forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 manger le Mar 6 Juin - 23:38

salut,
y aurait-il quelqu'un qui sache m'expliquer le truc des sucre lent et rapide.
enfin brefune liste de ces machin a quoi serve t il exactement et quand faut il les prendre.
chai pas si j'ai dit juste mais bon on ma parlé de ça et j'aurai bien voulu savoir.
merci a ceux qui pourront m'eclairer sur sujet

2 Re: manger le Mer 7 Juin - 1:05

sixsous

Modérateur
Modérateur
Je vais faire un truc tres rapide la decu.

Les sucre lents, le riz, les spaghetti et tous ce qui ressemble a ca Wink
Sont a manger le soir avant l'effors. c'est ce qu'il te permettra de tenir tous le long de ton entrainement.

Les sucres rapide, comme les chocolats, sucre, et tous les trucs trop bon.
Sont a manger pour la fin de ton entrainement, pour te donner un petit bonus d'énergie, mais tres fortement déconseiller d'en manger longtemps avant la fin, car apres c'est la digestion qui prend toute ta force Sad et bien sur, en manger tres peu aussi...

Le mieux si tu es crever, c'est plutot de manger une orange ou un fruit tres tres juteux, avec beaucoup de vitamine. En plus tu peux manger ca quand tu veux pendant l'effort, la digestion est tres rapide, et ca te donne un super surplus d'energie, mais c'est tres bref Sad

Voila. maintenant, c'est se qu'on ma toujours dit Smile et ce que j'ai pu vérifier, surtout pour les oranges Wink

3 Re: manger le Ven 9 Juin - 21:28

spider

Administrateur
alors
les sucres rapide ce sont les sucres que restent dans le sang qui sont utilisés tout de suite qui ne sont pas stocké dans les cellules donc ceux qui s'epuise le plus vite (les muscles tirent leur energie du sucre du glucose pour etre precis) donc si tu mange du sucre rapide c'est bien pour un effort que tu fera juste apres dans la demie heure environ

les sucres lent ce sont les sucres qui sont stockés dans l'organismes donc qui peuvent etre relachés quand tu en a besoins donc ce sont des sucres qui te premettent d'avoir de l'energie plus longtemps apres avoir mangé et ca ce compte en heure

le mieu c'est de combiner les deux un repas avec des sucres lent et des sucres rapide juste avant l'effort

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

4 Re: manger le Sam 10 Juin - 14:05

MERCI POUR LES Réponces.

5 Re: manger le Mer 28 Juin - 0:59

Vous connaissais L'ovomaltine ?
Un truc dégueu o chocolat... grrrr Qui faut soidisant ( dapres ma prof de sprot pense ) prendre avant les compete pour garder la forme bomp et etre mon stresser ok ) Mais bon moi jé tester tu destresse quedal triste

6 Re: manger le Jeu 29 Juin - 12:38

spider

Administrateur
oui je conait en effet c'est pas mal pour les sucres rapides mai y'a d'autre type de barre ou de boissons energetique pour la competition et en manger avant de grimper c'est pas une mauvaise idée!!

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

7 Re: manger le Dim 30 Sep - 12:46

moi je coné un boin truc avnat l'effort --> le redbull

sa marche bien!

8 Re: manger le Dim 30 Sep - 13:49

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Le quoi????
Tu peux expliquer? au moins pour moi... Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

9 Re: manger le Dim 30 Sep - 13:49

Invité

Invité
c'est une boisson energisante mais sa sert a rien enfin c'est mon avi

10 Re: manger le Dim 30 Sep - 13:52

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
ça sent le dopage tout ça... Very Happy

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

11 Re: manger le Dim 30 Sep - 14:18

C pa du dopage..

oui C une boisson énergisante, dison k'apres je sais ke sa marche plus ou moin souven les perosnne, mais moi ken G un petit coup de pompe, sa me revitaise bien.. je C ke des potes pârcontre sa leur fait rien... domage ke sa soit interdit en france...

12 Re: manger le Lun 1 Oct - 10:33

Composition du redbull trouvé sur le net : Taurine, Glucoronolactone, Caféine, Vitamine B, Sucrose, Glucose, Acésulfame K, Aspartame / Sucralose

Dernière édition par le Mar 2 Oct - 10:37, édité 1 fois

13 Re: manger le Lun 1 Oct - 22:14

Invité

Invité
C'est bien chimique tous sa rire

14 Re: manger le Mar 2 Oct - 19:36

mais faut pas en prendre de trop, et interdit au personne neceinte, épiléptique et ce genre de truc....

nota: je vous conseil d'en avoir une ds votre voiture, car si vous rentré et que vous etes crevé, buvez une cannete, déja sa réveille, et de plus sa stimule l'atention au volan, C pa de la pub gratuite, regardez par vous meme sur le net...

voila, mais n'en abuzez pas, car apre sa agis trop sur vos nerfs...

15 Re: manger le Mar 2 Oct - 21:11

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Le problème c'est que si on se fait arrêter, bah on est hors la loi, car c'est interdit Very Happy

16 Re: manger le Mar 2 Oct - 22:26

non, la revente est interdite, pas la consomation... T libre si sa te chante de tenfilé 8 cannete devant un policier... c'est juste sa vente ki est onterdite en france, mais tu a le droit d'en consommer en france...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]