forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition des lieux pour la sortie 2011

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Salut !

Bon bah cette année, encore un super weekend forum escalade !

Je vais dans un premier temps vous dire comment cela va se passer.

- Proposition des lieux pour la sortie 2011 :
Tout le monde peut donner un ou plusieurs lieux pour la prochaine sortie 2011.

- Vote de la date de la sortie 2011 :
Nous ouvrirons ce topic plus tard. Tout ceux qui voudront venir a la sortie forum pourront voter. Ceux qui ne le souhaite pas, je vous pris de ne pas voter. Merci.

- Vote du lieux qui sont proposé pour la sortie 2011 :
Quand la date sera choisi, on pourra voter de la localisation de la sortie, seulement ceux qui on des chances de pouvoir venir a date précisé avant pourront voter.

- Inscription pour la sortie 2011 :
Ensuite et enfin, tout ceux qui sont sur de venir s'inscriront et donneront les renseignements nécessaires pour la sortie.

Les topics s'ouvriront dans l'ordre donner si dessus à des dates plus ou moins précises (en sachant qu'on n'a jamais trop respecter les dates d'ouverture des topics clin d'oeil )

Donc voilà comment va se dérouler ce petit bordel. Maintenant passons au sujet de ce topic.

Tout le monde a le droit de présenter un lieu ou on pourrait faire une sortie.

Certaine règle sont a respecter pour garder un maximum de visibilité. En gros vous allez remplir un formulaire clin d'oeil

Différents points a prendre en compte quand vous proposer des sites
- Niveau de difficulté varié (de plusieurs 4 à quelque 8 pour les plus performants d'entre nous)
- Avoir le plus variétés sur le style (couenne, bloc, grande voies) et éviter les secteurs que grande voie (le but étant de se rencontrer avant tout.)
- Ne pas avoir le logement a 2h de route des secteurs donner (notre but n'est pas de faire de la route pendant la sortie)

Donc voici la petite fiche à remplir.

Renseignement sur le site
Nom :
Département :
Ville la plus proche :
Niveau de difficulté la plus bas :
Niveau de difficulté la plus haute :
Nombre de voie :
Bloc, Couenne, Grande voie :
Info supplémentaire :

Renseignement sur le logement
Nom :
Temps entre le camping et les sites :
Prix :
Éloignement des magasins :
Info supplémentaire.

Bien sur, si vous n'arrivez pas a tout remplir, ce n'est pas un problème. Vous pourrez au pire compléter par la suite. clin d'oeil
Mais essayer de le compléter au maximum.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
aaaah,
Déjà l'ouverture de "the" Sujet, le sujet "weekend forumescalade" !

... ça donne l'impression que le printemps est précoce cette année !

Drôlement en avance même !... ça pose un peu problème : je vais au moins attendre d'en savoir un peu plus sur mon agenda 2011 qui commence à sérieusement se remplir, et une idée de la date de cette sortie.

ça ne me dit rien de proposer 1 ou 2 fiches et de ne finalement pas pouvoir participer à "the" sortie !

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
L'année dernière c'était aussi à cette époque qu'on avait commencé !

J'attends de voir les fiches ! moi je ne vais pas proposer, vu que l'année dernière on y a été !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Shocked

rhôôôô...

Un voyageur comme toi, tu ne va pas me faire croire que tu n'es pas capable de proposer autre chose qu'Angles ?!

Je n'ai pas de fiches à déposer pour l'instant, mais j'ai de vagues idées de destinations riches en cailloux qui pourraient être très intéressantes pour le forum car géographiquement "central"... Seulement voilà : je ne connais pas du tout l'Allier !

(et principalement dans l'Allier, le site de Lignerolles, granit qui a l'air très tentant, vu du d'internet)

Alors, voilà... la question est :

Qui grimpe ou a déjà grimpé dans l'Allier ?

et existe-t-il un site là-bas qui correspond au moins aux critères que je définirai de "critères de convivialité" à savoir :

- agréable à grimper aussi bien pour le + novice des débutants que le grimpeur expérimenté (assez de voies en 3 à 5, et de bonnes et belles en 6,7 voir 8 pour 2 jours)
- surtout couennes et/ou blocs, grande voie ok mais pas trop longues
- camping à proximité ( gros max, pas plus de 15-20 minutes)
- ...et bien sûr, faut que ça soit beau^^

S'il y a personne qui répond, bah peut-être bien que je proposerais une sortie dans cette région vers Pâques par exemple...
...s'il y a des volontaires pour partir à l'aventure...

