forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de Harnais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Changement de Harnais. le Dim 28 Nov - 13:39

Salut,

Cela fais un moment que je ne suis pas passé sur le forum, et je reviens pour vous posez une question.

J'utilise actuellement un harnais PETZL SAMA, le mien étant devenue trop grand je compte en changé (ca fais du bien de perdre le kilo en trop ange ). Donc j'hésite entre 2 models de chez petzl toujours.

Le Hurindos
Hurindos
Et le SAMA
SAMA

Je fais surtout de l'escalade en couenne, mais je fais aussi un peu de montagne (glacier et un peu d'alpi en petite dose), donc c'est pour cela que j'hésite entre c'est 2 models. L'hurindos étant bien évidement porter vers la performance et le SAMA comme le touche à tout de la gamme PETZL.

Je vous remercie par avance.

mac73 pense salut

2 Re: Changement de Harnais. le Dim 28 Nov - 20:25

faut les essayer tous les 2 et voir dans lequel tu es bien.
Peros, je prendrais le SAMA (voir en fait le ADJAMA). Bien qu'il soit beaucoup plus lourd que le Hirundos, la ceinture est plus confortable tout comme les cuisses. Et en montagne ou grandes voies , ça a son importance. en Fait, j'irai même jusqu'au ADJAMA avec ses cuisses réglables, pour y passer des couches de vetements.

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

3 Re: Changement de Harnais. le Dim 28 Nov - 22:28

je grimpe avec le hirundos, il est vraiment léger !
bon le hic c'est qu'on ne le trouve plus qu'en orange... faut aimer...

il est moins confortable que d'autres mais on s'habitue

4 Re: Changement de Harnais. le Lun 29 Nov - 0:03

Je pense qu'en gros tous se valent, j'irais peut être plus vers un sama si t'as pas trop l'intention de faire de la perf.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]