forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche Topo Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cherche Topo Isère le Mar 27 Avr - 18:48

Bonjour à tous, je recherche le topo d' un site d' escalade situé en Isère (38), plus précisément à Saint-Egrève. Le site est le "site de Rochepleine". Je recherche le topo car c' est là-bas que je vais passer mon option bac escalade et j' aimerais me renseigner sur les voies qu' il contient.
Merci d' avance.

2 Re: Cherche Topo Isère le Mar 27 Avr - 21:40

Personne.

3 Re: Cherche Topo Isère le Mer 28 Avr - 20:22

Bonjour!
Moi, j'ai dans mon topal "Escalades autour de Grenoble"! Que veux-tu savoir au juste? As-tu le nom précis du secteur où tu vas passer ou juste le nom de la falaise en général?

4 Re: Cherche Topo Isère le Mer 28 Avr - 20:37

J' ai juste le nom de la falaise. Pas de renseignements supplémentaires comme c' est pour le BAC.

5 Re: Cherche Topo Isère le Mer 28 Avr - 20:43

Alors je ne sais pas trop ce que je peux te dire... Tu veux savoir quoi exactement? Tu n'aurais pas la possibilité d'aller y faire un tour avant le bac?

6 Re: Cherche Topo Isère le Mer 28 Avr - 20:55

Ben je vais y aller, c' est pour ça que je voudrais des renseignements. Tout ce que vous avez peux m' intéresser.

7 Re: Cherche Topo Isère le Mer 28 Avr - 21:39

Alors... Saint Egrève... Escalade variée mais toujours technique, orientation sud/ouest, 204 voies du 2 au 8b+.

Accès: de la sortie de l'autoroute, continuer tout droit jusqu'à la falaise (ça a le mérite d'être clair! ^^).

Escalade plutôt en dalle, prises à doigts méritant d'être travaillées...

Si vous allez au secteur-même de Rochepleine, prises assez patinées, voies bien protégées mais quelques pas restent obligatoires.

Autre chose?

(sources: le topo sus-cité).

8 Re: Cherche Topo Isère le Mer 28 Avr - 22:11

Merci beaucoup. Ce sera tout si c' est tout ce que vous avez sur Saint Egreve.

9 Re: Cherche Topo Isère le Mer 28 Avr - 23:09

Tout ce que j'ai en plus, c'est le détail des voies avec les cotations... mais bon... je ne vais peut-être pas te sortir les 204!

De rien, et bon courage pour le bac!

10 Re: Cherche Topo Isère le Jeu 29 Avr - 7:22

A oui a copier ce serait long. Tu ne pourrais pas les scanner.

11 Re: Cherche Topo Isère le Sam 1 Mai - 12:28

Tu ne peux pas donc ?

12 Re: Cherche Topo Isère le Sam 1 Mai - 15:33

le topo "autour de Grenoble", on le trouve partout sur internet !!!... et sûrement dans les boutiques de sport, ou au syndicat d'initiative de Grenoble.

Si l'édition était épuisée et le topo introuvable, je dirais ok pour 1 scan de dépannage d'1 site en particulier mais quand même, 16 euros les 1700 voies c'est tout à fait honnête, surtout si tu souhaites vraiment + de détails !

voilà quelques adresses de boutique en ligne où on trouve plein de topos
gaia-store

boutique en ligne de la FFME

13 Re: Cherche Topo Isère le Sam 1 Mai - 16:02

Oupsla, boulette! Je n'avais pas vu la réponse... désolée...

Donc pour te répondre, je ne peux malheureusement pas le scanner.

(Et puis je suis un peu du même avis que lacat... sans vouloir jouer les vieilles réactionnaires anti-progrès et anti-nouveaux-moyens-de-communication...)

Tu as demandé autour de toi si quelqu'un l'avait et pourrait te le prêter? C'est quand-même la Bible de la région grenobloise...

14 Re: Cherche Topo Isère le Dim 2 Mai - 11:56

little chx a écrit:C'est quand-même la Bible de la région grenobloise...

J'aime bien ! En plus, il y a eu pas mal de rééditions donc tu dois bien réussir à trouver des anciens topos qui sont bien quand même, il suffit de rajouter les trucs qui manquent. Même sur Internet, ça doit pouvoir se trouver.

15 Re: Cherche Topo Isère le Mer 12 Mai - 19:54

A enfin réussi a acheter ce topo. Merci quand même à tous.

16 Re: Cherche Topo Isère Aujourd'hui à 1:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]