à part L'Allier, faut que j'aille aussi découvrir Arcambal dans le Lot, voir si ça correspond à ce qu'on recherche.

Hi,

Bon je ne suis pas très ancienne ici, mais je suis très emballée par l'idée...

Je vais donc suivre ca de prêt, par contre j'ai une question bête : la petite fiche, on la transmet comment?

+++

pareil je vait attendre un chouillat... mais la bougogne est assez central aussi (moins que l'allier certes...) mais la difference est que je connait et que c'est bien sympa!!

Mais bon... on va attendre un peu et je proposerait dans quelques temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
cheesy a écrit:

Je vais donc suivre ca de prêt, par contre j'ai une question bête : la petite fiche, on la transmet comment?

+++

Tu as juste à la poster ici !

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
lacat a écrit:Seulement voilà : je ne connais pas du tout l'Allier !
je vais suivre ce que tu dis, je suis originaire de là bas et ça me brancherait bien de grimper au lieu de me tourner les pouces quand j'y vais.

sinon ma proposition comme les dernières années:

Nom : annot
Département : alpes de haute provence (là où il y a le moins d'habitant de france)
Ville la plus proche : annot, sinon nice 80km et digne 65km
Niveau de difficulté la plus bas : 3
Niveau de difficulté la plus haute : 8c+
Nombre de voie : 150 voies sportives, 100 voies trad, 1500 blocs
Bloc, Couenne, Grande voie : tout sans exception.
Info supplémentaire : je peux servir de contact sur place

Renseignement sur le logement
Nom : camping d'annot ou camping de la roui
Temps entre le camping et les sites : 5 minutes à pied ou 15 minutes en caisse pour chacun des camping
Prix : de 15 à 25 euros la nuit
Éloignement des magasins : de 1min à pied à 14 minutes en voiture
Info supplémentaire: on organise un rassemblement grimpe le troisième we de mai même si c'est pas encore sensé être officiel.

ps: j'y gagne strictement rien mais j'aime bien partager les bons plans.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/
Salut,

euh, sinon ... je dis ça comme ça mais.... ils font du super fromage dans le Vercors ... on a pu y gouter lors d'une précédente sortie.... et... j'irais bien en manger d'autres sur place clin d'oeil et grimper un peu bien sur rire en plus j'y suis jamais allé triste

A bon entendeur bong

Ciao

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
AlphaJeff a écrit:Salut,

euh, sinon ... je dis ça comme ça mais.... ils font du super fromage dans le Vercors ... on a pu y gouter lors d'une précédente sortie.... et... j'irais bien en manger d'autres sur place et grimper un peu bien sur en plus j'y suis jamais allé

A bon entendeur

Ciao

C'est vrai que ça déchirait l'année dernière tout ce clacos ! Vertaco, tu as quoi par chez toi ? clin d'oeil

+1 pour le clacos ! c'est qu'il faut voir l’intérêt gastronomique du site aussi ... ça n'y figure pas dans la fiche ça d’ailleurs !
Et je crois que le cailloux las bas, c'est comme le fromage de chèvre : y en a pour tous les goûts

Le Vercors ce serait sympa:
- De beaux sites de grimpes.
- De beaux paysages
- Mais aussi du bon frometon (comme ca à l'air de vous intéressé).

Plus sérieusement, dans le Vercors, niveau grimppe y a le choix: pour des exemples, regardez ici http://www.promo-grimpe.com/html/vercors.htm.

PS: Ce message figure mon retour sur le forum (3 mois sans Internet dans une résidence étudiants -_-")

Niveau fromton, y'a la savoie qui envoi pas mal et en grimpe ça envoi également!!

+1 pour le fromage!! c'est vrai qu'on lui a fait sa fête l'été dernier!

comme d'hab je suis partante même si je ne grimpe plus beaucoup en ce moment mais ça fait toujours plaisir de passer un bon moment

je vais suivre le sujet et voir ce qui pourrais être intéressant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/littlearwen

sixsous

Modérateur
Modérateur
On a fait le centre, on a fait le sud ouest, et un peu l'ouest. On va essayer cette fois si de faire l'est Wink

Moi je suis assez pour tout ce qui est Isère ou Savoie Wink

Pour une fois, je ne ferrai pas 1000 bornes dans le week end Wink

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Vercors aussi c'est sud Est cool !!!

On pourrait aussi l'Est, vers ta région Sixsous ? ou même vers l'alsace ?

Invité

Invité
Oula!
Plus on s'éloigne vers le nord-est plus je m'inquiète... ^^ Je ne vais rien proposer moi parcequ'apparament sud-ouest c'est déjà pas mal fait... triste

Mais le vercors ça me tenterait bien moi!

Salut à tous!!!
Je ne voudrais pas trop faire mon chieur,mais même si je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit un peu plus haut, il me semble que c'est le topic sur la proposition des lieux et donc des fiches pour la sortie et non celui sur le vote des lieux. tire la langue

Perso, je suis en Isère. Donc l' Est ca me va ^^

Dernière édition par Darknight le Sam 5 Fév - 13:10, édité 1 fois

tifred a écrit:Salut à tous!!!
Je ne voudrais pas trop faire mon chieur,mais même si je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit un peu plus haut, il me semble que c'est le topic sur la proposition des lieux et donc des fiches pour la sortie et non celui sur le vote des lieux. tire la langue

applaudi tifred, modo !

c'est vrai que vous êtes limite en dehors des clous, là... grrrrrr

J'ajouterai même que discuter déjà de l'orientation du choix ou d'influencer vers une destination alors que l'on en est seulement à la recherche d'idées, ça n'est pas très respectueux vis-à-vis de guigui, -qui a déjà posté la 1ère fiche-, et des membres succeptibles d'en proposer.

Les idées à trouver, et les fiches à poster,
c'est dans toute et pour toute la France ! (au moins^^) sinon, il y a l'autre pays du fromage, la hollande qui n'est pas mal non plus,... mais trop plate à mon goût.. comme le Q d'LTF

Alors Irma, (ainsi que Darknight et les autres, bien sûr) si tu as une idée d'une ou plusieurs fiche dans ta région (strasbourg, perpignan, brest, Sainte-Bouse-les vignes, peu importe, il en faut pour les 4 coins de l'hexagone) fais un copié-collé de la partie blanche du 1er post, remplis-la et poste-la !
... et n'hésite pas à la suite à détailler et à soigner la présentation, histoire de bien vendre ta destination clin d'oeil

Invité

Invité
Ok ok! Message bien reçu Lacat!... secret clin d'oeil

Je vais revenir dans le sujet alors et préparer une (ou des) jolie(s) fiche(s)!

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bon les p'tits loups ! pensez à proposer quand même vos fiches ! il nous faut des lieux pour cet été !

applaudi tifred

aprés un bon mois d'absence, c'est dur de retrouver les fiches et voir si on peut encore en mettre une, ou commencer par la date.

vous pouvez venir chez moi, 2ha pour poser les tentes (ancien chambre tente d'hotes), 5 place dans la maison, 300voies 15mn à la ronde, possibilité d'en ouvrir d'autre pour ceux qui font le stage d'ouverture, une 40ène de bloc et autant a ouvrir, calcaire gness,

500 voies en italie à 20mn, glace italienne, pizza, salle pour le soir chez nos amis italien (severino scassa), .....

accès en train pour notre planete qui en a bien besoin et 2 minibus a dispo, toujours pour notre planete

je la dépose ou la fiche ?

et plus si affinité

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boggero.fr
tu peux déposer ta fiche ici-même!!!
eh, les gens qui ont des falaises autour de chez vous, vous voulez vous les garder pour vous, ou vous nous les déposer ces fiches?????????? rire

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Ouais dépose la fiche ici ! ça commence à nous inquiété qu'une proposition pour l'instant ! on veut bouger nous !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant