forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

+2
Darknight
Derf Gnilhour
6 participants

    [Vidéo] highline

    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [Vidéo] highline Empty [Vidéo] highline

    Message par Derf Gnilhour Sam 12 Juin - 18:16

    Bonjour,
    Voici une vidéo de nos débuts dans la highline (slackline en hauteur).
    Bien entendu, rien exceptionnel par rapport à ce que l'on peut voir sur le net, mais les sensations sont comme même la !


    Lien HD : https://www.youtube.com/user/Colombo38#p/u/0/aDxiVFfeu0k

    Bye
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Darknight Sam 12 Juin - 21:31

    Vous avez du vous éclater.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Invité Dim 13 Juin - 12:00

    trop bon !!!! j'adore !!
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Angel_ik Dim 13 Juin - 19:34

    excellent! ca doit etre excellent!!! [Vidéo] highline Amour62

    j'aimerai trop essayer [Vidéo] highline Applaudi
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Derf Gnilhour Dim 13 Juin - 19:52

    Faut bien commencer au sol d'abord, sinon c'est presque impossible de faire un pas !
    Le plus dur est d'accepter la chute, qui ressemble à un facteur 2 (en réalité non, car la slackline se déforme un peut). Mais les sensations sont uniques !
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Angel_ik Dim 13 Juin - 19:59

    Ou est-ce qu'on peut essayer??? ca m'a donné envie la vidéo!
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Derf Gnilhour Dim 13 Juin - 20:05

    Tu peut acheter une slackline que tu pose ensuite entre deux arbres. C'est très rapide a installer ! Tu as pleins d'info sur ce site : http://www.slack.fr/ .
    Ensuite pour l'installer en hauteur comme sur la vidéo, il faut pas mal de matos pour monter aux arbres, tendre une corde sous la slack, s'assurer, etc...
    Dans tout les cas il faut mieux être à plusieurs pour la convivialité et la sécurité (parades)
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par lacat Lun 14 Juin - 21:18

    tu as l'air de t'y connaître, Derf !

    je pratique un peu la classique slackline à moins d'1m du gazon, je maîtrise sans problème l'aller simple et échoue rarement au demitour pour le retour, et la semaine dernière on a trouvé le coin rêvé pour faire des tas de manips, des tyroliennes et surtout, tendre une highline... j'ai beaucoup d'apréhension mais ça me tente quand même ! j'ai quelques questions à te poser !

    - qu'est-ce que tu appelle "sensation" à la chute ? juste une grosse boufée d'adrénaline ? y a -t-il comme un choc ? le dos ne trinque pas trop ?

    - la longueur de la longe ? faut qu'elle pende un peu ? et surtout, est-ce que c'est une longe classique comme pour se vacher ou bien plutôt du genre avec un système qui absorbe le facteur ?

    - j'ai vu des photos et des videos de highline, on voit sous la sangle où on marche, une corde : c'est sur elle qu'ils se vachent... ça serait-y pas cool de se vacher sur la sangle ?
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Derf Gnilhour Lun 14 Juin - 22:56

    Enfaite, pour la sécurité, ce vacher à la slack ne suffit pas, on ajoute donc une corde de dessous que l'on ne tend pas trop. Pour solidariser la corde et la slack, on les strapes ensemble à intervalles régulier. Ensuite (enfaite il faut y penser avant !) on fait glisser la slack ET la corde dans un huit (le grand trou). Le second trou de huit permet de ce vacher dessus.

    Pour ce qui est de la longueur de la longe, on a fait un peu au pif ! Il fallait qu'elle soit suffisamment longue pour qu'elle atteigne la slack plus une 20ène de centimètres. (sur d'autre vidéo, ils en mettent plus). Pour éviter que la longe traine dans les pates, on met un petit bout de strape entre elle et le prote-matos. (Ça casse lors de la chute) Il ne faut pas oublier que plus la longe est grande, plus c'est pénible à remonté ! (tractions obliger dans tout les cas).

    Quand je parle de 'sensation' c'est que c'est rapide est plutôt brutale. A priori, le dos ne prend pas, mais il faut s'attendre à bien être brassé. Le mieux est que lorsque l'on se sent partir, il faut se jeter pour amorcer un mouvement de pendule qui est bien plus doux

    Pour la longe, un bout de corde suffit. L'absorbeur serait bien, mais vus le nombre de chutes, c'est pas très pratique ! En tout cas surtout pas une sangle qui n'est absolument pas dynamique.

