forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Passer cap 5c/6a rapidement

Pochi
    Pochi
    6a
    6a

Féminin Nombre de messages : 20

Passer cap 5c/6a rapidement Empty Passer cap 5c/6a rapidement

Message par Pochi le Lun 14 Fév - 9:25

Bonjours ! Voilà en fait avec notre lycée on a une équipe et on voudrait passer les académiques d'unss. Problème : notre meilleur élément nous lache tire alors on se retrouve avec un niveau pour les deux meilleurs d'à peu près 5c/6a ce qui est vraiment trop insufisant... donc jvoudrais savoir si vous avez des conseils d'entraînement pour améliorer ça le plus rapidement possible sachant que la competition à lieu dans environ quatres semaines et que les vancances étant entre deux on aura pas accès à la salle pendant deux semaines..
    hanniballecter13
    hanniballecter13
    6a
    6a

Passer cap 5c/6a rapidement Empty Re: Passer cap 5c/6a rapidement

Message par hanniballecter13 le Lun 14 Fév - 12:28

bonjour
    le seul conseil que je pourrais te donner serais de grimper regulierement en falaise. beaucoup de gens pensent que la poutre les tractions et autres instrument de torture te font progresser! pour ton niveau la technique la plus importante et celles des pieds et un minimum de force ! par la suite il tant faudra pour verrouiller les prises ! mais pour l'heure travaille ta pose de pied !! bon courage !!
    Pochi
    Pochi
    6a
    6a

Message par Pochi le Lun 14 Fév - 20:33

Ben...y a pas vraiment de falaise en picardie triste mais merci quand même ^^
    marco
    marco
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 210

Message par marco le Lun 14 Fév - 20:54

petite question

tu fais de l'escalade combien de fois par semaine ? de combien de temps a chaque séance ?

car si tu en fait juste en unss je te conseil de t'inscrire dans un club

c'est le mieux pour progressé après tu peut voir pour travailler tes point faible pendant les vacances force ou technique et la meme le mur de la maison ca peut le faire
    Neversoft
    Neversoft
    6a
    6a

Masculin Nombre de messages : 21

Message par Neversoft le Lun 14 Fév - 21:23

On m'as dit la même chose qu'a dit hanniballecter au début ... "Ne pas quitter des yeux ton pied jusqu’à se qu'il soit posés sur la prise". Pour avoir le meilleur appui possible, et éviter de glisser, pis sa fait un geste plus fluide.

Et sinon, tu parles bien d'une compète inter lycée ? Pasque j'crois que j'suis censé participé à un truc du genre, mais je sais pas quand c'est ... Donc si on parle d'la même chose et que tu as quelques info, j'suis preneur. Smile
    Pochi
    Pochi
    6a
    6a

Message par Pochi le Mar 15 Fév - 10:32

Ben jsuis dans un club plus l'as/unss où j'en fais le mercredi pendant environ 3h30 et le lundi avec option ou j'en fais moins d'1h30[mais vu qu'on est nombreux à ce moment là on a pas beaucoup le choix pour les paroies et doit attendre que les autres se libèrent etc...pas très pratique]

S'entraîner sur un mur dchez moi? Comment ? oO

Ben je veux bien mais quand jregarde trop mes pieds j'ai tendance à être déséquilibrée et tomber :$

Heu oué en quelque sorte c'est ça, avec l'unss t'as une compet' départementale [que t'es scencé avoir déjà fait ] ensuite t'as les acad/régionales [moi jsais que c'est fin mars mais après ça varie peut être selon ta région, t'es de où ?ça serait fun de se retrouver au même endroit applaudi ] et ensuite...ben les frances ! [si t'es sélectionné ...] mais tveux savoir quoi au juste ?
    guigui
    guigui
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 287

Message par guigui le Mar 15 Fév - 12:35

Pochi a écrit:
    Ben je veux bien mais quand jregarde trop mes pieds j'ai tendance à être déséquilibrée et tomber :$

ça veut dire que tu est mal placée. T'a plusieurs façons d'apprendre, en analysant, en observant/écoutant et au feeling.

Si tu a besoin de conseils pour progresser c'est que tu n'analyse pas ta gestuelle mais que tu a besoin d'observer/écouter, donc la prochaine fois que tu grimpes, regardes comment passent les grimpeurs plus fort, où et quand ils posent leur pieds et quand ils déplacent leurs mains et fais la même chose.

l'escalade est dure, ingrate et longue à apprendre, donc patience et analyse ce que tu fais, tu progresseras que plus vite qu'à vouloir tirer sur les prises.
    aurayann
    aurayann
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 17

Message par aurayann le Mar 15 Fév - 15:10

Bonjour sur la picardie il il en a 2 ou 3 falaise comme meme comme a st maximin ou st vaast les mello il me semble je suis du coin moi.
    Neversoft
    Neversoft
    6a
    6a

Message par Neversoft le Mar 15 Fév - 20:04

J'suis sur Dijon, en côte d'or.
    S'que j'voulais savoir, c'est surtout les dates, et où ?

Regarder ces pieds c'est justement pour pouvoir les placer plus rapidement ... en fait j'vois pas vraiment comment on peut être déséquilibré en regardant tes pieds.
    Le problème peut venir des prises de mains que tu tiens mal ?

Le placement du bassin est aussi important, faut le mettre le plus près possible de la parois, pour éviter d'être trop déséquilibré en arrière. Après j'peux pas trop t'expliquer mieux, j'connais pas trop.

Et sinon, pour se qui est d'la compète, sa doit pas être la même chose, il me semble pas qu'on passe par les départementales ou je ne sais quoi.
    Pochi
    Pochi
    6a
    6a

Message par Pochi le Mar 15 Fév - 20:59

Oui en fait c'est ça, généralement quand je bug sur des prises et qu'en mains jles tiens difficilement ben le fait de regarder mes pieds et dpasser du temps à tenter de trouver la technique ben forcément jtombe bomp jregarderai mais le problème c'est qu'en compet jpourai pas forcément voir des bons le faire avant..

Hum à mon avis ça doit pas être pareil oué xD ben jpeux pas te dire jpense que les dates diffèrent selon ta région

Merci Aurayann j'essayerai de me renseigner alors!*quand il fera un peu plus chaud dehors par contre parce que les cours d'option dehors me suffisent pour l'instant mes doigts ont déjà du mal à suporter le choc rire *
    Neversoft
    Neversoft
    6a
    6a

Message par Neversoft le Ven 18 Fév - 20:35

Pochi a écrit:Hum à mon avis ça doit pas être pareil oué xD ben jpeux pas te dire jpense que les dates diffèrent selon ta région

En fait, après quelque renseignement, c'est bien la même chose, on à les qualifs, départementales ou régionales, je sais pas, puis Final par la suite.
    Pochi
    Pochi
    6a
    6a

Message par Pochi le Ven 18 Fév - 21:13

Mais t'as pas fait la première départementale et tpeux accéder quand même à la régionale ? c'est quoi cette arnaque >< Ben en tout cas j'espère que jte croiserai pas parce que ça va faire mal vu mon niveau par rapport au tien xD

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Juil - 22:28