forumescalade

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    Message par Pierre22 le Mer 20 Oct - 14:20

    Bonjour, j'aurai besoin de conseils car sa fait 5 ans que je fait de l'escalde avec 1 cour/semaine, je vais avoir 15 ans en Novembre et sa va être la 6ème année que je fais de l'escalade. Depuis environ 1 an et demi, 2 ans je stagne au niveau 6a+.

    ESt ce que vous auriez des conseils pour je m'améliore ?
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    Message par gabriel le Mer 20 Oct - 19:50

    grimpe deux ou trois fois par semaine et ca va venir tout seul.
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    Message par Pierre22 le Mer 20 Oct - 19:56

    Cette année je vais pouvoir allé à 2 cours par semaine normalement.
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    Message par mathieu82 le Jeu 21 Oct - 9:13

    fait toi des circuits training....ca rouste ..mais progres assuré !!!!
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    Message par Pierre22 le Jeu 21 Oct - 18:42

    C'est quoi des circuits training ?
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    Message par mathieu82 le Ven 22 Oct - 10:28

    en gros pour faire simple....tu te fais plusieur atelier...par exemple pompe serré pompe large...abdo ...gainage....si tu a une poutre...traction....suspension sur plat....blocage a 90°....dips...et de la tu fais 30 secondes a fond 30 secondes de repos....et ca pour chaque atelier....apres repos 5 minutes et tu recommence 5 ou 6 fois...apres quand tu y arrive mieu tu augmente le temp tu passe a 40 seconde....et tu peut rajouter des atelier....voila c ca le training faut que tu te mete au také en un laps de temp....Et avec ca je te jure que tu prendra de la caisse ....et de la puissance apres a toi de bossé la technique en grimpant au mlax dans des style differents....voila si ta d autres question esite pas.....;-)
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    Message par Pierre22 le Ven 22 Oct - 17:43

    Ok, merci pour vos réponses et vos explications. Je vais essayer le circuit training.
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    Message par Angel_ik le Dim 24 Oct - 21:40

    essaye de grimper dans tous les styles
    et je pense que le training doit bien aider, ca doit mettre au taquet direct!
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    Message par Juski le Lun 25 Oct - 8:16

    Mon prof nous fait faire du circuit training des fois.
    Après, tu peux plus bouger le petit doigt, mais ça entraîne vachement !
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    Message par mathieu82 le Mar 26 Oct - 12:59

    circuit training c est la base!!!!!!
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    Message par gabriel le Mar 26 Oct - 14:27

    Le circuit training c'est top pour plusieurs raison:
    Ca fait bien bosser
    Ca fait faire une bonne grosse séance
    Ca donne des courbatures qu'on est trop content d'avoir le lendemain, et même le surlendemain! applaudi

    Par contre dans un entrainement un peu construit ca sert à rien d'en faire n'importe comment, n'importe quand. Et dans des séances un peu a l'arrache pour progresser et s'en mettre plein les bras c'est bien d'en faire de temps en temps mais c'est pas la peine d'en abuser. Personnellement la principale utilisation que j'y voit c'est d'en faire deux trois fois en début de saison d'entrainement pour récupérer la caisse et se préparer a bien bourriner.
    Autre petit truc a ajouter, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup quand on est dans le 6a d'aller se faire des circuits training. A mon sens autant faire du volume en grimpant, ca sera un peu moins efficace du point de vu physique, mais ca apprendra plus de gestuelle et de placement qui seront bien utiles dans la progression.

    Ceci n'est bien sur que mon humble avis, mais tout de même un avis construit sur un peu d'expérience entrainement, de bourrinage, et de grimpe.
    Et le truc le plus important c'est de bien se marrer et de penser plus a grimper qu'a progresser, a mon sens c'est le meilleur moyen de progresser efficacement!
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    Message par Pierre22 le Mer 27 Oct - 10:00

    Je vous remercie tous pour vos réponse et je vais faire du circuit training de temps en temps et puis je vais voir ce que sa va donner par rapport à l'escalade et je vous informerais.
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    Message par Letripeurfou le Mer 27 Oct - 10:07

    gabriel a écrit:

    Ceci n'est bien sur que mon humble avis, mais tout de même un avis construit sur un peu d'expérience entrainement, de bourrinage, et de grimpe.
    Et le truc le plus important c'est de bien se marrer et de penser plus a grimper qu'a progresser, a mon sens c'est le meilleur moyen de progresser efficacement!

    je suis complètement d'accord avec ça, pour un niveau 6a, le fait de grimper 2 fois par semaine va te faire progresser tout seul et te faire avancer en technique.

