettant un téléphone portable sur le coeur. Attends 2-3 secondes et lorsque l'autre appuie sur ton bras, tu as beaucoup moins de force.
Marrant... Et forcement, avec le bracelet, tu recuperes la même force que sans le téléphone. Etonnant.

ben j'ai pas encore le bracelet. Ça semble un peu compliqué de s'en procurer puis je suis pas fan du portable mais bon... je te dirai.

Le fait de passer le feu est reconnu. Le service des grands brulés de Nantes fait parfois appel a des magnétiseurs, ca évite la douleur voir la greffe, mais je pense qu'on sera bientôt comment et pourquoi ca marche. Cependant, il y a quelques temps, beaucoup pensaient que s'était des conneries.
Une expérience cherchant à prouver (ou non) les effets d'un magnétiseur: lien
Actuellement, seul l'effet placebo est retenu.

Pour ton expérience, c'est expliquer par l'effet placebo. Il y a cependant un problème de protocole. Tu ne peux pas expérimenter sur toi, impossible d'avoir un avis neutre. Une vrai expérience ce fait en double aveugle avec une grande population, ce qui à ma connaissance n'as pas était encore fait. Le fait que beaucoup de monde utilise ce système ne prouve en aucun cas son fondement. Ex: homéopathie, aucune études scientifiques ne prouve sont efficacité (et pourtant il y en a eu un paquet!), autre que l'effet placebo (ce qui n'est pas nul!).

Pourquoi certains sportifs s'embêtent (ronaldo, shaquille O neal, barrichelo...) à le porter ?
Les célébrités sont tout simplement payées (pub).

Pourquoi certaines organisations de sport l'interdisent en compétitions (Championnat de judo américain par exemple) ?
Peut être parce qu'il est interdit de porter des choses sur les bras, par mesure de sécurité...

Je rappelle, que je ne conteste pas ses effets, mais seulement ses soit disant base scientifique. Avec l'utilisation d'un vocabulaire spécifique, qui finalement donne des phrases qui ne veulent rien dire. (Ce qui est malheureusement très couramment utilisé dans la publicité, de cosmétique notamment : "roche minéral naturel").

Beaucoup de gens n'accepte pas l'effet placebo, pourtant il a une efficacité bien réel et non honteuse...

Bon alors ça fait 2 semaines que je teste le truc ...
C'est un EFX avec 2 hologrammes.
Alors, je suis encore un peu sceptique. Il faut dire que j'ai jamais rien compris à la "forme", des fois je suis crevé et je perfe et d'autre j'ai la patate d'enfer et j'arrive à rien...

Ceci dit, je crois pouvoir dire, sans trop me planter, que je suis dans un état de fatigue avancé dû au boulot, mais les vacances arrivent bong

Donc j'ai fait l'acquisition du truc vendredi 25/06 et dés le lendemain je fais la meilleure perf de ma vie à vue (7a+) et j'ai mis un bon essai dans un 7c un peu après (il me manquait 3-4 mouv pour le torcher au 1er essai). Alors on peu dire que j'étais dans un jour de forme malgré une nuit courte, la route et tout.

Deuxième constat sur l'entrainement en salle cette fois:
J'ai l'impression d'avoir fait des progrès et on me l'a fait remarquer. Mais là, pas de perf exceptionnelle, j'enchaine toujours les voies comme d'hab. Je note quand même que la chaleur des derniers jours facilite pas la grimpe.

Voilà pour l'instant, je note une amélioration, mais difficile de dire si c'est dû à mon bracelet ou à mon entrainement super efficace.

un chose encore, les exos d'équilibre marchent... j'ai pas d'explication.

Il faut encore que je teste la slack !

Dernière édition par Fred33 le Ven 23 Juil - 10:13, édité 2 fois

Les effets magnétiques sont reconnu , dans le monde des courses hippique particulièrement ( pas moins a 3 magnétiseurs a auteil sur les 150 reconnu dans le monde du cheval) .
Après je pense que c'est dans ce cas précis les tests sont remis en question,on reste sur du marketing pur je pense
NB : pour ceux qui ont faits le teste de l'équilibre sur un pied on l'on appuie sur un bras tendu et on tombe sans bracelet en premier et avec bracelet on tombe pas , un médecin en parlant de ce bracelet sur une radio , a remis en cause le test , car on s'attend a la réaction et on modifie notre équilibre inconsciemment ce qui nous empêche de tomber

spider

Administrateur
Note de modération: tout les messages assimilés à de la publicité ont été supprimés et les membres en question bannis pour une période indéfinie.
il s'agit des membres tom34 , cliffort , james45 , lotange et blacknight.
Le signalement à été fait par un membre du forum n'hésitez pas au moindre doute d'envoyer un rapport sur un message supposé frauduleux à l'aide du bouton rapport.(le point d'exclamation en bas à droite)

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Contenu publicitaire supprimé
Raisons invoqués:Mauvaise catégorie,sujet non destiné à la pub.
L'équipe du forum.(Spider ici)

Invité

Invité
Ces derniers temps j'ai remit le mien en me disant qu'au moins il y avait l'effet placebo, mais en fait non jsuis pas convaincue...

baisse de forme ? moi aussi et pas mal de monde autour de moi aussi... ça doit être l'hiver qui arrive !

As tu déjà dormi avec le bracelet ? moi il m'empêche de dormir ou du moins il perturbe mon sommeil.

Invité

Invité
Je dormais avec au début et effectivement je ne dormais pas merveilleusement bien, mais je ne dors pas très bien en général, donc aucun changement.

Plop,

Il se peut que je teste d'ici peu de temps car j'en ai trouvé à pas très cher...($2.90) je vous tiendrais au courant

ciao

Jeff

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
Un mythe s'effondre :

clic clic

désolé pour ceux qui se sont fait avoir ...

By clin d'oeil

Effet placebo "quand tu nous tiens"!!!
Bien content de ne pas m'être fait avoir!!! bong

Bien content aussi !!

ça me rappelle un peu le coup du vaccin contre la grippe A ....

Où il fallait absolument se faire vacciner avec un truc pas étudié sur les effets à long terme et autre, et finalement, la "pandémie" à été surestimée, peu de pigeons moutons se sont fait vacciner et c'est passé comme si de rien n'était ...

Ils sont fort en communication les gens quand même, que ce soit l'État ou les industriels il faut savoir faire la part des choses et trier les infos surtout.

Ciao

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2