forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+8
winhotto
guigui
sams
Letripeurfou
Zaï
morenlo
SpoX
sixsous
12 participants

    Facteur Chute

    Sondage

    Connaissez vous le facteur chute.

    [ 28 ]
    Facteur Chute - Page 2 Bar_left58%Facteur Chute - Page 2 Bar_right [58%] 
    [ 20 ]
    Facteur Chute - Page 2 Bar_left42%Facteur Chute - Page 2 Bar_right [42%] 

    Total des votes: 48
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par sams Mar 4 Sep - 10:52

    un truc rigolo j'ai comme l'impression que certains ont deja eu cette discution sur le net et en plus eux ils font partie de ceux qui s'expose le plus aux chute de facteur 2 et plus voila LE LIEN
    lol
    vous verrez duel duel
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Letripeurfou Mar 4 Sep - 10:56

    Je n'arrive pas à voir ton lien...
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par morenlo Mar 4 Sep - 11:26

    moi non plus..
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par guigui Mar 4 Sep - 12:21

    http://viaferratafr.free.fr/forum/messageRSS.php?idforum=1&idmessage=6539

    fallait remplacer feed :// par http://
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par winhotto Mar 6 Nov - 12:41

    merci pour les conseil
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par winhotto Lun 19 Nov - 18:08

    dsl, ce message ne parle du facteur chute mais d'une chute bien réel.

    AVERTISSEMENT!

    J'ai decidé de vous avertir,car le 18 novembre 2007 vers 17H30 une personne a ait une chute de 15m de haut.

    Conseil:

    -Les assureurs: faitent toujours attention l'orsque vous assurez car une seul faute d'innatention, le grimpeur chute vous n'arrivez plus a arréter la corde et c'est le drame.

    -Les grimpeurs: une chause à retenir de cette histoire.Ne j'amais ce laissé tomber, il faut résister moralement et avec le peut de force qu'il nous reste.

    Merci, d'avoir lut cet avertisement.(cet histoire et vrai)
    avatar
    Invité
    Invité


    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Invité Lun 19 Nov - 21:16

    winhotto a écrit: -Les grimpeurs: une chause à retenir de cette histoire.Ne j'amais ce laissé tomber, il faut résister moralement et avec le peut de force qu'il nous reste.

    bon alors la je croit que tu est stupide..... a ton avis si quelqu un chute c'est pas parce qu il a envi de faire le malin ou de s amuser....si il chute generalement c'est qu il a sipé ou qu il en a justement plus dans les bra.... bon apres pour la chute c'est sur 15 metre sa fait peur j esper que c'etait pas 15metre jusqu au solle, y a 3 semaine a peut pres on ma mal assuré ( au grigri je presise ) et je suis tombé de 7m50 a peu pres, direct sur les tapis.... et c'est pas agreable du tou alors 15metre direct sur les tapi.... sa doi faire mal
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par winhotto Mar 20 Nov - 12:19

    ce que e suis sur c'est qu'il es tomber du hauteur de 10 a 15m
    avatar
    Invité
    Invité


    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Invité Ven 30 Nov - 23:39

    j ai retrouvé la personne a qui c'est arriver dans un forum

    il y a 2 semaines environ dimanche 18 novembre nous sommes partis a Lyon (au "mur de Lyon" anciennement "Mur Mur") pour nous changer un peu de notre mur quotidien !
    nous sommes arriver à 10h30 au Mur et nous avons commencer à grimper j'était avec une copine Elodie et tous ce passais bien jusqu'à ce que nous entendions un énorme <<Boom>> c'était le frère de ma copine qui venais de faire une chute de 10m ......
    Il était assurer par un autre membre de mon groupe qui assurait pourtant au Grigri "c'était des cordes neuves" mon pote qui assurait c'est bruler il à lâcher (comme quoi le grigri ne bloque pas toujours ,on a beau dire que c'est + sécurisé ben j'ai eu la preuve sous mes yeux que non :-s)
    heureusement mon pote l' quand même freiner, mais il à quand même toucher le sol asser violament !
    résultat a l'hopital de Lyon verdicte les 2 talons pèter le droit fracturer et le gauche qui et fèlée !
    en ce moement il est en fauteuil roulant pendant 6mois et voir peut-être +
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par sixsous Sam 1 Déc - 11:24

    Carrement, ca camle un peut ca.

    On a beau dire, le grigri, son probleme, c'est que beaucoup trop de monde fait un confiance aveugle, une confiance non justifié...
    avatar
    Invité
    Invité


    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Invité Sam 1 Déc - 11:54

    ouai sa fou lesboule mais c'est toujour le meme probleme en plus l utilisateur laisse sa mais comme si il voulais donner du mou et avec sa main droite au gauche essay de retenir la corde, rassurer vous c'est personne ne sont pas stupide et sa pouras arriver presque a tout le monde enfin presque parce que faut quand meme le faire rire c'est juste que notre reflex quand on voi quelqu un tomber c'est tout agriper alors qu avec le grigri il sufi de tout lacher et au mieu metre les main en bas pour plus de securité
    nonogex
    nonogex
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 43
    Localisation : dans le var
    Date d'inscription : 30/07/2008

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par nonogex Ven 22 Aoû - 11:07

    sixsous a écrit:Vous pensez trop a l'escalade.

