forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

+3
sixsous
Letripeurfou
spider
7 participants

    Une décision importante.

    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Une décision importante. Empty Une décision importante.

    Message par spider Mar 18 Mai - 21:44

    Je pense créer un nouveau poste de second administrateur du forum...je n'arrive pas a m'en occuper comme il le faudrait et comme il le mérite entre ma vie d'étudiant et un concours très important pour devenir interne qui se profile, ma vie de famille avec ma chérie qui m'accompagne depuis déjà 6 ans.

    Comme d'habitude pour toutes les décisions importante sur le forum je vous demande votre avis
    Pensez vous qu'il soie nécessaire de créer un nouveau poste d'administrateur? Si oui sous quelles condition? (autant dire que si je le fait je veux quelqu'un en qui je peut faire parfaitement confiance autant dire que je ne prendrai qu'un membre ancien s'étant investit dans le forum)
    Ou pensez vous que la modération suffit à maintenir le forum en ordre entre les moment ou je suis peu disponible?

    J'avoue que j'ai du mal à me décider je vous demande simplement ce que vous en pensez pour avoir votre avis et me faire une meilleure idée du fonctionnement du forum actuellement.Je vais laisser le temps qu'il faut pour faire murir cette réflexion il s'agit en fait surtout de faire vivre le forum et sa communauté mon objectif n'est pas de me séparer de mes responsabilités ici mais bien de faire tourner le forum comme il le dois.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mar 18 Mai - 21:57

    Alors, je tente de donner mon avis, je pense que tu le connais déjà depuis le temps qu'on modère^^

    Pour moi le forum tourne parfaitement actuellement, le nombre de modo est suffisant pour le flux que nous avons de message, parce que nous arrivons à nous rendre disponible, et parce qu'on a certains liens très utiles avec des pilliers du forum, qui se reconnaîtront, donc beaucoup de communication et d'aide.

    Concernant un admin en plus, ça pourrait surtout aider pour la gestion des membres comme je te l'ai déjà dit. C'est à dire bloquer les spammeur, les robots etc, modifier paramètre (mail, pseudo...)
    Enfin en gros, pour faire vivre dynamiquement.

    Pour l'organisation du forum, je pense pas que ça soit utile, car pas grand chose d'autres à changer, et surtout pas urgent !!


    Moi pour mon avis, le forum prend de plus en plus d'importance, et c'est cool, et c'est normal, surtout avec tes études, bah que tu ne puisses pas tout gérer. Surtout que là ça avance pas mal, on lance des t-shirts, des weekend réguliers, des membres réguliers de plus en plus nombreux. C'est vraiment cool.

    Donc moi je suis plutôt pour un autre poste, pour que le forum continue à avancer et évoluer !

    Voilà mon avis Spider ! si j'ai oublié des trucs, bah je rajouterai !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Mar 18 Mai - 22:20

    Je vais aussi donner mon avis alors.

    Pour toute les raisons qu'a donner LTF, il faut effectivement faire quelque chose.
    Mais il n'y a pas que la solution d'ouvrir un autre poste d'admin. Il y a aussi la possiblité que tu donnes un numéro de téléphone au modo pour qu'il puisse te joindre s'il y a probleme sur le forum.

    Car pour moi, la personne que tu vas lui donner les droits d'admin. Il pourra et ne devra que faire un boulot de modération plus évoluer (pouvoir bloquer des personnes indésirables).

    Donc effectivement, il faut vraiment une personne d'une grande confiance, pour pas qu'il n'y ai pas d'abus.

    Donc (le deuxieme que je place Wink ) Bonne chance Spider pour trouver le bon gars Wink

    Une derniere chose. Il faut quelqu'un qui connait un minimum le fonctionnement d'administration du forum Wink
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par AlphaJeff Mar 18 Mai - 23:55

    Salut les boys,

    bon, je vais pas donner réellement mon avis car je pense pas avoir forcément assez de recul.
    Par contre c'est sur le choix de la personne et la façon de faire où je vais apporter mon avis. Pour moi il y a deux solutions, soit un modo passe admin et on recrute un nouveau modo, soit on recrute un admin directe.

    Dans le premier cas, on est sur du fonctionnement du modo si ça se passe bien etc, et c'est quelqu'un qui sait déjà bien comment tourne le fofo. A mon avis la solution la plus rapide à mettre en oeuvre et la plus "sure".

