forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin d'un nouveau baudrier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 besoin d'un nouveau baudrier? le Ven 28 Mai - 20:47

bonsoir à tous,

j'aimerais initier ma copine à l'assurage pendant que je grimpe en tête mais elle n'a pas de baudard, sauf celui de mon père qui a une 20aine d'années, conservé au sec à la cave.
Pensez-vous que ce soit raisonnable de le prendre ou faut-il en acheter un neuf ?

2 Re: besoin d'un nouveau baudrier? le Ven 28 Mai - 20:58

Moi personnellement quand j'ai un doute niveau matos, je change. 20 ans ca commence a faire, et est-ce que tu connais pour sur son vecu, jamais de grosses chutes? bien concervé aussi lorsqu'il etait encore utilisé?...

Parce que des baudrier neuf, basique mais pas pourris, ca vaut pas super cher.

PS: au cas ou tu opte pour l'utiliser, verifies bien toutes les coutures plutot deux fois qu'une.

3 Re: besoin d'un nouveau baudrier? le Ven 28 Mai - 21:39

Salut,

Moi perso j'utilise des moustik bien vieux mais sans pet ou ce genre de matos... mais ce qui est du "textile" je prefere pas!!!

Un baudard de base vraiment de base genre aéroteam ca doit chercher dans les 20 eruos... a la limite,ma sécurité vaut plus que ca!!

humour ON
(ps: le jour ou tu sera mariée avec elle et qu'elle aura une assurance vie peut etre^^ mais la ca vaut pas le coup XD)
humour OFF

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

4 Re: besoin d'un nouveau baudrier? le Sam 29 Mai - 20:34

nimpro a écrit:
humour ON
(ps: le jour ou tu sera mariée avec elle et qu'elle aura une assurance vie peut etre^^ mais la ca vaut pas le coup XD)
humour OFF
Je crois que je vais dire à ta femme de se méfier!

20 ans, c'est énorme. Pour moi, tu changes. Comme il a déjà été dit, tu ne jamais être sûr de ce que le baudard a "vécu".
Et puis même s'il n'avait jamais servi, il est trop vieux d'après moi.

5 Re: besoin d'un nouveau baudrier? le Jeu 12 Mai - 16:37

je reprends le sujet car je me posais une question concernant mon baudrier. Je l'ai depuis mes 18 ans (j'en ai bientôt 27) et je voulais savoir combien de temps on peut le garder et le porter sans crainte. Sachant que pendant 3_4 ans il n'a pas du tout servi. Mais, je me suis pris quelques petits chutes pas bien méchante avec mais bon bon ça reste des chutes lol enfin voilà
Vu que je compte bien me remettre a en faire dès la rentrée (et aussi essayer de faires quelques sorties avec le forum si possible)
merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/littlearwen

6 Re: besoin d'un nouveau baudrier? le Ven 13 Mai - 15:06

je crois que c'est 5 ans qui est recommandé.

7 Re: besoin d'un nouveau baudrier? le Ven 13 Mai - 16:52

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
[Fred] a écrit:je crois que c'est 5 ans qui est recommandé.

J'aurai dit ça aussi. 5 ans d'utilisation. (donc 5 ans dès la première utilisation)

Après moi, au bout de 4 ans, il a déjà du mal...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

8 Re: besoin d'un nouveau baudrier? le Ven 13 Mai - 19:00

OK Merci pour vos réponses.
@ LTF : vu ta fréquence de grimpe je comprends tout a fait que ton baudrier s'use plus vite Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/littlearwen

9 Re: besoin d'un nouveau baudrier? Aujourd'hui à 19:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]