forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaussons scarpa Vapor V - Help pointure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
J'habite à la rochelle, donc pas de magasin d'escalade aux alentours, je suis donc contraint d’acheter mes chaussons par internet...

Je souhaite acheter les Vapor V de chez Scarpa, mais n'ayant jamais porté cette marque, j'aurais aimé savoir si parmi vous quelqu’un connaitrait la "correspondance", combien de pointures en dessous de la pointure de ville ?

Je porte actuellement des Katana en 42 mais ils commencent vraiment à être petits (et troués) triste . En chaussures de ville, je chausse du 44.

J'attend vos réponses avec impatience bomp!

les Vapor - v:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/paul.cancouet
t'as pas un ressemeleur a proximité en attendant d'aller dans un endroit ou tu peux les essayer tes nouveaux chaussons?

Voir le profil de l'utilisateur
salut, moi j'ai des vapor v femme et j'ai pris du 36,5 et je fais en chaussure de ville du 39 environ

Voir le profil de l'utilisateur
moi je chausse du 43 et j'ai pris du 41.5 : très bien comme ça !

Voir le profil de l'utilisateur
Alors, j'ai ces chaussons depuis samedi ! Je ne les ai essayé que pendant une aprèm de bloc dimanche (hier) ... J'ai suivi les conseils qu'on a pu me donner (Vieux Campeur et forums) et j'ai pris du 40,5 (pointure de ville = 41 2/3) ... Bon je suis très (très) serré dedans et mes doigts de pieds son complètement recroquevillés ... ça ne me fait pas réellement mal, mais je les retire vite après être redescendu !! lol
J'espère qu'ils vont se détendre un peu ...

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!
J'ai souffert mes premières séances ... après nickel, donc pas d’inquiétude, ça va passé !

Voir le profil de l'utilisateur
Merci, j'espère bien !!
De toute manière, j'y trouve une telle précision et une telle puissance dans la pointe par rapport à mes anciens chaussons que je ne regrette absolument pas Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!

Invité


Invité
Bonjour, j'ai acheté ce WE exactement les mêmes (40,5 pour 42 ville) , mais j'ai trop de peine a grimper avec, je précise que mes anciens étaient des Simond Décathlon vraiment pourris et vraiment pas ajustés du coup je n'ai jamais subi de torture intense de la pointe du pied...

Mais là.. sans vouloir faire le douillet, c'est vraiment archi-douloureux, pour les chausser et marcher un peu avec ça va encore mais je n'arrive pas du tout a charger du poid sur ma pointe de pied, je les garde 2minutes et je suis obligé de les retirer pour soulager mes orteils (gros points violets sur le dessus du gros orteil).

Du coup je suis vraiment embêté, je sais qu'ils vont se détendre mais je pense que ça n'est pas normal (on me l'a un peu confirmé) d'avoir mal à ce point là, j'ai réussi à faire une voie avec.. et encore en me calant dès que possible sur une carre externe.. Apres ça impossible de me réengager sur une voie avec... même le lendemain.. Je chaussais au dernier moment et après deux appuis obligé de redescendre les enlever...

Dois-je envisager de les revendre? triste Ou perseverer un peu (genre me forcer a faire 1 ou 2 voies avec a chaque fois)? Une autre solution?
Quand je lis les posts au dessus (notamment les commentaires sur les pointures) je me dis que forcément ça devrait finir par aller un peu mieux, rien que lorsque mes orteils seront un peu mieux habitués..
La ou je me sens vraiment bête c'est que je les ai essayé en magasin, mais j'en ai essayé des tas et je pense que je ne me rendais plus vraiment compte de lorsque j'avais mal..

Pour le coup, je ne suis pas aussi embêté que toi ... Moi aussi ça me fait mal, mais pas à ce point là ! Je les supporte quand même et surtout j'arrive à grimper avec (même si au bout de 10/15 minutes, j'ai les mêmes marques que toi mais sur tous les orteils) !!
Dans ton cas, est-ce que ce n'est pas le fait de passer à des chaussons asymétriques et assez rigide ??
J'avoue que moi aussi je suis assez mitigé sur cet achat, mais j'ai bon espoir ... je pense que c'est juste le temps que ça se fasse ! Sinon, j'ai lu dans d'autres posts du forum qu'il fallait monter et descendre des escalier avec les chaussons pour les faire plus vite et mieux se rendre compte de comment il allaient se détendre !!
En tous cas bon courage à toi, je te tiendrai informé de mes futures aventures (dimanche prochain pour une journée complète) !