    Deuxième solution, recrutement d'un admin, donc quelqu'un de très présent c'est sur mais qui n'a jamais géré la chose même en tant que modo ... Même si c'est quelqu'un de confiance pas sur qu'il ai les capacité de le faire, etc... Bon l'admin potentiel sera pas forcément laché tout seul dans cette mission, il sera épaulé par les modo et la communauté.

    Bref, il faut voir ce qui est le plus judicieux, et pas se précipiter.

    Voiloute.
    Jeff
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mer 19 Mai - 0:17

    Dans ton premier cas alpha,pas forcément besoin d'un autre modo.
    Le gros du boulot est en tant que modo,donc les 2 postes ensemble dont tout a fait envisageable.

    Il n'y a pas grand chose a faire en tant qu'admin,vraiment,c'est ponctuel,mais part contre ça peut être très urgent...
    Donc pour moi,sauf si on juge qu'un 3ème modo est nécessaire,quelqu'un peut cumuler les 2,et comme toi et Sixsous l'ont très bien dit,c'est une question de confiance...

    Le fait que ça tourne très bien la avec 2 modo,enfin je pense,c'est qu'en fait,mine de rien,comme je le disais dans mon post,bah on est aidé a coté par des membres très très actifs.
    Et je remercie encore une fois ces personnes.
    Voila!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Mer 19 Mai - 0:49

    C'est clair, vous n'imaginez surement pas comment vous nous machez le travail les membres.
    Ou vous arrivez a recentrer le sujet ou vous nous le dite pour qu'on puisse agire.

    Bon, on est quand meme tres tres fort avec ltf Cool Cool
    Car on arrive a nettoyer avant que quelqu'un nous le fasse remarquer Mr. Green
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mer 19 Mai - 0:51

    Et comme on me l'a dit aussi,et je le comprend mieux maintenant, des fois on peut agir bien mieux sans être modo. Car la crédibilité et la liberté est plus grande et l'efficacité aussi...
    Voilà la petite pensée de la soirée. Smile
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par AlphaJeff Mer 19 Mai - 8:21

    Hum,

    Quand je parlais de recruter un modo, c'était pour remplacer celui qui devenais admin.... Après si l'admin à un rôle de modo effectivement avec un admin/modo et un modo ça doit se faire comme maintenant.

    On peut tromper 1000 fois une personne mais pas 1000 fois 1000 personnes.....ah non, c'est pas ça ....On peut tromper une fois une personne ..... ok, je Une décision importante. Icon_arrow

    +++
    Jeff
    avatar
    Invité
    Invité


    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Invité Ven 21 Mai - 23:36

    spider a écrit:la modération suffit à maintenir le forum en ordre entre les moment ou je suis peu disponible
    Une décision importante. Ange1 Voila mon avis Une décision importante. Ange1
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Lun 24 Mai - 15:46

    MC, je ne sais pas ce que tu veux dire la. Mais si tu veux dire que, comme c'est maintenant suffit. Je ne suis pas vraiment d'accord.

    Gabriel (même s'il a un peu foutu le bordel partout) a été sympa d'arreter de poster a tout va sur plein de sujet et souvent répondre a coté.
    Imagine s'il avait continué son délire sans nous écouter, et bien on aurait rien pu faire, sauf effacer ses messages, cela au final aurait vraiment énervé certain.

    Donc, moi je suis pour qu'il y ai un changement. Mais pas forcement le changement d'avoir un admin en plus. On peut aussi bien, qu'une personne récupère le téléphone de spider (modo ou utilisateur sérieux). Comme cela, s'il y a un gros probleme. Un petit sms à Spider pour lui dire de passer sur le forum absolument, et voilà, problème résolu. Wink

    En fait, LTF et moi, nous avons déjà nos numéros de téléphone. En plus, certain membre ont les notres aussi (a cause des sorties forums) et j'ai déjà eu des sms de ces membres pour me dire qu'il y avait un problème sur le forum.
    Donc pourquoi pas faire ca avec Spider Wink

    (personne n'a abuser de mon téléphone pour le moment Wink, même pas MaCat... Sad )
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mar 25 Mai - 9:09

    moi aussi, je suis d'accord avec Sixsous sur le fait que comme ça l'est maintenant, c'est pas forcément suffisant.

    Après pour le téléphone, il faut qu'il soit quand même disponible, car comme on l'a dit plus haut, c'est souvent agir maintenant et vite quand il y a quelque chose à faire.

    Et si sipder passe pas si souvent, c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup de temps, ou un boulot qui permet comme nous de prendre des pauses sur le forum...
    Alors pk pas un double admin moi je dis, en laissant le rôle "créateur" à spider, ce qui limite tous les problèmes.

