forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+5
Fun-Pimousse
Gecko 13
Dream Tim
[Fred]
sisso07
9 participants

    Ou escalader dans les calanques ?

    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Ou escalader dans les calanques ?

    Message par sisso07 Mar 14 Sep - 17:35

    salut, étant nouveau à marseille, j'ai acheté un topo des calanques, mais devant tout ce choix, j'ai besoin de vos conseils.
    Quels sites me conseillez vous pour de la couenne avec un niveau 6a/6a+ a vue, pas trop loin de marseille ?
    J'aimerai aussi faire une grande voie, de préférence en dessus de la mer, vous me conseillez quoi ?

    Merci
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par [Fred] Mer 15 Sep - 9:12

    euh ... il est grand comment ton appart ?
    sinon "En Vau" c'est pas mal pour commencer, mais c'est la plus éloignée de Marseille.
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Dream Tim Jeu 16 Sep - 16:49

    sisso07 a écrit:salut, étant nouveau à marseille, j'ai acheté un topo des calanques, mais devant tout ce choix, j'ai besoin de vos conseils.
    Quels sites me conseillez vous pour de la couenne avec un niveau 6a/6a+ a vue, pas trop loin de marseille ?
    J'aimerai aussi faire une grande voie, de préférence en dessus de la mer, vous me conseillez quoi ?

    Merci

    Salut,
    Secteur des Goudes, rocher de l'Alpinodrome.Depuis le terminus du bus n°20, il faut 10mn à pied pour rejoindre le pied des voies.Il existe un grand nombre de topos consacrés au secteur.
    En revanche, pour grimper au-dessus de l'eau, il faudra changer de secteur et marcher pour rejoindre les falaises du Canceou, du Devenson, Sormiou, En-Vau, entre autres.
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par sisso07 Lun 4 Oct - 16:33

    slt, bon du coup je suis allé grimper au secteur des goudes, et sinon à un secteur de couenne ( je crois qu'il s'appelle escardon) vers morgiou, que j'ai trouvé super
    dsl pour les noms, mais je n'ai pas l'orthographe exact en tête.
    avatar
    Gecko 13
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 07/08/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Près de marseille

    Message par Gecko 13 Mer 26 Jan - 10:28

    Les secteurs proches (moins de marche) qui sont pas mal : Colline de lun, vallon des escampons,Pastré, Escalier des géant, le prado, tous moins de 10mn de marche. Un site qui a pas mal de 6a est la vallon de paragon-Falaise du chateau d'eau. Les voies y sont de 25m environs et il faut a peine 15 mn de marche.
    @+

    Mario
    http://sitemario.free.fr
    Fun-Pimousse
    Fun-Pimousse
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Fun-Pimousse Mer 20 Avr - 12:26

    coucou Sisso moi aussi je suis nouvelle sur Marseille ^^
    Les voies à Pastré son sympa et la vue est magnifique. C'est des voies de 10 à 15 mètre environs et toutes difficultés, elle sont déjà équipé. Si je me souvient bien tu à 160 (enfin je crois). Smile
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par sisso07 Mer 27 Avr - 10:53

    slt, si tu veux on peut se capter pour grimper
    Fun-Pimousse
    Fun-Pimousse
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Fun-Pimousse Mer 27 Avr - 14:15

    pourquoi pas ^^ mais je suis débutante Rolling Eyes
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par sisso07 Mer 27 Avr - 14:35

    tkt, je ne grimpe pas trop fort non plus.
    si t'es partante, je vais grimper dans les calanques avec un autres gars du forum qui débute aussi ce samedi. On pensait aller dans les calanques,
    si t'es partante, tu peut m'envoyer un sms au (censure)

    a+

    EDITE Modo : Ne lâchez pas vos numéro de téléphone sur le net aussi facilement. Envoyez des mp pour cela, Vous aurez moi de chance d'avoir des spams ou des gars idiots qui chercher des numéro sur le net pour faire des blagues ou pire... Wink
    Fun-Pimousse
    Fun-Pimousse
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Fun-Pimousse Mer 27 Avr - 15:24

    ok je te tiens au courant
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par gabriel Mer 27 Avr - 19:22

    C'est pas un peu dangeureux de partir grimper comme ca à deux débutants?
    Enfin ce que je veux dire c'est que si vous êtes des vrais débutants c'est dangeureux.
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par sisso07 Mer 27 Avr - 20:05

    non mais je ne suis pas vraiment débutant, je suis à 6a/a+ à vue et j'ai même mon initiateur, donc niveau technique et tout je sis OK
    Fun-Pimousse
    Fun-Pimousse
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 20/04/2011

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Fun-Pimousse Jeu 28 Avr - 10:56

    Je pourrais pas venir samedi, je viens d'apprendre que j'ai du monde qui vient a la maison.
    Mais on se tiens au courant pour une prochaine sortie ^^
    hanniballecter13
    hanniballecter13
    6a
    6a


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par hanniballecter13 Ven 29 Avr - 20:07

    demain samedi avec mon binome nous allons grimper aux baumettes secteur du haut si vous voulez nous rejoindre ce sera avec plaisir les cotation vont de 5c a 6c+ et dans l'après midi on descendra au secteur terre du milieu cotation de 4c a 7a+
    bonne grimpe
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Dream Tim Sam 30 Avr - 12:03

    Fun-Pimousse a écrit:Je pourrais pas venir samedi, je viens d'apprendre que j'ai du monde qui vient a la maison.

    Dans le milieu alpinistique, les grimpeurs appellent ce phénomène "le mal des rimayes"!
    (humour).
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Cruxxx Sam 30 Avr - 22:47

    Salut a tous !! Je suis nouveau sur le forum et mon compagnon de cordée habituel ayant eu un empêchement, je cherche un partenaire de grimpe pour demain dans la journée sur le secteur de la roche percée ou du vallon des escampons !! J'ai un niveau en tète 5c+/6a a vue ! Laissez moi un message si vous êtes ok !!!

    A bientôt !!
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par sisso07 Lun 9 Mai - 15:57

    salut, si y'en a qui son dispo pour grimper en soirée, genre vers 17h30,18h dans les coins pas trop loin, fait moi signe
    avatar
    arthur
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 05/05/2011

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par arthur Mar 10 Mai - 16:51

    Salut,
    moi je suis dispo cette semaine pour grimper dans les calanques,par contre je ne connais pas les spots.
    J'ai une corde.
    Tiens moi au jus Laughing
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par sisso07 Mar 10 Mai - 16:57

    ouép.
    je suis dispo quand soiré moi par contre, à partir de 18h
    Jeudi je serai sur Sormiou, et je finis vers 16h30/17h, donc on peut se faire une séance dans le coin si t'es motive

    Contenu sponsorisé


    Ou escalader dans les calanques ? Empty Re: Ou escalader dans les calanques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:41