forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Vico Docus Jeu 9 Sep - 13:36

    Bonjour,

    Je m'appelle Victor mais on me surnomme souvent Vico.
    J'ai trouvé votre forum sur google et comme il apparaissait en première ligne, j'ai cliqué dessus Smile

    Donc voilà, j'aurais souhaité m'initier à la discipline de l'escalade et j'ai repéré 2 ou 3 clubs dans mon département le 93.
    J'habite Noisy le Grand, et les plus proches sont Neuilly sur marne, Rosny sous bois ou Pantin.
    Pour des raisons persos, j'écarte Pantin, mais que pensez-vous du club de Neuilly et de Rosny?

    Je compte me rendre à celui de Neuilly ce soir pour voir un peu ce qui se passe.

    Enfin, peut-on tout simplement "essayer" avant de s'insrire définitivement?

    Merci à tous.
    Vico
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Letripeurfou Jeu 9 Sep - 13:54

    Alors je ne connais pas particulièrement ce club, mais généralement il est possible de faire des essais, en tout cas dans le mien, on fait ça régulièrement.

    Après il faut aussi faire attention au taux de remplissage, si il ne reste que quelques places, tu peux perdre ta chance le temps de faire un essai !
    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Vico Docus Jeu 9 Sep - 14:00

    Salut et merci letripeurfou!

    Ok je vais m'y rendre et prendre la température Smile
    J'ai déjà préparé le dossier. Au pire, un essai et hop, je me rends compte que j'ai peur du vide et je rentre :p
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Letripeurfou Jeu 9 Sep - 14:01

    La peur du vide se bat très très vite. C'est juste un manque d'habitude !

    Si tu aimes les sensations, ne te focalise pas sur ta peur du vide au début, ça passera très vite !
    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Vico Docus Jeu 9 Sep - 14:09

    Encore merci Letripeurfou!
    C'est rassurant de savoir ça!
    Et de savoir que la communauté "escalade" accueille aussi chaleureusement ses nouveaux membres!

    Je vais voir si j'accroche à la discipline avant tout.
    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Vico Docus Ven 10 Sep - 15:18

    Bonjour,

    Juste pour vous dire que j'ai essayé l'escalade hier soir et que ça m'a bien plu!
    Le hic, c'est que dans le club de Neuilly, les séances d"entrainement" ou d'initiation coincident avec mes séances de badminton. (LUndi et mercredi soirs)

    C'est pour ça que je ne vais pas m'inscrire, mais je sais que l'on peut en faire un peu n'importe où avec des "séances à la carte".
    Càd, grimper quand on veut, en réservant à l'avance et ne payer qu'à la séance de grimpe.

    Le pb c'est que je suis débutant et que je n'ai pas de partenaire.
    Donc si une personne ou un groupe de personnes souhaite m'inviter à le rejoindre, j'accepterais volontier, juste pour apprendre.

    Merci beaucoup!
    Bonne journée.
    Vico
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Letripeurfou Ven 10 Sep - 15:44

    Si en effet, tu commences, il faut soit te trouver un groupe (pas facile sur Paris) soit commencer par un club pour avoir des cours sur les bases de la sécurité...

    Tente peut-être de trouver un autre club avec d'autres horaires... Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Pense11
    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Vico Docus Ven 10 Sep - 18:03

    Oui je vais voir avec celui de Rosny ou un autre dans le 94 voire 77.

    Merci encore!

    Contenu sponsorisé


    Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin Empty Re: Votre avis sur le club de Neuilly et de Rosny ou pas loin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:59