forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


4 participants

    besoin d aide pour l achat d une corde

    avatar
    clarissou
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2010

    besoin d aide pour l achat d une corde Empty besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par clarissou Mar 15 Juin - 20:47

    Bonjour,

    je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de renseignements concernant une corde d'escalade. C'est une corde que j 'aimerai offrir à un ami. Il est assez bon grimpeur,il en fait depuis 7 ans, il grimpe des voies 7b (me semble t-il je n 'en suis pas sure ) il monte en exterieur et interieur, monte en tete, il pese ds les 70kg. Je sais pas si tout ces renseignements pourront vous aider pour m aider à lui acheter une bonne corde. Merci de vos reponses
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    besoin d aide pour l achat d une corde Empty Re: besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par lacat Mer 16 Juin - 10:32

    beau cadeau !!!
    ... mais délicat à faire quand on n'est pas grimpeur/grimpeuse.

    voici quelques indices compatibles avec les infos que tu as donné sur ton ami pour choisir

    - "il grimpe en tête" : à moins que ces coéquipiers ne fassent que de la moulinette derrière lui choisi un diamètre entre 9,6 et 10,2

    --> s'il fait beaucoup de montagne, des grandes voies, avec des marches d'approche longues, il préfèrera par exemple un diamètre de 9,6 voir moins je pense, à cause du poids à porter.

    ATTENTION :
    s'il utilise un "grigri", pas de corde en dessous de 10mm

    mais il peut y avoir d'autres raisons pour choisir un diamètre, mais + perso.


    - la F.M.I. : plus le nombre est bas, mieux c'est besoin d aide pour l achat d une corde Sourire1

    - le nombre de "chute tenue" plus il est important, mieux c'est besoin d aide pour l achat d une corde Sourire1

    - la longueur : alors là moi je dis 70m !!! c'est le minimum sindical pour un cadeau utile !

    - un détail important : qu'elle soit marquée à son milieu...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    besoin d aide pour l achat d une corde Empty Re: besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par sixsous Mer 16 Juin - 12:23

    Que dire de plus derrière un poste aussi bien rédigé que celui de MaCat...

    Avec un petit sac a corde en prime, et la c'est un trop bon cadeau Wink
    avatar
    clarissou
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2010

    besoin d aide pour l achat d une corde Empty Re: besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par clarissou Mer 16 Juin - 12:51

    J ai un peu regarde sur les sites je crois que je vais me diriger vers une 9.7 de 80 metres mais ils parlent de corde simple, double, et jumellé je crois mais je ne sais pas ce que c'est. apparemment il y a na qui font les 3 ! donc je sais pas trop j ai vu qu il y avais plusieurs marque joker millet qu est ce que vs me conseiller ?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    besoin d aide pour l achat d une corde Empty Re: besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par lacat Mer 16 Juin - 13:05

    corde double ou jumelées, c'est plutôt des cordes destinées à "la grande voie", c'est-à-dire des voies de montagnes, très longues (plus de 200m parfois) où tu as plusieurs longueurs, plusieurs étapes sur la paroi.

    je pense qu'une corde simple de 80m c'est très bien

    Pour la marque, c'est assez subjectif comme indice... comme pour des chaussons, chacun va te dire "celle-là je l'ai elle est top", d'autres vont répondre "nan, elle est pas cool par contre celle que j'ai c'est la top corde".... ça risque de t'embrouiller un peu...

    ce que je te conseille, c'est de regarder avant tout les trucs que je t'ai dit plus haut et de choisir la corde qui serait la plus succeptible de convenir à ton ami
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    besoin d aide pour l achat d une corde Empty Re: besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par sixsous Mer 16 Juin - 13:12

    clarissou a écrit:j ai vu qu il y avais plusieurs marque joker millet qu est ce que vs me conseiller ?

    Ca dépent, tu veux t'embrouiller avec Batman ou pas


    Bon ok je sors tire



    Sinon, MaCat a raison, dans tout les cas, chaque marque dois tenir une norme. Donc au final ca revient presque au même au moment de l'utilisation Wink
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    besoin d aide pour l achat d une corde Empty Re: besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par Darknight Mer 16 Juin - 18:37

    Y a une marque sympa et pas trop cher, c' est PMI. J' adore les couleurs de corde et en plus elles ont l' air super.
    Après je l' ai juste vu je connais pas trop mais on m' en a dis que du bien pour l' instant.
    Donc si tu veux pas te ruiner ... besoin d aide pour l achat d une corde Sourire1

    Contenu sponsorisé


    besoin d aide pour l achat d une corde Empty Re: besoin d aide pour l achat d une corde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:39