forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou faire de l escalade sur Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour a tous je voudrais commencer l escalade même si j en ai déjà fait avec des amis et cela m a vraiment t plu et j aimerais savoir si vous connaissiez une salle et si vous pouviez me donner un programme d'entraînement
Merci d avance

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Alors moi je connais pas mal les salles de Toulouse. Mais est-ce que tu veux commencer tout seul en salle ou grimper en club.
Si tu débutes il vaut peut-être mieux un club pour apprendre les bases.
Les deux salles principales sont Altissimo Montaudran et Altissimo Saint-Martin (sud-est et sud-ouest de toulouse) mais il en existe d'autres.
Ils pourront sûrement t'envoyer vers des clubs si ça t'intéresse en t'adressant à l'accueil de ces salles.
Si t'as d'autres questions hésite pas.

3 Escaladde sur toulouse le Jeu 7 Oct - 12:30

Salut à toi, bomp

Pour ma part je me charge de la gestion de la salle d'escalade de Blagnac. (et oui nous avons une salle ^^) applaudi

Donc si cela t'intéresse je t'invite à venir nous rejoindre tout les lundi et mercredi soir de 20h30 à 22h30 .

Pour plus d'infos mp moi.

Ci-joint le site du club : http://www.montagne-blagnac.fr/

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur
Merci a tous les deux pour vos réponse et j aimerais savoir si pour commencer il faut que je commence a fon!!! Avec les cordes ou il vaut mieux que je commence avec les blocs et les boudins et aussi une autre question est ce que vous connaissez solo escalade et si oui ce que vous pensez de cette salle
Merci d avance et encore merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Tu n'as pas forcément besoin d'en faire à fond, tu verras déjà si ça te plait. Mais l'escalade est sport qui nécessite d'en faire assez régulièrement (au moins une fois par semaine) pour progresser. Mais comme n'importe quelle activité tu verras en pratiquant si tu as envie d'en faire beaucoup ou pas.
Pour ce qui est du bloc, c'est une activité complémentaire des voies (l'escalade avec des cordes), tu n'apprendras pas les même mouvements sur les deux types de mur. Et si tu débutes et que ça te plait ça serait bien que tu apprennes assez vite à en faire avec des cordes, pour ne pas être limité et... surtout... pour pouvoir aller en faire en falaise dès que tu en auras en envie!
Je ne connais pas la salle Solo mais il me semble que ce n'est qu'une salle de bloc. Tu peux allez y voir et essayer pour voir si ça te plait déjà.

Je pense surtout que tout ça se fera assez naturellement. Si tu commences à y aller régulièrement tu rencontreras des gens qui voudront aller en falaise ou faire des voies et petit à petit ça te paraitra totalement naturel de te mettre à en faire ailleurs que sur du bloc. J'espère que j'ai bien répondu à tes questions. De toute façon l'escalade est un virus, si ça te plait tu voudras en faire toujours plus!!! bong

6 Ou grimper le Dim 10 Oct - 12:56

Salut,

Donc pour ma part, j'aime le bloc moyennement, et je m'en sert uniquement comme moyen d'échauffement OU comme un outil pour travailler un pas technique.

Ensuite pour SOLO escalade, oui je connais bien cette salle, c'est une excellente salle ou tout niveaux ou presque peuvent grimper en sécurité.(après reste le prix d'entrée^^)

Pour ce qui est de commencer "à fond" , je trouve que le principe N°1 est de prendre du plaisir. Pour ma part je pense qu'un apprentissage en club avec corde ect... est une très bonne chose. Après l'escalade est un sport ingrat qui nécessite pour progresser 1 séance par semaine minimum, après je pense que pour t'y essayer pas besoin de toutes ces préoccupations.

