forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+2
spider
ztroph
6 participants

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par ztroph Mar 15 Fév - 18:05

    Bien le bonjour !
    Voyez plutôt :

    http://www.petzl.com/fr/pro/news-pro/2011/02/12/avis-aux-utilisateurs-concernant-lexistence-de-contrefacons-de-produits-petz

    Oui, c'est inquiétant !!

    Et ça fait même bien peur !
    Parce-que sur e-bay on trouve des produits à des prix imbattables, mais alors que cachent ces foutus prix ?! Sur toutes ces ventes, il y en a certainement qui ne sont pas des contrefaçons (je l'espère) mais va falloir se méfier si on veut pas s'écraser en bas des voies...
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par spider Mar 15 Fév - 18:16

    Hé bah ca fait franchement froid dans le dos...surtout qu'il est quasiment impossible de savoir si le produit acheté est une contrefaçon ou non.
    Merci pour le lien je me permet de copier cette partie:
    En cas d'utilisation de ces produits contrefaits, le risque d'ouverture et de rupture sous de faibles charges est important:

    * Ces contrefaçons ne répondent pas aux exigences des normes de sécurité (UIAA ou CE).
    * Ces contrefaçons ne répondent pas aux exigences internes Petzl de qualité et securité.


    Il vous sera très difficile d'identifier ces contrefaçons !

    L'aspect extérieur des “contrefaçons de produits Petzl” est habilement copié ce qui rend ces contrefaçons très difficiles à discerner et à identifier par rapport aux produits originaux Petzl. Les éléments suivants sont copiés à l'identique:

    * Le logo Petzl
    * Le design
    * La couleur
    * Les marquages sur le produit
    * Le n° de série
    * La notice technique (dans ses moindres détails)
    * L'emballage


    Seule une expertise fine nous permet de les identifier grâce des écarts minimes dans les outils qui produisent ces contrefaçons.
    Merci beaucoup pour cette info à méditer.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par lacat Mer 16 Fév - 21:23

    c'est vrai que ça fait peur !

    mais, si on tient bien à sa peau, déjà, le truc qui doit impérativement éveiller la méfiance -comme l'a dit ztroph- c'est le prix...

    Et puis, le matos de sécurité, ça s'achète pas sur Ebay ou d'occase...

    ... des chaussons, un sac à pof à 2euros pourquoi pas, mais dégaines, déscendeurs, mousquetons, brrrrr !



    Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est pour les entreprises de travaux accros : je ne sais pas trop comment elles fonctionnent niveau matos, mais au nom de la rentabilité à tout "prix" ne seraient-elles pas des proies encore plus faciles à attrapper ?... là, je flippe grave pour les ouvriers !
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par marco Jeu 17 Fév - 8:58

    perso j ai commender toutmon matos chez expé donc j ai envoyer un mail pour savoir si il y avait un risque que c'etait une contre facon il mon repondu que non car il commande direct chez petzt j attent une reponce du vieu campeur
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par ztroph Ven 18 Fév - 16:17

    Normalement, nous ne devrions pas rencontrer de problème avec les revendeurs agréés. Je n'ai pas relu l'article mais il me semble bien que c'est précisé.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par spider Ven 18 Fév - 22:49

    effectivement avec les revendeurs agrées il n'y a pas de souci (ils proposent même un listing sur le site il me semble)

    Pour les travailleurs accro je pense (ou plutôt j'espère) que les entreprises comprendrons rapidement que des accidents leur couterons encore plus cher que la relative économie sur l'achat du matériel normalement les agences de veille sanitaire vérifient que le matériel utilisé ne présente pas de risques pour la santé des usagers mais tout ca c'est bien beau je ne sais pas en pratique à quel point les entreprises sont contrôlées.

    Après pour ce qui est de l'achat de matériel d'occasion...le risque est grand à mon avis.
    Nous l'avions discuté dans un autre sujet et mon point de vue est que par principe de précaution mieux valait ne pas acheter de matériel dont nôtre vie dépend d'occasion car on ne sais pas ce qu'il à vécu.Surtout qu'il n'y à pas moyen à l'inspection de l'aspect extérieur du matériel de savoir dans quel état réel il se trouve (micro-fissurations....)prudence prudence.
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par 127 heures Ven 11 Mar - 9:38

    en effet ca fait peur pale

    il me reste plus qu'a en parler au club

    merci beaucoup d'avoir poster ca sur le forum sinon j'aurais pas vu .

    Bonne Grimpe !
    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par fénix Mar 7 Juin - 17:46

    merci pour le post ...

    j'ai la poulie et je connais la provenance, mais impossible de dire quand et ou elle a été acheté

    Contenu sponsorisé


    Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité ! Empty Re: Quand la contrefaçon s'attaque à notre sécurité !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:30