forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Pas eu lieu] Riglos - Grande voie, Couenne, bloc

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Salut,
C'est parti pour le début du grand waï. Je ne suis pas aussi calé que Lacat en organisation !

Alors il s'agit d'un trip d'une semaine (6 nuits) du samedi au vendredi ( ça laisse le samedi pour le retour et le dimanche pour pleurer).
On ira à Riglos, tapez "Mallos de Riglos" dans google. Prévoyez des kleenex pas loin parce que ça va baver.

Le squat (pas pire) : http://www.casaleandron.com/

Pour les infos sur site de grimpe lui même:
Il faut avoir un bon 5b/c dans les doigts. Je crois que le grand kif peut être atteint dans le 6a. Mais il y a moyen de se faire bien plaisir dans des niveaux inferieurs. J'ai déjà emmené des purs débutants.
niveau matos :
pour les grande voies :15 paires + rappel 80m + l'habituel.
Pour les couennes : 15 paires + corde de 80m
Pour le bloc : des cojones et un crash pad.
-CASQUES OBLIGATOIRE !! - il pleut des pierres.

Au niveau des dates: 3 semaines sont dispo pour le moment:
  • du 2 au 8
  • du 9 au 15
  • du 16 au 22

Si on est 12 ça coutera environ 100€/personne pour l'hébergement. On peut y aller jusqu'à 19 je crois.

Voilà j'attends de vos nouvelles
@+

Dernière édition par [Fred] le Mar 24 Aoû - 12:45, édité 3 fois

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
j'en suis ! c'est pas trop loin pour moi, en 11-12h je pense, 13 au max, j'y suis !

Donc présent sans aucun soucis !!! surtout que je suis le maître de la cave du forum !!!

(J'aurai du t'écouter et prendre mes klinex, j'ai trempé mon bureau...)

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
La seule date qui pourrait me convenir serait du 9 au 15 mais là où je vais avoir un problème c'est pour poser des jours de congés triste

Compète de roller le 3 et compète de roller le 17 ça fait bien short quand même... f*ck!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
LT : Angers - Riglos = 8h32 !!! une paille pour le C5 !

Autre chose : du 9 au 15 pour ma part c'est pas mal car en fait il y a les 24h d'Oloron le week-end avant (Les 24H du mur) et il est impossible que je n'y aille pas, compet que je conseille à tous. C'est l'occasion de voir les grandes pointures!

je raye donc la première semaine du post ...

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
non, pas 8h32, je prend pas l'autoroute, c'est de la triche !

Moi partant pour l'instant tout le temps !

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
arf c'est bien tentant tout ça ! c'est une région magnifique, j'y suis déjà passé, c'est un peu une ambiance western par là-bas !

c'est pas du terrain d'aventure, au moins ? parce que si c'est le cas, vu le niveau requis, je reste chez moi !
si c'est de l'équipé, j'ai pas un niveau top, mais je pense me débrouiller assez bien pour arriver à sortir tant bien que mal 1 ou 2 longueurs 5c d'affilée n'importe où.
niveau matos requis par contre, j'ai rien de tout ça !!!

voilà pour le coté escalade.

par contre, c'est du coté budget et disponibilité, -plus terre à terre- que ça coince grave.
Financièrement, si je compte aussi la bouffe + le co-voiturage c'est un énooOOrme morceau pour moi... je sais pas trop où j'en serais d'ici là de ce coté, ni du coté disponibilité sur 6 jours, si mon contrat sera fini ou pas (financièrement, ça m'ennuierait grave s'il se terminait avant le 16, en fait :s )... et en principe, j'ai 1 truc de prévu le 17 octobre, ça devrait être confirmé ou annulé à la rentrée scolaire.

quoiqu'il en soit si c'est possible, 1 seul créneau envisageable pour moi :

- du 16 au 22 octobre.

j'en saurais peutetre d'avantage d'ici la 1ere semaine de septembre.

Pour rassurer la populace voici un exemple de grande voie équipée :

5b/5c/4c/5b/5a/4c

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je pense ramener un pote moi.

Pour moi, plus c'est tôt dans le mois, mieux c'est !!!