Si tu veux t'essayer à venir grimper encordé , je me ferais une joie de te faire faire une ou deux séances d'essais.(moi je me charge du club de Blagnac)

Bonne journée

Yann

Voir le profil de l'utilisateur
va a asolo et pas altissimo .....altissimo c est vraiment pas top les voies sont pas top non plus tout est morfo mentalité pas terrible ....tu progressera bien plus vite a asolo ou la il y a des vrai grimpeur pas des type qui viennent la comme pour faire de la muscu.....altissimo c est le movida de l escalade

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Sur Toulouse, j'ai vu qu'il y a aussi des salles où c'est carrément interdit de grimper en tête !
C'est lesquelles? Car c'est vrai que si j'ai a choisir une salle, ça sera forcément une où je peux grimper en tête moi...


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Je réponds pour la partie que je connais : à Altissimo les salles ne sont pas conçues pour grimper en tête sauf une toute petite partie (le gros toit, 6c mini, et un couloir en petit dévers à côté) de la salle de Saint Martin.
Je sais aussi que dans des salles de club il existe des murs où on peut grimper en tête (bravebete, qu'en est-il du tien à Blagnac?).
Pour ce qui est de Solo je n'y suis jamais allée encore, quelqu'un a la réponse?

Mais je te rejoins, c'est très pénible de ne pouvoir grimper qu'en moul dans ces salles-là.

10 Grimper en tete le Dim 5 Déc - 13:32

Re !!

Solo, est une salle uniquement de bloc, la partie voie n'est pas intéressante du tout je trouve.

Pour ce qui est de la salle à Blagnac, nous n'avons pas la prétention de nous comparer à alti ou solo . Nous avons une petit structure de 11 cordes avec entre 3 et 4 voies par corde. Et nous avons jusqu'à du 7a max en niveau.
Après 10 voies sur 11 sont grimpable en tête et le matos est dispo.(cordes et dégaines)

Wala a toute

Voir le profil de l'utilisateur

11 salle sur Toulouse le Mar 31 Mar - 22:35

Bonsoir

Tu peux grimper dans notre club Les Margouillats de St Jean ou tu trouveras toutes les infos sur :
http://www.lesmargouillatsdesaintjean.fr
Il y a egalement des sorties organisées, notamment ce we, et fin juin.
Nous avons egalement un partenariat avec la salle de Bessieres (bloc)
2 clubs sympas et aux tarifs plus qu'abordables.

Bonne grimpe à Toulouse bong

Voir le profil de l'utilisateur
Salut,
À Quint-Fonsegrives, du côté de Balma, ils ont ouvert une salle de bloc très sympa. Regarde sur internet Start in Bloc. J'ai repris la grimpe dans cette salle (depuis une très longue pause) et je kiffe les ouvertures et ainsi que l'ambiance. Par contre ils sont pas très bien indiqué où elle est dans la zone d'activité, il faut regarder à l'avance.

Voir le profil de l'utilisateur
Salut,
Je ne comprends pas : il n'est pas possible de grimper en tête à toulouse ??
Je suis sur Paris, et j'envisage peut-être de déménager à toulouse (ça dépend du boulot)... mais ce serait une énorme déception de ne pas pouvoir grimper dans une salle en tête..

Voir le profil de l'utilisateur
Salut,
si mes souvenirs sont bon et que rien n'a changé depuis (ça fait presque 3 ans que je ne suis plus à toulouse):
-la salle Altissimo montaudron, c'est uniquement de la moulinette (+ un petit espace bloc dont j'ai cru étendre qu'il a été agrandit depuis)
-la salle Altissimo de St Martin du touch, c'est que de la moulinette sauf dans les gros dévers (+un espace de bloc assez grand).
Je sais pas s'il y a d'autres salles bien pour de la voie.

Par contre, il y a probablement un certain nombre de petites salles (type un mur d'un gymnase) qui sont utilisés par des clubs. Par example si tu est membre du club alpin de toulouse, tu as accès à une salle sur le campus de l'université du mirail (2 soirs par semaines dans mes souvenirs), et là tu peux aussi grimper en tête.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum