forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Magnésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Magnésie le Mer 3 Nov - 20:13

Invité

Invité
Bonjour à tous !
Je commence tout juste l'escalade et j'ai récemment acheté de la magnésie (en bloc) et un sac à magnésie. J'ai appris qu'il fallait également une balle à magnésie. Toutefois peut être que vous la faites vous-même ? Et dans ce cas, comment faites-vous ?...

Merci d'avance de vos réponses !

2 Re: Magnésie le Mer 3 Nov - 20:18

Salut !

La balle de magnésie n'est pas obligatoire. Perso, je trouve ça plus pratique, mais en concassant un bloc de magnésie et en mettant le resultat dans ton sac à magnésie, ça marche aussi.
Il faut que tu puisse récupérer sur les mains assez de poudre pour que ça fasse effet, mais pas trop, sinon tu vas glisser encore plus. (la magnésie ne colle pas, elle assèche les mains si ces dernières sont moites).
La boule de magnésie est plus pratique pour le dosage, mais sinon c'est kif kif.

3 Re : Magnésie le Mer 3 Nov - 20:26

Invité

Invité
Ok, de toute façon je verrais ce que ça donne à mon prochain cours, si cela reviens à peu près à la même chose, cela m'arrange ! Wink

4 Re: Magnésie le Mer 3 Nov - 21:02

tu te coupes un vieux bas à moitié de pied, tu le remplies de magnésie, et tu le fermes avec un petit élastique.
en théorie, tu dois obtenir une balle à pof.

5 Re: Magnésie le Mer 3 Nov - 23:57

Haaaaa ....la cuisine du Périgord ...c'est toujours un succès ! applaudi

6 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 12:20

[Fred] a écrit:Haaaaa ....la cuisine du Périgord ...c'est toujours un succès ! applaudi

applaudi applaudi applaudi applaudi rire

7 Re : Magnésie le Jeu 4 Nov - 14:58

Invité

Invité
Ah merci pour l'astuce ! Je vais essayer. merci

8 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 15:07

Invité

Invité
moi j'en ai acheté des toutes prete chez decathlon je me suis faite avoir alors !!! tanpis ca m'apprenda d'etre blonde une vrai en plus secret
pour la prochaine fois

9 Re : Magnésie le Jeu 4 Nov - 15:38

Invité

Invité
Moi je viens d'en faire, c'est impeccable et très pratique ! Pourquoi est-ce que tu t'es fait avoir chez decathlon ?

10 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 15:49

Invité

Invité
prce que j'imagine que c'est plus cher qu'une vieille chausette non ...

11 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 15:55

Invité

Invité
Oui c'est sur Very Happy

12 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 18:15

J'ai fait le coup des bas pour faire des balles de magnésies et je trouve que les balles maisons se "vident" beaucoup plus vite et deviennent très molle rapidement, du coup il faut pas hésiter à faire deux-trois couches, afin de réduire la dose prélevée à chaque fois et de bien tasser le tout. Pour bien fermer je faisais un nœud et je mettais un collier rilsan.

Voila

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

13 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 18:40

pour l'info j'ai déjà vu dans des salles que la magnésie en vrac est interdite (seul celle en boule et la liquide sont autorisées )

14 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 18:53

Invité

Invité
Moi je ne sais pas vraiment car c'est la première fois que j'en faisais, c'est vrai qu'il faut remplir assez bien la balle mais sinon ça marche bien !

15 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 19:57

A mon avis, acheter des boules de magnésie deja faites, c'est le plus simple, pour ce que ça coute. Même pas 5€ pour deux boules et avec une boule je tiens un an avec une fréquence de grimpe assez élevée. Tu paieras plus cher en collant et élastique^^

16 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 20:15

Invité

Invité
Ouais mais pour l'instant ça me dépanne bien, car le magasin de sport à côté de chez moi n'en vend pas ^^'

17 Re: Magnésie le Jeu 4 Nov - 22:14

Effectivement, c'est un bon argument^^

18 Re: Magnésie le Mar 23 Nov - 17:51

un ans pour une boule?? pour moi c'est bcp plus avantage de les faire j'ai utilise une par mois au moins! je grimpe 3fois pas semaine aussi...

19 Re: Magnésie le Mer 24 Nov - 21:32

la magnésie en vrac ya que ça de vrai!! t'en mets deux trois cuilléres a soupe dans ton sac a pof de temps en temps. ça va très bien et c'est moin cher que les balle!!

Voir le profil de l'utilisateur http://kig-ar-farz-altitude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]