forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Avis sur mon entrainement

Toulao
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 9

Avis sur mon entrainement Empty Avis sur mon entrainement

Message par Toulao le Mer 17 Nov - 14:54

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum alors quelques présentations s'impose. Je m'appel Quentin, 18ans je pratique l'escalade depuis 2ans. En effet j'ai découvert ce sport dans le cadre du lycée.
    Actuellement je grimpe en salle dans un niveau avoisinant le 6b.

Dans le but de progresser, je pratique a côté la musculation en complément. Seulement j'ai l'impression que mes entrainement d'escalade me sont parfois difficile les lendemain de musculation.

Voici mon programme de musculation :
    Programme force, séance type
    40min d'abdos (gainage, crunch, chaise romaine, obliques...)
    5*4 Pectoraux à 90% de mon max
    5*4 Cuisses (presse) à 90% de mon max
    10*8 Tractions poids du corps.
    Etirement

Programme sur la semaine
    Lundi : Musculation
    Mardi : Golf(matin), Escalade (4h-5h soir)
    Mercredi : Escalade (2h30)
    Jeudi : Musculation (2h), Vélo RPM (45min)
    Vendredi : Escalade (4h-5h soir)
    Samedi : Velo RPM (45min) ou repos
    Dimanche : Course à pied (45min-1h) ou repos (selon samedi)

Voila ma séance type. J'ai beaucoup progressé ces dernier temps. Mais je manque de motivation le mardi soir pour grimper.
    Objectif : Niveau 6c pour mi mars 2011. Ou à l'aise en 6b. En effet ce sont les compétitions UNSS (union sport scolaire).
    Est-ce qu'il y a des gens parmis-vous qui pratique aussi la musculation en plus de l'escalade, si oui comment ?
    Merci beaucoup

Sportivement
    Quentin.H
    Invité
    Invité

Avis sur mon entrainement Empty Re: Avis sur mon entrainement

Message par Invité le Mer 17 Nov - 15:13

houla ... tout ca ?? Attention au surentrainement !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405