forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus beaux 8a du sud ouest :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les plus beaux 8a du sud ouest : le Jeu 12 Aoû - 9:35

Bonjour,

présentation rapide, car je n'ai pas trouve de topic spécifique :

Grimpeur depuis l'âge de 8 ans, j'ai du tout arrêter suite a des blessures/usures il y a environ 12 ans, avec pour prédiction médicale le fait que je ne pourrais plus jamais grimper, j'étais BE et travaillait a l'époque des voies en 8a+ / 8b.

Après 12 ans d'autre chose, dont la photographie nature, mon métier actuellement, j'ai miraculeusement pu reprendre l'escalade, ce qui était irrémédiable s'est réparé !

J'ai donc remis les chaussons aux pieds, avec 12 ans de plus et surtout 20 kilos de plus ... Reprendre a 95 kilos, c'est ... Énorme.

Après trois mois de changement radical de mode de vie et la reintroduction du sport, perdu 10 kilos et retrouve un niveau 6c/7a a vue, j'aimerais me trouver un bel objectif pour me motiver encore plus.

Du coup, quel est a votre avis le plus beau 8a du sud ouest ? Je n'ai pas envie de refaire un des 8a que j'ai fais avant, donc j'en cherche un beau, un vrai, peu importe qu'il soit bloc, conti ou resi, s'agit que la ligne soit exceptionnelle ^^ !

Merci de votre aide,

Amicalement, Cedric.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-la-marge.com

2 Re: Les plus beaux 8a du sud ouest : le Jeu 12 Aoû - 14:18

Invité

Invité
A fotainebleau celui que je trouve magnifique c'est Total Eclipse en 8a+

3 Re: Les plus beaux 8a du sud ouest : le Jeu 12 Aoû - 14:29

Des que je pourrais y aller, je regarderais, mais 8a+ bloc c'est hardos, et puis c'est loin de mon sud-ouest Wink ! J'aimerais bien un 8a homogène de 25/35 mètres, ouaip !

J'en ai pas fait des masses, pas eu le temps ... Un a Couyrac (Saint Antonin), un dont je suis fier a Sinsat (Ariège) le premier 8a des Pyrénées ouvert a la grande époque par Didier Raboutou (Passage a vide) qui est un mur vertical assez court, et un autre superbe aux capucin (saint antonin) plus un 8a+ a super mandjoc (saint antonin) mais en moule car je travaillais l'enchainement de deux 8a+, puis blesse et finit.

Donc j'ai tout a redécouvrir !

4 Re: Les plus beaux 8a du sud ouest : le Ven 13 Aoû - 10:02

Très beau parcourt en tout cas que celui de pouvoir regrimper!
Désolé je suis pas du sud ouest!^^ Si jamais tu passes en haute savoie je t'en donnerai volontier. Un peu moins loin pour toi, il y en a de très beau au Verdon...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

5 Re: Les plus beaux 8a du sud ouest : le Ven 13 Aoû - 11:20

Salut,
d'abord : content pour toi ! c'est bien la preuve que les toubibs ne sont pas fiables à 100% !

Pour ce qui est des 8a : va voir du coté de st Antonin noble val. Tu trouveras ton bonheur la bas.
Sinon il y a le Céou (Castelnaud la Chapelle) avec "Et Mourir de Plaisir" qui doit être dans les 25 métres assez homogène je dirai.

Il y a les Eaux Claire aussi vers Angoulême... mais ça j'aime pas.

Une grotte au pays basque : La groote de Sarre - un jour peut être 7c+/8a

Il y a aussi pas mal de site assez beau vers Sarrancolin je pense à Pène Haute ou Bielsa coté espagnol.

Voilà rapidement ce qu'il me passe par la tête et si t'as besoin d'un coéquipier je suis la aussi.

Merci pour ton message, je suis en rémission d'un petit bobo et ça me fait bien chier de pas pouvoir grimper ! ça fait du bien de voir qu'un jour on se remet !

6 Re: Les plus beaux 8a du sud ouest : le Ven 13 Aoû - 11:39

Merci Fred pour ces indications Smile !

Et remets-toi bien, oui.

J'ai une voie dont je rêve tellement elle est belle, mais je vais encore attendre, c'est Axe d'aile ... Un 8b splendide ! Mais j'ai repris il y a 3 mois après 12 ans d'arrêt, donc je vais y aller par étape, déjà travailler un 8a Wink !

7 Re: Les plus beaux 8a du sud ouest : le Jeu 8 Déc - 18:30

les gorges du tarn
secteur tenessee

"les ailes du désir" conti, homogène, sublime et aéeré (13 dégaines pour 50 mètres)

8 Re: Les plus beaux 8a du sud ouest : le Mer 11 Jan - 11:17

Salut,

alors tu en es ou de tes projets ?

ça sort ces 8a ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]