    Donc si Spider a assez confiance en une personne compétente, ça peut quand même bien l'aider et aider le forum à avancer.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par lacat Mar 25 Mai - 15:30


    (personne n'a abuser de mon téléphone pour le moment Une décision importante. Icon_wink, même pas MaCat... Une décision importante. Icon_sad )


    bah oui. et pourtant ça m'obsède et hante mes nuits depuis longtemps : c'est pask je suis timide mon sixsous...


    De mon coté ce que j'ai constaté, c'est que Spider est apparu sur le forum assez rapidement à chaque MP que je lui ai envoyé : la 1ère fois le mois dernier pour un de mes ptits caprices féminin, luxueux et superficiel, et la 2eme fois la semaine dernière pour les fiches de sortie.

    ce que j'en conclus, c'est que spider arrive toujours ventre-à-terre tout plein de bonne volonté lorsqu'on a besoin de lui, à condition de lui demander par MP.

    l'idée d'avoir un super-modo n'est pas mal, mais pour le pouvoir de "bloquer" un membre qui est assez extrème et un acte très-très sérieux, je le laisserai à spider exclusivement...

    voilà mon début d'idée, elle est lourde, probablement longue et difficile à mettre en place mais pourrait soulager spider.

    ... spider garderait lui tout le pouvoir "exécutif"
    ... 2 modos (LTF et sixsous à ce jour) avec leur pouvoir actuel et leur coin de discussion entre eux pour la logistique du forum que les simples membres ne voit pas
    ... et là, nouveauté, un comité (ou groupe) de membre n'ayant aucun pouvoir mais accès à ce coin de discussion, ce qui permettrait aux 2 modos d'avoir plus d'avis sur les questions difficile, et de prendre la décision ou non de prévenir l'administrateur.

    pour les décisions graves, ce groupe modo+comité pourrait procéder à un vote, ce qui éclairerait rapidement spider sur l'opinion du groupe s'il a loupé des épisodes.
    l'ensemble modo+comité serait d'un nombre PAIR afin qu'en cas d'égalité la voie définitive soit celle de spider.


    j'en suis arrivée à cette idée de groupe, pasque, mine de rien, le forum en est à + de 25000 post et 1217 membres... même si, on va dire en gros qu'une seule centaine de membres participe à faire vivre le forum de manière + ou - active, il s'agit tout de même d'une centaine, et j'ai aussi constaté que depuis que le forum existe, (2004 de mémoire je crois) le nombre de nouveaux membres augmente de façon exponentielle : je suis inscrite ici depuis 18 mois et c'était dans les 600 membres à l'époque ; ça a doublé.

    Donc, je pense que plus le temps passe, + il y a de "chance" qu'un problème comme Gabriel ou d'un autre style apparaisse...

    ***************
    Autre chose en rapport avec tout ça :
    pour parer et résoudre facilement les problèmes de ce genre, il est nécessaire de s'appuyer sur un règlement : ça permet d'argumenter objectivement une décision, que ce soit pour 1 membre, 1 modo, 1 administrateur...
    Or, c'est dommage, le règlement "forumactif" n'apparait qu'à l'inscription, on ne peut s'y référer de manière simple.

    je suggère donc dans ce cas qu'un modo se charge de faire un copier/coller de ce règlement et en fasse un sujet verrouillé, qu'on puisse voir de l'accueil.

    voilàvoilà.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mar 25 Mai - 15:49

    Comme d'habitude Lacat, que de bonnes idées tu as !!!

    L'idée d'un groupe n'est pas mal en effet, ça pourrait aider. A voir comment faire fonctionner tout ça.

    pour ce qui est que Spider réagit rapidement, je suis d'accord aussi, ça dépend de la base qu'on se fixe, mais sous quelques jours (2-3) oui. Mais il peut y avoir des besoins urgents. Je me souviens avoir passer 2h d'une soirée à supprimer tous les messages de pub qui se mettaient dans chaque salon... et heureusement qu'il s'est fatigué de lui même avant, sinon j'aurai été obligé d'abandonner :S

    Il n'y a pas besoin d'avoir un 2ème admin (j'entend ayant accès à tout, genre la structure des salons etc.) tout puissant je pense, mais certaines fonctionnalité en plus pourraient aider :
    - édition des profils
    - bloquer temporairement (je ne parle pas de supprimer) mais arrêter les dégats le temps de prendre une décision. mais ça va avec le premier en fait.

    En fait, je pense que rien que la gestion des membres, suffirait à simplifier déjà beaucoup beaucoup la vie...

