forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

technique : poussée en devers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 technique : poussée en devers le Ven 9 Juil - 1:47

Bonjour (ou bonsoir),

Je bloque actuellement sur un pas qui ne pose pas de problème aux personnes avec qui j'escalade mais que je n'arrive pas à passer.

La situation :
Au bloc, en devers (environ 30°c je pense), j'ai une prise de main droite qui est un bac inversé vers la droite (en gros, je le prens par le dessous droite en mettant mon corps vers la gauche), avec une prise de main gauche au dessus à gauche, à environ 70cm en diagonale, pourri (une sorte de bloc rectangulaire plat de 10cm sur 5cm sur lequel je ne peux pas tenir si je lâche l'autre main).

Pour les pieds, j'ai le choix entre plusieurs grosses prises qui me permettront d'aller plus haut ou d'autres petites, la n'est pas le problème.

Mon problème, c'est que la future prise pour la main droite est 40 ou 50 cm au dessus de ma main gauche et que c'est aussi un bac inversé (donc à prendre par le dessous).
Quand je pousse sur mes pieds, et que je lâche la prise main droite pour essayer d'attraper la prise inversée suivante, je la touche mais avec la poussée, mes pieds décolents des prises de pied et du coup je tombe.

Ce type de pas en devers ou il faut pousser sec pour aller chercher une prise plus haute est encore innaccessible pour moi et cela fait trois scéances que j'essai de taffer ça.

Auriez vous des conseils ?

merci

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: technique : poussée en devers le Ven 9 Juil - 13:34

Si je comprends bien, c'est un blocage main gauche sur un plat en gros ?
Essaie de placer un talon pied droit si tu les sens bien (ou une pointe, ca ca dépend de toi), personnellement je bloque plus facilement avec un bras si j'ai un talon que si j'ai une pointe ... (il doit être placé assez haut pour pouvoir atteindre la prise suivante bien sur Smile )
Tu dois vraiment essayer, je pense, d'y aller en statique, donc en bloquant, car comme tu dis, aller en dynamisant sur une prise en invers, c'est assez difficile ...

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: technique : poussée en devers le Jeu 15 Juil - 16:41

c'est vrai que c'est pas facile a expliquer.

C'est pas un blocage main gauche car justement, je n'arrive pas a tenir qu'avec la main gauche. le devers est trop important (ou je n'ai pas suffisamment de force dans les mains pour serrer la prise dans ce devers sans tomber).

Du coup, j'attrape ce petit bloc rectangulaire avec la main gauche (il me sert quand même un peu a m'équilibrer) tout en ayant ma main droite dans la prise inversée. La, je tiens. Par contre, vu que la main suivante qui doit monter est la droite, il faut que j'arrive à la monter et à attraper la future prise inversée qui est 40 ou 50 cm au dessus de ma main gauche et que la main droite doit prendre par en dessous.

Donc y aller en statique n'est pas encore envisageable pour moi (en tout cas pour l'instant. Le jour ou j'aurai une poigne de ouf, j'y arriverai surement).

Et c'est en poussant sur mes pieds que mon problème arrive car ils ne restent pas sur les prises mais se decollent. Et vu que je suis en devers, je tombe.

merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: technique : poussée en devers le Sam 17 Juil - 19:00

Salut,

J'ai une solution pour tes pied qui glisse=> Changer de chausson

Plus sérieusement, ta voie est côté combien, cela nous donnerais une meilleur idée du rocher. Tu peux essayer en No foot mais c'est pas conseiller. Sinon essaye de plus appuyer sur la pointe des pieds et de te cramponner à la prise.


Voilà A+

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: technique : poussée en devers le Lun 19 Juil - 19:42

La voie est une 6b.
Et je précise bien que c'est du bloc.
Mmes chaussons n'y sont pas pour grand chose je pense puisqu'ils ne sont pas trop usés (des katanas qui ont moins d'un an)

merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: technique : poussée en devers le Lun 19 Juil - 20:16

Franchement cela veux rien dire, mes chaussons on moins de 1 an et faut que je les changes.

Pour ta voie, je dirais d'essayer la lolote, qui si j'ai bien compris ton problème pourrais t'aider, ou aller plus doucement sur la prise et ne pas bouriner, mais tout en finesse comme le fond si bien les filles .

Je travaille un 7a+ et en bourinant cela ne passe pas mais en y allant doucement avec beaucoup de conviction dans chaque mouv' et être méticuleux dans la pose de pied. Sa passe tout seul. Sinon essaye de serrer plus fort ma main gauche.

Après une photo de la section en question, pourrais aider dur d'imaginer la voie derrière un ordi. Sinon essaye de voir comment passe un plus fort que toi.

Voilà l'aide que je peu t'apporter. a+mac73

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: technique : poussée en devers Aujourd'hui à 20:36

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum