forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+7
Letripeurfou
sam
lacat
sixsous
nimpro
Darknight
matmat
11 participants

    choix dégaine

    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    choix dégaine - Page 2 Empty Re: choix dégaine

    Message par *Compte Anonyme* Mer 21 Mar - 23:02

    +1 pour les CT lime. Je les ai depuis un an rien a redire, un pote les a depuis 3 ans, idem ! (les Simond et CT sont fait en France et Italie, pas comme les Camp orbit faites en chine pukel ... les petzl, c'est un peu bizarre : la dégaine est annoncée comme fabriquée en France, mais les mouskifs séparés sont décrit comme "made in US" ... d'ailleurs US, c'est quel pays ? c'est pas les état-unis sinon ce serait USA ... scratch )
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    choix dégaine - Page 2 Empty Re: choix dégaine

    Message par sam Jeu 22 Mar - 7:04

    gabriel a écrit:Comme quoi, petzl gère bien sa com.
    Moi j'en connais pas des dégaines qui s'usent en trois ans.
    Et je ne crois pas non plus trop aux dégaines qui durent plus longtemps, peut être que les mousquetons se grippent un peu moins vite, mais je suis assez perplexe.
    En tout cas quand on voit des vieux spirit de 10ans et d'autres vieux mousquetons de 10ans a mon sens ça se vaut.
    En plus il y a plein de dégaines équivalentes et moins lourdes.
    Style ça : http://www.decathlon.fr/degaine-rocky-id_8058344.html
    ou ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/mousqueton-degaine-et-maillon/degaines/degaine/orbit-poli.html
    ou ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/mousqueton-degaine-et-maillon/degaines/degaine/lime-dyneema.html
    c'est très bien.
    Moi j'ai presque les mêmes que la deuxieme (même skif) depuis un an, et absolument aucun signe de fatigue, pourtant on ne peut pas dire que je les utilise peu.
    A voir ce que ca donnera dans 5ans, mais j'ai vu des dégaines plus vieilles que les miennes avec les mêmes mousquetons qui était encore nikel.
    Après c'est un choix, c'est peut être pas plus mal d'acheter français.
    Et puis ça peut être cool d'acheter un truc fashion de temps en temps aussi.

    C'est pas vraiment une question de com, je me refere plus a ce que j'ai pu voir en falaise et quand je croise des "papi avec des vieux pull en laine" qui ont un jeu de spirit qui paraissent avoir au moins 10 ans au baudard j'ai pas l'impression que ce soit pour etre fashion... J'ai pensais aussi au Camp mais ils les font qu'en 11 cm... A voir
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    choix dégaine - Page 2 Empty Re: choix dégaine

    Message par Letripeurfou Jeu 22 Mar - 8:42

    Je suis d'accord avec Gabriel...

    Tes petzl vieilliront pas forcément mieux que d'autres... Même durée de vie que les autres, j'ai beaucoup de Simond depuis super longtemps, et elles sont toujours impeccable !
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    choix dégaine - Page 2 Empty Re: choix dégaine

    Message par sam Jeu 22 Mar - 8:56

    Merci pour vos avis.

    Contenu sponsorisé


    choix dégaine - Page 2 Empty Re: choix dégaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:52