    Voilà mon avis. Car le cas gabriel, comme tu dis, n'as pas été le pire rencontré^^

    Sinon, pour revenir au groupe, qui me semble être une très bonne idée, ça risque d'être difficile à mettre en place... qui mettre dedans ? combien de personne ?
    Faudra réorganiser les salons de discussion. (bon pas dur ça.)
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par nimpro Mar 25 Mai - 15:53

    Bon allez je met mon grain de sel aussi car bien que je ne post pas aussi souvent que certain(e) je suis present tout les jours regulierement ici...

    Ce que Lacat a proposé me semble plutot assez reflechi et plutot abouti comme idée de "depart".

    Pour moi un admin avec tout pouvoir d'admin me parrait assez peu justifier car c'est surtout pour le bon fonctionnement du forum qu'il faut intervenir. Donc les modification de statut et les acces, on y va pas tout les jours non plus( j'ai eu plusieur forumactif a gerer fut un temps... (ahlala ces nolife.... Une décision importante. SmileJap ) et je doit dire qu'avec une bonne equip de modo ca le fait bien deja! mais en dehors des "pouvoir" de modo c'est surtout les discution autour du forum et son fonctionnement qui font aboutir les choses.
    Beaucoup de choses ont été proposé et beaucoup de bonne!! (telephone,equipe de discution ect...)

    Et comme le forum n'est pas réellement un forum a probleme(comparer aux forum de JdR ou autre....) je pense qu'on peut trouver un compromit.


    edit: voila LTF l'amdin si il en faut un en plus c'est plutot un "super modo" et pas un admin comme je l'entend... pour moi un admin reste une personne qui agit sur le "bati" du forum... et pas son contenu Wink
    Donc on se rejoint sur ce point de vue.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par lacat Mar 25 Mai - 16:21

    comme je l'ai dit, "bloquer" - même temporairement- est un truc super sérieux et grave, mais heureusement c'est aussi une situation hyper rare. ouf.

    je maintiens donc ce que j'ai dit, je suis pour que seul l'administrateur ait ce pouvoir, car aussi mine de rien, ça vient de me sauter au yeux à l'instant, le fait que spider ne soit pas là souvent , ça le rend neutre et ça donne la garantie qu'il prenne une décision finale objective.

    maintenant, d'accord, si spider nous annonce qu'il n'a pas le temps d'agir ou ne peut agir sur un simple coup de fil et qu'il préfère déléguer ce pouvoir, je m'incline.... mais alors dans ce cas, attention, il délègue ce pouvoir aux 2 modos ; le modo qui "bloque" ne pourrait le faire que si l'autre est d'accord...edit :... d'où l'utilité d'un groupe aussi dans ce cas, cas où ni l'autre modo, ni l'admin ne sont joignable dans l'imédiat... avoir l'avis d'au moins quelqu'un d'autre, qui qu'il soit c'est pas négligeable.

    pour ce qui est de l'edition des profil, oui, pour l'instant je vois rien qui empèche cette délégation puisque de toute manière, c'est sur demande d'un membre...


    ... et pour ce qui est de comment-qui-que-quoi dans le groupe, laisse-moi du temps, j'ai qu'une cervelle ! mais j'y pense...
    c'est ça qui me parait lourd, j'ai des idées sur le nombre et tout, mais elles sont encore trop floues et mal argumentées pour que je les expose maintenant^^


    Dernière édition par lacat le Mar 25 Mai - 16:50, édité 1 fois (Raison : rajout du truc en italique)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mar 25 Mai - 17:06

    nimpro a écrit:
    edit: voila LTF l'amdin si il en faut un en plus c'est plutot un "super modo" et pas un admin comme je l'entend... pour moi un admin reste une personne qui agit sur le "bati" du forum... et pas son contenu Wink
    Donc on se rejoint sur ce point de vue.

    Oui, c'est en effet ce que je voulais dire Nimpro.

    Mais très bonne idée le petit groupe ! Smile
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Mer 26 Mai - 20:29

    Le coup du groupe, est une bonne, mais aussi une mauvaise idée Wink

    La pour le coup, il y a effectivement un section ou juste l'admin et les modos peuvent voir. On raconte un peu tout ce qu'on a dur faire comme nettoyage ou autre truc de ce genre.
    On est tres loin de raconter notre vie dans la partie caché.

    Si on commence a faire un groupe et une partie caché que pour le groupe. J'ai peur qu'il y ai de bon délire qui se passera que dans ce commité (J'espère que je me fais bien comprendre sur ce coup)
    Pour le moment, le forum est clairement ouvert à tous. Ceux qui n'ont pas peur, rentre dans le délire avec nous tous, très facilement. Et même ceux qui ont peur, y rentre facilement, car s'il poste un message, on enchaine juste derrière.

