Ouais, et puis "réutilisable", c'est discutable... parce qu'à part la pièce métallique qui sert à amortir/ répartir, à mon avis, il faut tout réformer, mousquetons compris.
... et puis, j'ai beau chercher sur internet, je trouve nulle part le bout de corde spécial vendu à part. donc après si jamais tu chutes (et dans l'hypothèse où une chute pareille te traumatise pas à vie de la via ^^), ça sera à mon avis probablement une longe moins performante car :
1- le nouveau anneau de sangle sera relié à l'amortisseur par un tête d'alouette, et au baudrier également...
2- équipée par un bout de corde classique acheté au mètre (edit : en fait, je sais même pas si c'est faisable ça), ça veut dire noeuds supplémentaires pour arrimer les mousquetons au lieu des anneaux prévus sur la longe d'origine...
3- quand on sait que, corde ou sangle, la résistance diminue à chaque noeud supplémentaire, baaah...
Tout ça, ça me ferait personnellement pencher moi aussi pour le système sangle cousue. juste pour la question du confort en évitant le bout d'1m20- 1m50 qui traîne.
edit : et tout ça après réflexion, me fait dire qu'une longe via, quelle qu'elle soit, ne sert qu'une fois si accident de toute façon.