forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou escalader dans les calanques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ou escalader dans les calanques ? le Mar 14 Sep - 18:35

salut, étant nouveau à marseille, j'ai acheté un topo des calanques, mais devant tout ce choix, j'ai besoin de vos conseils.
Quels sites me conseillez vous pour de la couenne avec un niveau 6a/6a+ a vue, pas trop loin de marseille ?
J'aimerai aussi faire une grande voie, de préférence en dessus de la mer, vous me conseillez quoi ?

Merci

euh ... il est grand comment ton appart ?
sinon "En Vau" c'est pas mal pour commencer, mais c'est la plus éloignée de Marseille.

sisso07 a écrit:salut, étant nouveau à marseille, j'ai acheté un topo des calanques, mais devant tout ce choix, j'ai besoin de vos conseils.
Quels sites me conseillez vous pour de la couenne avec un niveau 6a/6a+ a vue, pas trop loin de marseille ?
J'aimerai aussi faire une grande voie, de préférence en dessus de la mer, vous me conseillez quoi ?

Merci

Salut,
Secteur des Goudes, rocher de l'Alpinodrome.Depuis le terminus du bus n°20, il faut 10mn à pied pour rejoindre le pied des voies.Il existe un grand nombre de topos consacrés au secteur.
En revanche, pour grimper au-dessus de l'eau, il faudra changer de secteur et marcher pour rejoindre les falaises du Canceou, du Devenson, Sormiou, En-Vau, entre autres.

slt, bon du coup je suis allé grimper au secteur des goudes, et sinon à un secteur de couenne ( je crois qu'il s'appelle escardon) vers morgiou, que j'ai trouvé super
dsl pour les noms, mais je n'ai pas l'orthographe exact en tête.

5 Près de marseille le Mer 26 Jan - 12:28

Les secteurs proches (moins de marche) qui sont pas mal : Colline de lun, vallon des escampons,Pastré, Escalier des géant, le prado, tous moins de 10mn de marche. Un site qui a pas mal de 6a est la vallon de paragon-Falaise du chateau d'eau. Les voies y sont de 25m environs et il faut a peine 15 mn de marche.
@+

Mario
http://sitemario.free.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://sitemario.free.fr
coucou Sisso moi aussi je suis nouvelle sur Marseille ^^
Les voies à Pastré son sympa et la vue est magnifique. C'est des voies de 10 à 15 mètre environs et toutes difficultés, elle sont déjà équipé. Si je me souvient bien tu à 160 (enfin je crois). Smile

slt, si tu veux on peut se capter pour grimper

pourquoi pas ^^ mais je suis débutante Rolling Eyes

tkt, je ne grimpe pas trop fort non plus.
si t'es partante, je vais grimper dans les calanques avec un autres gars du forum qui débute aussi ce samedi. On pensait aller dans les calanques,
si t'es partante, tu peut m'envoyer un sms au (censure)

a+

EDITE Modo : Ne lâchez pas vos numéro de téléphone sur le net aussi facilement. Envoyez des mp pour cela, Vous aurez moi de chance d'avoir des spams ou des gars idiots qui chercher des numéro sur le net pour faire des blagues ou pire... Wink

10 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Mer 27 Avr - 16:24

ok je te tiens au courant

11 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Mer 27 Avr - 20:22

C'est pas un peu dangeureux de partir grimper comme ca à deux débutants?
Enfin ce que je veux dire c'est que si vous êtes des vrais débutants c'est dangeureux.

12 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Mer 27 Avr - 21:05

non mais je ne suis pas vraiment débutant, je suis à 6a/a+ à vue et j'ai même mon initiateur, donc niveau technique et tout je sis OK

13 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Jeu 28 Avr - 11:56

Je pourrais pas venir samedi, je viens d'apprendre que j'ai du monde qui vient a la maison.
Mais on se tiens au courant pour une prochaine sortie ^^

14 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Ven 29 Avr - 21:07

demain samedi avec mon binome nous allons grimper aux baumettes secteur du haut si vous voulez nous rejoindre ce sera avec plaisir les cotation vont de 5c a 6c+ et dans l'après midi on descendra au secteur terre du milieu cotation de 4c a 7a+
bonne grimpe

15 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Sam 30 Avr - 13:03

Fun-Pimousse a écrit:Je pourrais pas venir samedi, je viens d'apprendre que j'ai du monde qui vient a la maison.

Dans le milieu alpinistique, les grimpeurs appellent ce phénomène "le mal des rimayes"!
(humour).

16 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Sam 30 Avr - 23:47

Salut a tous !! Je suis nouveau sur le forum et mon compagnon de cordée habituel ayant eu un empêchement, je cherche un partenaire de grimpe pour demain dans la journée sur le secteur de la roche percée ou du vallon des escampons !! J'ai un niveau en tète 5c+/6a a vue ! Laissez moi un message si vous êtes ok !!!

A bientôt !!

salut, si y'en a qui son dispo pour grimper en soirée, genre vers 17h30,18h dans les coins pas trop loin, fait moi signe

18 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Mar 10 Mai - 17:51

Salut,
moi je suis dispo cette semaine pour grimper dans les calanques,par contre je ne connais pas les spots.
J'ai une corde.
Tiens moi au jus Laughing

19 Re: Ou escalader dans les calanques ? le Mar 10 Mai - 17:57

ouép.
je suis dispo quand soiré moi par contre, à partir de 18h
Jeudi je serai sur Sormiou, et je finis vers 16h30/17h, donc on peut se faire une séance dans le coin si t'es motive

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]