    Si on commence a avoir un groupe, il y aura des délires que certain membre ne pourront pas voir... Et je trouverai ca vraiment dommage.

    Par contre, si nouvel admin, il y a. C'est vrai que ce serait mieux que pour chaque décision importante qu'il devra prendre. Il demande avant la permission aux membres les plus anciens, les plus respectueux, les plus intelligents, les plus beau ( en gros, moi... Wink )
    Sans déconne, il devrait demander à tout les membres pour les décisions importante (bloquer pour un temps un membre).

    Mais au final seul Spider pourra toucher a la structure du forum, ou bannir définitivement un membre (chose qui n'est jamais arrivé encore.)

    Voilly voilou ma petite pensé depuis Nice

    P.S. Merci MaCat, le message d'encouragement sur sms ma fait booster Wink J'ai pu finir ma grande voie Wink
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par lacat Jeu 27 Mai - 14:32

    mmm sixsous, tu as presque mis le doigt sur le truc qui me tracasse le plus depuis le début concernant l'idée de "groupe"...

    le problème, c'est qu'on va probablement se retrouver avec les mêmes personnes qui ont participé à cette discussion, et je ne trouve ça pas très cool, ça risque faire "clan", une olligarchie... pask dans l'idéal, il faudrait que ce groupe soit très diversifié pour que s'il y a décision elle soit représentative de tout le forum : des ados, des vieux, des piliers, des "pas-trop-participants-mais-fidèles", etc...


    c'est la soluce à ce problème que j'essaie de réfléchir, mais je trouve pas...
    ... ou alors, si j'en ai ptêt trouvé 2 ou 3 , mais alors oulala, c'est d'un compliqué !!!... j'ose même pas l'expliquer vu la quantité de boulot que ça peut faire à mettre en place Une décision importante. Peureux0


    pour ce qui est du coin des discussions en partie cachée, ça peut aussi rester qu'entre les 2 modos... le "groupe" n'intervenant que pour des décisions graves à prendre (c mon idée à la base, que pour le "bloquage"), ce qui est rare, ça peut toujours se faire que par MP, le groupe restant "en sommeil" comme un volcan tant qu'il n'y a pas d'ennnui.
    il serait juste là, au cas où...


    Dernière édition par lacat le Jeu 27 Mai - 14:52, édité 1 fois
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Jeu 27 Mai - 14:51

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça moi sixsous, merci de le relever. Et c'est vrai que c'est dangereux..

    Après il faut bien voir que ce cas extrême n'aurai jamais eu besoin d'être utilisé pour l'instant, seulement pour un mec venue faire de la pub il y a 1-2 ans et un boot, mais sinon jamais, et le but c'est que ça ne se reproduise pas.

    je vais étudier ce soir un truc par rapport aux différents rôle d'admin pour les forum actifs.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Alex Jeu 27 Mai - 20:34

    Mon message ne va servir à rien mais ce n'est pas grave.
    J'ai lu tout les vôtres et c'est juste pour dire que je ne m'y entend pas du tout en informatique, gestion de forum et autres problèmes épineux. Donc, je ne me désintéresse pas de la question mais pour faire simple : je n'y comprends rien. Toutefois, je m'en remets à mes ainés en qui j'ai une totale confiance et qui vont certainement continuer à faire de l'excellent travail.
    Et voilà ! Post inutile !
    avatar
    Invité
    Invité


    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Invité Ven 28 Mai - 23:17

    Un grand LOL a tous vos posts rire
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Sam 29 Mai - 1:15

    Franchement MC, c'est pour ca que je t'adors clin d'oeil

    C'est vrai quoi, il a raison, faut arreter de ce prendre autant la tete applaudi
    Maintenant qu'on a exposé toutes les idées, on va laisser notre Spider faire ce qu'il trouve le mieux pour son forum
    avatar
    Invité
    Invité


    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 20:35

    up Une décision importante. Pense11
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Ven 18 Juin - 16:28

    MC, faut plus qu'attendre ce qu'en pense notre ami Spider.
    S'il trouve l'idée de MaCat ou d'autre idée interessante on n'aura plus qu'à développer un peu Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Invité Ven 18 Juin - 23:00

    je sais bien, c'étais juste pour faire remonter le sujet dans l actualitée

    Contenu sponsorisé


    Une décision importante. Empty Re: Une décision importante.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 15:00