    Voilas j'espère avoir répondu à tes questions ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas !
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par lacat Mer 16 Juin - 9:17

    des questions, j'en ai plein d'autres, t'inquiète pas !

    ... mais ça viendra plus tard, ptêt quand je me déciderai à passer à l'acte ; pour l'instant, c'est juste à l'état d'idée saugrenue.

    Mais si ça passe à l'état de projet, faudra alors peut-être ouvrir un tuto "comment installer une highline" pour pas pourrir ici les futurs posts de video de highline, parce que j'espère que tu va nous en faire partager d'autre !
    [Vidéo] highline Sourire1
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Angel_ik Jeu 17 Juin - 13:41

    J'ai une question moi!

    Mon père a des sangles, avec les cliquets.

    Il y en a comme ça: elle supporte 1T ( ce que mon père a dit),[Vidéo] highline Dsc04312 elle fait 2.5cm de large et 1mm d'épaisseur.

    Est-ce qu'elle serait assez résistante pour qu'on teste le slack? Si oui comment on peut les fixer?

    Sinon il en a des plus larges: 5cm de large, qui résisterai à 3T, celle la conviendrai?
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Derf Gnilhour Jeu 17 Juin - 14:13

    Salut !
    A la base on avait commencer avec ça ! Le problème c'est qu'elles s'abiment très vite et que les bords sont assez tranchant (ça peut faire mal pied nus).
    Tu peut la tendre entre 2 arbres à environs 30/40 cm du sol pour tester. A priori le tendeur tient mais je n'est jamais eu trop confiance ! Ceux qui sont fait exprès pour la slack sont bien plus gros (et avec un levier plus grand pour mieux tendre) !
    Une chose importante, du fait de la tension élevé, les mousquetons servant d'attache ne doivent pas être réutiliser pour l'escalade. (Quand la slack est tendu, ils se déforment suffisamment pour que la gâchette ne puisse plus s'ouvrir). Le mieux ce sont des mousquetons à vis, mais au sol, les simples suffisent. Sinon pour l'accrocher à l'arbre, des sangles vont très biens.(éviter les bouts de corde qui sont dynamique).
    Pour résumé: ca passe, mais si ca te plais, par la suite il faut mieux investir dans une vrai! (<50€)
    Bye
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par lacat Jeu 17 Juin - 19:13

    j'ai enfin retrouvé le tuto que j'avais commencé l'année dernière sur la slackline et surtout comment en installer une.
    ça peut être intéressant d'y comparer nos méthodes et notre matos nécessaire Wink

    c'est par ici
    installer une slackline
    https://forumescalade.forumactif.com/au-pied-des-rochers-f2/installer-une-slackline-t1215.htm
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Angel_ik Ven 2 Juil - 16:13

    Alors on a 2 sangles comme celle de la photo

    Comment on pourrait les fixer pour qu'on ai une petite slack??
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par lacat Ven 9 Juil - 13:06

    tu prends 2 anneaux de sangles pour l'amarrage aux arbres, ou bien un bout de sangle simple (ou corde statique) de 2-3m et tu fais des noeuds de chaise à chaque bouts...

    c'est plus préci avec des photos ici --> https://forumescalade.forumactif.com/au-pied-des-rochers-f2/installer-une-slackline-t1215.htm

    ensuite, tu passes les crochets de la sangle où tu marches dans les boucles de l'amarrage, et les crochets de la mannette qui sert à tendre dans les boucles de l'amarrage opposé...

    ___________________________________
    ***********************************

    il y a un article tout consacré à la "highline" dans le VSD de cette semaine !
    ... c'est des photos faites dans la Jonte, lors des naturals games
    avatar
    Phibc
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/02/2011

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Phibc Ven 18 Fév - 15:31

    La vidéo est plutôt bien faîte, bonne continuation!
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par ztroph Ven 18 Fév - 17:09

    C'est bien sympathique tout ça, belle vidéo.
    Bon courage pour la suite !

    Perso la slack, je ne retenterai pas avant un moment, ma seule et unique tentative m'a laissé très sceptique.
    La corde un peu trop haute pour moi, une chute, un pied de chaque côté et le retour de la sangle entre mes jambes [Vidéo] highline Tire31 .

    Contenu sponsorisé


    [Vidéo] highline Empty Re: [Vidéo] highline

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:12