    Tu risques de perdre en technique et de devenir un grimpeur bourrin si tu passes par là pour progresser à ce niveau.

    Je pense que tu vas progresser tout seul en grimpant plus. Privilège ça !

    (bon un de temps en temps ne fait pas de mal non plus !)


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    Message par Pierre22 le Mer 27 Oct - 11:03

    Ok je suis ton conseil alors, juste un de temps en temps.
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    Message par Pierre22 le Lun 1 Nov - 18:12

    J'envisage d'acheter la poutre "hang time", pouvez vous me dire si c'est un bon choix ?
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    Message par gabriel le Lun 1 Nov - 19:57

    ca m'a l'air pas mal, mais bon le mieux c'est de grimper quand même.
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    Message par mathieu82 le Mar 2 Nov - 8:37

    la training board de entre prises c est le top pas mal de prehension differentes....apres grimpe jusqu a te faire seigner les doights et il y aura du progres...
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    Message par Pierre22 le Mar 2 Nov - 9:01

    Désolé mais cette poutre est trop cher pour moi, enfaite je vais acheté la poutre comix club, c'est ce qui me parait le mieux pour le budget que je compte mettre.
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    Message par Pierre22 le Lun 29 Nov - 8:48

    Bon j'ai pas eu de poutre car au vieux campeur il ne les expédie plus mais j'ai réussi mon 1er 6c samedi donc super content.
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    Message par Alex74 le Lun 29 Nov - 17:37

    Franchement laisse tomber la poutre. Grimpe le plus possible et fait toi plaisir.

    Le "training" (pourquoi ça s'appelle comme ça?) ça a vraiment l'air de fatiguer plutot qu'autre chose. Tu peux en faire une série avant d'attaquer à grimper, ça fait un très bon échauffement. Mais personnellement c'est le truc le plus chiant qui existe. Quand il s'agit d'en faire c'est le genre d'exercice qui te donne envie d'arreter de grimper... parce que si pour progresser et se faire plaisir il faut en arriver là alors c'est sans moi! triste
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    Message par Pierre22 le Lun 29 Nov - 18:59

    Tout à fait d'accord avec toi pour le circuit training maintenant, tout seul c'est vraiment ennuyant mais bon une fois de temps en temps sa fait pas de mal quand même.
    Sinon, c'est vrai que 2 cours par semaine, sa fait un réel changement. Je suis passé de 6a au 6c en cotation max en 2 mois.
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    Message par Alex74 le Lun 29 Nov - 22:52

    Voilà qui est bien mieux je pense! Continue à grimper un max pour commencer et si vraiment tu as la motivation pour te lancer là dedans ben fait du "training"!^^
    mais je te rassure quand même tu peux aller jusqu'au 8 sans faire ça! bong
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    Message par Petzl29 le Lun 29 Nov - 23:38

    Alex74 a écrit:Franchement laisse tomber la poutre. Grimpe le plus possible et fait toi plaisir.

    Le "training" (pourquoi ça s'appelle comme ça?) ça a vraiment l'air de fatiguer plutot qu'autre chose. Tu peux en faire une série avant d'attaquer à grimper, ça fait un très bon échauffement. Mais personnellement c'est le truc le plus chiant qui existe. Quand il s'agit d'en faire c'est le genre d'exercice qui te donne envie d'arreter de grimper... parce que si pour progresser et se faire plaisir il faut en arriver là alors c'est sans moi! triste

    + 1 thumleft
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    Message par Invité le Mar 30 Nov - 9:12

    (Petite question en passant par là ! Une différence entre parcours rési et circuit training ? )
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    Message par Invité le Mar 30 Nov - 15:50

    Il me semble que rési c'est des mouvements d'escalade très durs, de préférence en grimpant les bras bien pétés, en enchainant les mouvements très durs physiquement.
    Le circuit training c'est de la muscu pure : blocage, traction, gainage, etc... sans mouvements spécialement d'escalade.

    Mais information à confirmer...

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