forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


    Petites prises et bouts de doigts

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    Message par cheesy le Mer 23 Fév - 21:42

    J'ai essayé de passer a du 6b sur une voie constituée de petites prises nécessitant le bout des doigts (1ère phalange à peine)mais AÏE!!!!!!

    Ma question : la douleur est elle due a un défaut d'entrainement (muscle) sur ce type de voie? ou est ce le cartilage qui prend tout? car à ma connaissance et sauf erreur, les doigts ne disposent pas de muscles ou presque pas mais des tendons...

    Des conseils? je le veux mon p'tit 6b!!! Very Happy
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    Message par spider le Mer 23 Fév - 21:55

    Salut!

    Effectivement les doigts n'ont pas ou très peu de fibres musculaire.(Il existe des muscles très petits mais se situant à l'origine des doigts les muscles lombricaux pour ceux que cela intéresse)

    Je suppose que c'est la pulpe et l'articulation de ta dernière phalange qui te fait mal.
    -Pour la pulpe c'est à mon humble avis un problème de corne tout simplement ca viendra avec le temps...malheureusement c'est qu'a l'usage que la peau se modifie il faudra souffrir encore un peu encore le temps que la corne se constitue.

    -pour la dernière phalange c'est un problème à mon sens à la fois de force et de position.Je doute que le cartilage lui même te fasse mal (le cartilage ne possède pas de nerf donc ne peut donner un message de douleur) je pense que c'est le système articulaire qui fait mal par la traction sur les ligament qui le constitue.(les ligaments se trouvent autour du cartilage)
    donc c'est un problème de force la puissance de tes tendons soulagent à mon avis les traction sur l'articulation.Pour cela faut s'entrainer!
    c'est aussi un souci de position il faut savoir que les position arquée des doigts (que ce genre de prise nécessite parfois) est plus traumatisante pour l'articulation (donc fait mal) il faut essayer de ne pas arquer trop mais utiliser si possible le plus la position tendue (peut être que tu peu favoriser la prise tendue)

    Un dernier petit conseil: ne pas trainer sur les prises qui font mal parfois la vitesse est un atout!

    Voila j'espère ne pas avoir raconté plein de d'âneries je compte sur les autres pour me corriger si je me trompe et j'espère avoir apporté des solutions à ton problème


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    Message par cheesy le Mer 23 Fév - 22:00

    très instructif...

    Mais pour décrire un peu plus ma douleur, je dirais que sont sont plutôt les pourtours des ongles et les ongles qui sont douloureux et le bout du bout des doigts - côté pulpe ca va...

    Mais effectivement ne pas trainer et donner une impulsion me fait encore un peu peur (la chute) mais c'est une solution efficace... SE FAIRE CONFIANCE! SE FAIRE CONFIANCE! SE FAIRE CONFIANCE!!! LOL
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    Message par spider le Mer 23 Fév - 22:09

    A mon avis les ongles font mal par la pression qui leur est imposée malheureusement je ne voie pas de solution à ce problème sinon de les avoir bien court.
    La peau autour de l'ongle fait mal parce que la pression qui est imposée est très importante

    Il me semble qu'avec le temps on s'habitue un peu à tout ces douleurs personnellement j'avais mal aux doigts au début et j'ai mal particulièrement quand j'ai pas grimpé depuis longtemps mais ca ce tasse...courage!

    L'escalade dynamique c'est indispensable à partir d'un certain niveau ca viens à l'entrainement!Courage et persévérance cela ne te donnera que plus de satisfaction quand tu réussira le 6B c'est un palier avant la progression vers le 7!


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    Message par ztroph le Mer 23 Fév - 22:31

    Mais c'est ce qui est bon en grimpe la douleur, non ?! Petites prises et bouts de doigts Tire31

    J'espère que ça passe avec le temps, côté pulpe je morfle sévère, surtout sur les pans, la résine ça fait mal à ma peau !!

    Par contre pas de douleurs au niveau des ongles...
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    Message par cheesy le Jeu 24 Fév - 8:52

    Smile

    thank's

    alors c'est comme le devers, faut y aller pour s'y faire...

    Et bien j'ai tout pigé maintenant une scéance sur deux j'alternerai : 1 pour bosser le devers grosses prises et une pour bosser le 6b graton ... vilaines quand meme celles la! lol

    Et oui c clair faut que je bosse mes chutes, mais ma confiance dans une voie difficile dépend de mon assureur... tous n 'ont pas le même niveau...
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    Message par gabriel le Jeu 24 Fév - 23:02

    Je crois que je vois ce que tu veux dire par cette douleur aux ongles, si on parle de la même chose ca ne fait mal surtout quand tu arrive sur la prise, et une fois que tu fais le mouvement un peu moins, et quand t'as fini ta séance ca pose aucun soucis.
    Si c'est ca, je crois pas que ce soit grave dans le sens ou c'est pas un truc qui engendre une blessure, et qu'on s'y habitue, donc a force ca le fait de moins en moins.
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    Message par Tchounette le Sam 23 Avr - 12:01

    ztroph a écrit:Mais c'est ce qui est bon en grimpe la douleur, non ?! Petites prises et bouts de doigts Tire31

    J'espère que ça passe avec le temps, côté pulpe je morfle sévère, surtout sur les pans, la résine ça fait mal à ma peau !!

    Par contre pas de douleurs au niveau des ongles...

    Un peu maso sur les bord ... rire

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