RRRRhhhhhaaaaa !!!!!

Vous me tentez avec vos conneries là !!

bon, ben j'en rajoute une couche :
tu vois la petite bite à gauche sur la photo ? et ben c'est du 5 pour aller y poser ses fesses (juste la dernière courte longueur en 6b ou 5c/A0).
La vue doit pas si pire de là haut !

dernières infos :
1 - Il y a un refuge de 80 places, le site : http://www.refugioderiglos.es/fr
2 - Aprés entrevue avec mon chef, je ne pourrai que semaine 42 (du 16 au 22). Dans tous les cas de figure, je ferai toute l'organisation possible.

C'est pas possible tu me provoques là clin d'oeil

Pour les dates du coups ça se complique, compètition de roller le 17 comme annoncé précédemment ça veut dire que je ne pourrais pas vous rejoindre avant le lundi, du coup pour le covoiturage c'est même pas envisageable, ça réduit la durée du séjour etc ... bref, très peu de chance que je sois des vôtres ... triste

[Fred] a écrit:bon,tu vois la petite bite à gauche ... aller y poser ses fesses... juste la dernière courte longueur
C'est quoi ces propositions indécentes sur un forum regroupant un communauté chaste et innocente ... bong bong

On peut partir que 4-5 jours. De toute façon, grimper 6 jours ... bobo les doigts

par contre attention les 5c la bas ils envoient de toute facon tous est devertsant c est une escalade particuliere c du conglo et le rocher bouge donc ca met pas en confiance apres c super beau....l engagement est sympa aussi

j ai fais 1mois en espagne en passant par la et c est vraiment un jolie site

a faire

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
bababa !!! clin d'oeil

Bon qui d'autres partant ? Sixsous ? Tifred tu seras des notres ???

Et les gens vers Toulouse ?

Vertaco et Beber ?

Invité

Invité
Ben moi si vous calez ça je vous rejoindrai peut-être bien sur deux jours, faut voir en fonction des dates, mais rien de garanti...

sixsous

Modérateur
Modérateur
Moi ca sera quelque dizaine d'heure pour aller la bas.
Ca me dirai vraiment, mais rien que le voyage ca va me prendre deux jours.

Donc c'est a voir sur le moment, car pour l'instant, je ne peux pas dire...

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
où à coup de train, et je passe te prendre au passage, et je t'emmène ensuite^^ ?

sixsous

Modérateur
Modérateur
Bah, tu n'auras meme plus ta pire caisse. Tu vas avoir un vane tout pourri encore, et tu veux m'amener avec ca... T'es fou toi Wink

Non je déconne, mais dans tout les cas, c'est une solution que j'avais déjà envisagé. Je dirai même plus, que je ne me voie pas faire un si grand voyage tout seul (Pas envie de me faire violer a tout les coins de rue... ange )

Mais dans tout les cas, pour le moment je en peux rien dire.

ouais puis bordeaux c'est sur votre route alors on peut aussi prendre ma caisse. Ou je m'incruste .... à voir

8h35 depuis le Vercors! Vous êtes des sa...! Ca fait trop envie mais ???? grrrr

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
12h de chez moi certainement... et alors

Non, je disais 8h35 pour dire que c'était pas si loin finalement! Je vais essayer de voir tout ça, mais ça va pas être simple, je ne promet rien, mais c'est super tentant, quand même !!!

Je déclare forfait.

l'excuse n°1 c'est que ce style de roche, le poudingue,les trucs instables en général, je le sens pas trop même dans du facile...

Lacat il va falloir sortir ton excuse n°2, la n°1 n'est hélas pas recevable !

Je ne pourrai finalement que du 16 au 22. Qui me suit ? du coup vu qu'on n'est pas assez nombreux il va falloir aller au refuge. (35€/nuit avec p'tit dèj) l'avantage c'est qu'on peut rester que 3-4 jours enfin comme on veut quoi.

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Faudrait avoir un nombre arrêté en effet.

Faut avoir les réponses pour quand au max ?

Pas d'autres plan ? tu ne dors pas dans ton 4*4 ? ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant