forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grillon -> grigri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grillon -> grigri le Jeu 17 Fév - 14:39

Salut
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je bosse un peu dans les travaux accro, et je fais un peu de falaises, tranquillou, familialement.

Ma question : je posséde un grillon petzl (longe) : puis-je utiliser le bloqueur de cette longe comme un grigri?

Il me semble que la seule difference est l'absence de poignée et la vis de fermeture, qui serait enlever dans le cas d'assurage/descente sur corde.

Merci de vos retours.

2 Re: Grillon -> grigri le Sam 19 Fév - 0:22

A mon humble avis, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûr.

C'est vrai que ça ressemble quelque peu à un grigri mais bon...
Au pire teste le en t'en servant comme un grig mais dans une situation pas dangereuse .

Et en même temps en regardant cette illustration, rien ne semble t'empêcher de t'en servir comme assureur.
Mais renseigne toi bien quand même, je ne connais pas ce matos.

3 Re: Grillon -> grigri le Sam 19 Fév - 0:34

Justement, je suis entrain d'étudier quelques notices Petzl ce soir...

je connais rien du tout au grillon, mais :

Ils recommandent d'utiliser leur matériel seulement dans les situations décrites par leur schéma... hors, je n'ai rien vu dans la notice du grillon concernant l'assurage d'un grimpeur.

Donc une très très grande prudence !... Dans le doute, abstiens-toi

4 Re: Grillon -> grigri le Sam 19 Fév - 1:29

Après réflexion, quelque-chose vient de me traverser l'esprit, même si cet appareil semble bloquer la corde, il ne semble pas qu'il existe un mécanisme autobloquant et encore moins une autre manière de libérer la corde sans l'action de la poignée.

5 Re: Grillon -> grigri Aujourd'hui à 3:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]