forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+12
haffey
v2p
Geo
21h30
alexdu12
francoix
lacat
Dream Tim
gabriel
sam
Letripeurfou
flaco
16 participants

    corde à simple ou corde à double

    avatar
    flaco
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 29/03/2011

    corde à simple ou corde à double Empty corde à simple ou corde à double

    Message par flaco Mar 29 Mar - 18:35

    salut à tous, merci pour ce forum très sympa!


    Je suis un grimpeur débutant, et j'ai une question d'une naïveté confondante à propos des grandes voies :

    Pourquoi, lorsqu'on descend une voie de plusieurs longueurs non accessible par le haut à pied, doit-on descendre en rappel (ce qui suppose une corde à double)? Ne peut-on pas descendre en moulinette (avec une corde à simple du coup), le second faisant descendre le premier et inversement, puisque c'est ce qu'on fait pour les voies d'une longueur? Y a-t-il un risque?


    Merci!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    corde à simple ou corde à double Empty Re: corde à simple ou corde à double

    Message par Letripeurfou Mar 29 Mar - 19:14

    flaco a écrit:salut à tous, merci pour ce forum très sympa!
    Salut, pense à te présenter si tu restes un petit moment sur ce forum !

    Alors, pour tenter de répondre à tes questions voilà les explications.
    flaco a écrit:
    Pourquoi, lorsqu'on descend une voie de plusieurs longueurs non accessible par le haut à pied, doit-on descendre en rappel (ce qui suppose une corde à double)?
    Alors, déjà, un rappel ne se fait pas forcément sur une corde à double. On peut très bien en faire en corde à simple !