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!

Invité


Invité
Ok, merci du retour!

Je vais me faire une 15aine de montées de mes escaliers en tête et pas à vue tire la langue
Je pense que ça peut être pas mal autant pour mes pieds que pour les chaussons.
C'est vrai que le fait de passer aux "charentaises Simond" a des chaussons asymétriques doit jouer pour beaucoup...
Je ferais aussi un petit retour pour voir comment ça évolue!

Salouté Fifish !
J'ai eu le même problème que toi, à savoir que j'avais acheté des Sportiva Speedster taille 39.5 alors que je fais du 41/42 en ville. Chaussons assez agressifs. Déjà impossible de marcher avec, alors charger du poids sur la pointe, c'était une véritable torture !
J'ai tout essayé, les détendre en mettant mes pieds dans l'eau avec...etc... Impossible, j'ai revendu ma paire à un mec de ma salle.

Je fais 90% de bloc, j'ai pas envie de souffrir et d'enlever mes chaussons à chaque voie.
Du coup je suis passé chez Andrea Boldrini avec les Apache V, c'est 140€ la paire mais le confort est génial, un talon qui tien du tonnerre et une très bonne pointe ! Je grimpe du 6a au 7a avec sans soucis !

Les chaussons ne font pas tout, je l'ai appris au dépend de mon portefeuilles !

Surtout que si tu fais de la voies, prends le confort...

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Salut à tous!

Bon petit retour sur mes Vapor V:
Après une 10aines de séances j'arrive enfin à vraiment grimper avec, au début j'y ai été très progressivement en faisant 1 ou 2 voie par session avec puis en augmentant petit à petit la dose.

Mon pied s'est habitué et le chausson s'est détendu et je dois dire qu'au final je suis vraiment content d'avoir persevéré c'est vraiment un groooos plus niveau technique et sensations.

Bon j'ai toujours bien mal au gros orteil (spécialement lors des toutes premières voies ou j'ai vraiment du mal à charger du poid dessus, du coup je commence vraiment sur du très softs pour me chauffer en douceur) et c'est un peu la delivrance lorsque je me précipite pour les retirer après chaque voie mais au final expérience vraiment positive, je ne changerai pour rien au monde.

Donc un conseil a ceux qui hésitent : pérsevérez!! (et c'est qq1 qui était à deux doigts de pied de le revendre qui vous dit ça...).

A+!

Merci Fifish pour ton retour merci

Je vous fais aussi profiter de mon expérience avec ces chaussons : j'ai fait en tout 3 journées à Bleau et 2 séances en salle avec ... Au bout de la 3ème journée en extérieur, je ne ressentais plus du tout de douleur (attention, je ne dis pas que je suis à l'aise comme dans des charentaises ...) ou de gêne ! Bon c'est sûr, je ne les gardes pas aux pieds quand je ne grimpe pas, mais en tous cas, je suis maintenant plutôt "bien" dedans et j'ai effectivement l'impression d'avoir de véritable "armes" pour mes pieds lorsque je grimpe Wink

Donc conclusion, j'ai mis un peu moins de temps que Fifish à m'y faire (ou plutôt les chaussons ont mis un peu moins de temps à se faire ... Même si je pense qu'il y a un peu des 2), et je ne changerais pour rien au monde non plus bomp Il faut effectivement persévérer clin d'oeil ... Je conseille donc de choisir ces chaussons avec 1,5 pointure de moins que sa pointure de ville ok

bonne grimpe à tous !!

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!

Invité


Invité
T'es tellement fan que tu les a mis en photo de profil? ^^ Jolie photo en tout cas... C'est Fontainebleau qu'on apperçoit en fond? =)

La photo, c'était pas réfléchi comme ça ... Mais effectivement ça marche aussi du coup Wink

Sinon, oui, c'est bien Bleau (Franchard Hautes Plaines pour être plus précis) clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum