forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

4 participants

    Liste de matériel pour grimpeur "débutant"

    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Liste de matériel pour grimpeur "débutant" Empty Liste de matériel pour grimpeur "débutant"

    Message par cheesy Jeu 13 Jan - 15:48

    Bonjour,

    Je suis débutant en escalade depuis septembre (on dira grande débutante) je grimpe du 6a quand je suis en forme...

    Cet été moi et mon chéri ( qui a un niveau un peu plus bas (5b/5c) voulons partir en montagne et tester des voies comme des grands, notre club va nous former pour nous rendre totalement autonomes mais en attendant je suis en train d'acheter le matos qu'il nous faudra...

    Et c'est la que ca coince!!!

    J'aurai aimé que vous m'aidiez à ajuster/valider/expliquer cette liste :

    Un baudrier : ok
    une paire de chausson : ok
    un sac à magnésie : ok
    une vache : à quoi ca sert et est ce vraiment utile sur les petites voies que nous comptons grimper?
    une corde : de combien de metres pour être bien?des dégaines : combien en faut il? pour quelles voies?
    1 ou 2 maillons rapides : qu'est ce que c'est?
    plusieurs mousquetons à vis : qu'est ce que c'est?
    un système d'assurage : ok
    un anneau de corde ou de sangle : à quoi ca sert?
    quelques mousquetons sans vis : à quoi ca sert?
    des mousquetons à vis : à quoi ca sert?

    Voila messieurs dames, j'en fait donc appel à vos expériences et gentillesse Wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006