le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjours,
Voici une vidéo résumant nos activité du mois d'aout.
Au programme :
2 Saut pendulaire (30m et 40m)
1 Vol montagne en parapente (du Mont-aiguille, 250m d'escalade en III/IV pour y monter la nuit)
Quelques tyros dans un accrobranche

Lien HD :
http://www.youtube.com/user/Colombo38?feature=mhum#p/u/0/ar0ehUSUiFY

Bye

Invité

Invité
Enoooooreee sa deboite!! applaudi

Je suis un peu dégouté depuis 20 minutes de pas vous connaître les gars, tout ce que vous faîtes me fait à mort envie.

J'ai fais un petit pendulaire aussi y a pas longtemps mais à côté il est ridicule ^^:

http://www.youtube.com/watch?v=zbFxfTz2uGk

Si vous vouliez bien nous transmettre vos techniques ça serait sympa qu'on puisse aller se faire ça aussi Smile

Merci d'avance.

Cool le Mont-Aiguille j'y est aussi dormis mais on avait oublier l'appareil photo résultat PAS une photo de la sortis avec mon père l'endroit ou j'ai dormis on le vois a 3:22

BEAU TRIP !! SUPERBE VIDEO !! J'aime à 400%

Que du bon !!
Je rejoins Jekozzip, je regrette aussi pas de pas vous connaître !!

J'ai une question : niveau legislation, en existe-t-il une ? On peut faire ça sur n'importe quel pont ?

NON, sans autorisation tu risques très gros si tu te fais attraper ! crie

Hello,
Effectivement c'est interdit, mais pas strictement interdit!!
On s'est fait prendre sur les passerelles du Monteynard l'été dernier, du coup on est grillé pour cette zone. On est train de chercher un autre spot autour de Grenoble.
Le tout est de ne pas se faire prendre, donc éviter les endroits (heures et périodes) touristique. Par contre les pont sncf sont complètement interdit, tu risques une très grande amende avec confiscation du matos.

Sinon pour l’installation, ce n'est pas très compliqué une fois que l'on a des bons points d'accroche et tout le matos qui vas avec. Le schéma général ce voit bien dans les vidéos. Après il faut adapter au spot...
Une petite liste de ce que l'on a besoin quand même (pour notre technique où l'on remonte sur la corde) :
- 3 cordes de la longueurs du saut (plus 1 brins plus court)
- une 10éne de mousquetons à vis
- un jeu de dégaine
- une 10éne de sangles
- un grigri min + 2 reverso (le mieux c'est 2 grigri et 2 reverso)
- 2 autobloquant (un pour remonter, et un en haut pour moufler en cas de pb, c'est arrivé 2 fois)
- une pédale

Il faut être plusieurs ou alors être très très riche !!

Attention : La remonté sur corde est très physique, surtout sur 30/40m de dynamique. De plus, en général le point d'attache du saut est en dessous du pont. Il y a donc un passage très technique pour remonter sur le pont (changement de corde ou étrier en relâchant du mous). En général, on arrive à cet endroit avec les bras complétements explosés. On a dus faire plusieurs mouflages pour remonter des personnes qui n'arrivaient même plus à remonter sur la corde (et c'était des vrais sportifs...).
Donc bien être conscient de l'effort a fournir et bien connaitre les techniques de remontés sur corde.
Sinon l'option par le bas ce fait bien mais je n'ai jamais testé à cause de l'eau...

Bye

Quentin

Penses à me prévenir dès que vous refaites un truc pour que j'aille vous voir.

Ils vous ont dit quoi aux passerelles ? Amendes ?

cool la vidéo, dommage que ce ne soit interdit ça me tente bien tous ça

pour ce qui est du schéma du saut pendulaire partant d'un viaduc ... puisque vous en parler, quelqu'un peut le mettre en page ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]