forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où grimper à Bleau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 14:16

Salut à tous,

Je vais passer quelques jours à sivry courtry qui, m'a-t-on dit, est près de fontainebleau. Je ne résisterai pas d'y aller pour la première fois.
Je voulais vos conseil sur le secteur à choisir, le plus proche possible de sivry courtry et accessible pour un niveau 6B bloc max, avec du 5 et du 6 histoire que je me prenne pas trop la tête pour une première venue.
Et puis si vous pouvez me conseiller un topo ça serait classe également.

J'ai hâte !

2 Re: Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 14:49

Bah pour une découverte, l'éléphant ou les 3 Pignons c'est toujours génial, enfin c'est là que je suis allé pour la première fois a Bleau perso, et j'ai bien kiffé

3 Re: Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 14:58

on m'a dit que je serai à côté du rocher canon, pas trop patiné et ombragé.

Qqun connait cette zone, ca vaut le coup ?

Si MC passe par là ^^

4 Re: Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 16:05

Au rocher canon c'est la que la premiere fois des membres du forum se sont rencontré^^(avec un mec que je ne connaissait pas qui me dit par la fenetre de sa voiture..."nimpro?!? moi c'est le tripeur fou!" )

Enfin pour en revenir au site oui c'est sympa et relativement ombragé. le seul truc c'est que c'est un site assez facilement frequenté par les parisiens qui descende en train et arrive a bois le roi.

Mais en dehors de ca le gres reste tres bon et avec des bloc bien varié!

Apres d'autre vont venir surement en dire un peu plus

(mais si t'y va c'est quand exactement?? car je suis a 1h30 moi.... y'a peut etre moyen de se rencontrer sur une sortie?)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

5 Re: Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 17:10

j'y vais a priori fin semaine prochaine/début de la suivante. C'est pas arrêté encore ça dépendra de la tante à ma copine qui nous hébergera ^^

6 Re: Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 17:51

Ok en tout cas si t'y va et que tu veut de la compagnie pour parer et des pads... (siffolte) je suis la hein Wink

7 Re: Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 21:18

oki je te tiens au jus

8 Re: Où grimper à Bleau ? le Ven 2 Juil - 22:00

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Très bien rocher canon, 95.2(de mémoire) et cul du chien. c'est parfait pour découvrir !

La roche au sabot aussi, très bien, et à côté des deux derniers en plus !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

9 Re: Où grimper à Bleau ? le Lun 5 Juil - 17:44

Pour découvrir, le canon et l'exemple parfait (ainsi que la plupart des sites des 3 pignons)! Pour sa variété de bloc notamment... Après je conseille aussi cuisinière, y a des passages plus techniques et intéressants je trouve. Et c'est surtout moins fréquenté donc moins savonné!!
Par contre je déconseille le Mont Ussy ou le rocher Saint Germain, qui sont pauvres et te donnerais une mauvaise image de la variété des blocs Bélifontains!
clin d'oeil

10 Re: Où grimper à Bleau ? le Mer 14 Juil - 19:42

Et bien voila,
Hier j'ai rencontré "lespaulplayer" et on c'est fait une bopnne apres midi au rocher canon. (d'ailleur faudra j'y retourne... c'est plus grand que je ne penssais!)

Donc une apres midi bien sympa ou on s'est bien fait mal pour sortir de beau bloc!! du orange a l'echauffement, du bleau pour continuer et meme des rouges a la fin Wink (je laisse la primeur a lespaulplayer de donner la cote avec la photo qui va bien !)

En tout cas ca fait plaisir de rencontrer de nouvelle tete du forum!! Et tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer du forum sont super sympa!! encore une fois avec toi !!

Allez dès que tu rentre tu pete les photos hein!!

11 Re: Où grimper à Bleau ? le Lun 19 Juil - 9:20

bas cuvier rampart, cul du chien95.1, franchard cuisinière

12 Re: Où grimper à Bleau ? le Lun 19 Juil - 12:41

Invité

Invité
Tu peus enlever bas cuvier et rampart

13 Re: Où grimper à Bleau ? le Lun 19 Juil - 13:18

mathieu82 a écrit:pourquoi rampar j ai bien aimer moibas cuvier y a des truc sympa mais c est un repere de pd du cout c est ps propre...lol
Correcteur Orthographique Masqué a écrit:Pourquoi rempart?
J'ai bien aimé moi bas cuvier il y a des trucs sympas mais c'est un repère de pd du coup c'est pas propre...lol

Note de modération : intervention du Correcteur Orthographique Masqué

14 Re: Où grimper à Bleau ? le Lun 19 Juil - 14:45

Invité

Invité
Cuvier c'est bien pour ceux qui on deja un bon niveau, meme le circuit bleu est assez dur par rapport au circuit bleu des autre cites,

15 Re: Où grimper à Bleau ? le Mar 20 Juil - 11:40

c est vrai mais il y a de jolie blocdomage que le lieu ne soit pas propre par contre

16 Re: Où grimper à Bleau ? Aujourd'hui à 17:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]