    Pour faire un facteur supérieur ou égale a 2, il y a aussi les via ferrata Wink il ne faut pas les oublier ceux la. Wink

    Vous allez me dire, "Moi je ne fais pas de via ferrata" mais ca n'empeche que c'est bon a savoir, qu'une via ferrata, peut vous donner un facteur bien plus grand qu'un facteur chute 2 Very Happy

    Vous allez me dire, "mais comment il peut faire ca???"

    C'est simple, c'est que votre vache, fait on va dire 1m, mais dans une via ferrata, vous pouvez faire une chute de plus de 2.
    Mais la le facteur chute n'est pas le plus dangereux, il y a surtout l'élasticité de la vache, En gros, si vous prenez une sangle, vous etes grave dans la merde. Car vous avez toute les chances de perdre votre colonne vertébrale Sad

    Vous pensez toujours ne jamais pouvoir faire de facteur 2 ou plus??? Wink

    Si un jour vous faite un Via Ferrata, un peu sportive ou non, Je vous conseil vivement avoir un materiel adapter, donc une vache avec un frein quelconque.

    Et si un jours, vous devez faire un Via Ferrata, je vous conseil celle qui se trouve pres de Nice, Elle est tres grande, et tres sportive. Personnellement, je me suis toujours dis, et j'ai toujours dis, que les Via Ferrata, c'était juste une balade sur du vertical, mais que je ne pouvais pas appeler ca du sport. La j'ai changer d'avie quand j'ai vu celui la :p

    tu parles de peille ??? avaec le devers et tout !! bong
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Meije Ven 22 Aoû - 11:37

    Tout à fait ok avec toi, on en a même parlé dans un autre post : absorbeur de choc obligé en via!!
    Quant à, la sportivité de certaines via, si certains en doutent toujours...faites pêter celles là :
    Via Ferrat de Crolles (38- fermée temporairement, réouverte depuis peu) ; ED, une des plus difficile en Europe avec le Roc de Tovière (73) ------->eeeeeeeet
    ----->enfin, la très surplombante Via ferrata des grosses pierres (ED+) à Champagny en Vanoise (73)...Lauli, t'es la plus près, vas l'essayer!! Il parait que ça envoi du paté, jette un oeil sur le site
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 38
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par lauli73 Ven 22 Aoû - 12:21

    alors effectivement je viens d'allé voir cette via ferrata sur le site que tu as donné.àa à l'air super sympa. il y a juste un ou 2 détails non négligeable que je dois mentionner. bien que j'adore les défis et que j'aime par dessus tout en baver quand je fais du sport, je n'ai fait qu'une seule via ferrata dans ma vie et malheureusement je ne mesure qu' 1m60. et une des 1er chose précisée sur le site c'est que les personnes de moins d'1m70 risque d'avoir du mal à attraper les bareaux. ce qui est qd même un peu gênant.
    mais bon je vais y réfléchir et je pense allé y faire un tour histoire de voir comment tout ça se présente et peut être qu'après un peu d'entrainement j'irai là faire.
    voilou
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Meije Ven 22 Aoû - 12:25

    Ah oui...effectivement, crie alors ne prends pas de risque inutile Lauli!
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Meije Ven 22 Aoû - 12:30

    enfin, la très surplombante Via ferrata des grosses pierres (ED+) à Champagny en Vanoise (73)...Lauli, t'es la plus près, vas l'essayer!! Il parait que ça envoi du paté, jette un oeil sur le site

    Alors...peut-être Alex? ok
    avatar
    ninice
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Facteur Chute - Page 2 Empty tipe corde escalade

    Message par ninice Dim 8 Aoû - 11:02

    salut! je fais un tipe sur la chute du grimpeur en escalade et je ne comprends pas ce qu'est le module de young...on l'utilise dans la formule de la force de choc. je recherche aussi une manip à faire pour enrichir mon tipe...si vous avez des propositions à me faire je serai ravie!
    si quelqu'un a déjà réalisé un tipe sur les cordes d'escalade, merci de prendre contact avec moi ça me ferai vraiiiiiiment plaisir. merci
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Letripeurfou Lun 9 Aoû - 9:26

    quand tu dis manip, c'est genre sur une maquette ?
    avatar
    ninice
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Facteur Chute - Page 2 Empty re

    Message par ninice Mer 11 Aoû - 17:34

    non sur un mur d'escalade. Je pensai filmer la chute d'une personne et faire un traitement vidéo mais bon...ça me parait compliqué. Moi ce qui m'intéresse c'est l'amortissement de la chute grâce à la corde

    Contenu sponsorisé


    Facteur Chute - Page 2 Empty Re: Facteur Chute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:27