forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pan ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: pan ? le Sam 2 Oct - 20:41

Invité

Invité
merci héhé !! moi j'aurai mis des grosses chevilles d'enfo*** dans le doute ! clin d'oeil

27 Re: pan ? le Mer 24 Nov - 20:57

je me pose les même question ... mon pan va-t-il tenir?(pour voire de de quoi sa a l'air c le sujet "envie de pan...")

même si je pourrais le fixé aussi au plafond sur des poutre je me pose de question... je pense don mettre 3 lambourdes verticale contre le mure avec 6ou7 grosse cheville diamètre genre 8... et au plafond le max de fixation possible.. qu'en pensé vous??

28 Re: pan ? le Sam 30 Juin - 0:46

je ressors ce topic que j'avais ouvert car je n'ai pas eu l'occasion de faire ce que j'avais dis: un pan vertical pour faire quelques traversées dans mon garage.

Je fixe dans du béton, la hauteur serait de 2m, largeur 3-4m.

Je pense mettre des tasseaux dans le sens horizontal, 1 en haut et 1 en bas, vous pensez qu'il faut en mettre un au milieu???? (nimpro pensait 2).

Pour fixer les tasseaux (50x50) dans le béton je pensais à des goujons de 10 ??? Si oui quelle longueur les goujons?

Pour fixer les tasseaux aux équerres j'utilise des vis à bois ou tiges filetées?

29 Re: pan ? le Sam 30 Juin - 20:20

Coucou Smile ca tombe bien je viens de finir le miens il y a tout juste
2 semaines. Alors pour les goujons j'ai déja oublié la longueur mais
en tout cas c'était des goujons de 10. Par contre pour les
tassaux je pense aussi qu'il faut en mettre 2 au milieu c'est plus sûr
Moi j'en ai mis 3 horizontalement et 3 verticalement mais mon mur est plus grand. Sinon les équerres
ne sont pas indispensable pour fixer les tasseaux moi j'en ai pas du tout utilisé
pour la partie verticale mais si tu décide de faire du dévers là il te faudra des équerres.
J'ai fixé toute la partie verticale avec des vis à bois par contre prévois en beaucoup j dirais 200 pour etre
sur mais tu auras surement assez avec 150. Voila bonne chance Smile

30 Re: pan ? le Sam 30 Juin - 20:28

comment as tu fixé les tasseaux au mur ?

31 Re: pan ? le Sam 30 Juin - 20:35

J'ai utilisé des goujons (n'oublie pas d'en prendre spécial parpaing)

32 Re: pan ? le Sam 30 Juin - 20:38

ok et tu as mis directement le goujon à travers le tasseau ou tu as utilisé des équerres (ça évite de percer les tasseaux

33 Re: pan ? le Sam 30 Juin - 20:51

Non en faite j'ai directement traversé le tassaux ca ne pose pas de problèmes et je trouve que c'est plus pratique. Mais biensure il faut faire un avant trou dans le mur avant de mettre le goujon

34 Re: pan ? Aujourd'hui à 7:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2