forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

5 participants

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Myst
    Myst
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 01/04/2011

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par Myst Ven 1 Avr - 19:53

    Bien le bonjour,
    je grimpe intensivement depuis quelques mois, et je viens de remarquer que mes Katana Laces sont déjà bien marqué, une bonne partie de la gomme s'est enlevée et des trous commencent à se former sur la pointe.
    Et comme les beaux jours arrivent, ça serait bien d'avoir des bons chaussons au pieds pour aller lézarder sur les falaises.
    Je pourrais les faire ressemeler, mais j'aime tester d'autres modèles, de plus mes Sportiva on tendance à m'abimer le pied.
    Malheureusement, les moyens me manquent pour acheter une paire, qui plus est, habitant en Bretagne, je suis obligé d'aller sur Paris pour avoir un vrai choix de chaussons.
    Je pense donc à investir dans une paire d'occasion (la plupart des gens achètent une paire neuve, se rendent compte qu'elle est trop grande ou petite, et la revendent illico, du coup des chaussons comme neuf à moitié prix).
    Le soucis c'est qu'on a pas le choix de la taille, donc je me demande si vous aviez une idée des tailles à prendre en fonction du modèle? Je sais que pour certains il faut prendre sa taille, alors que d'autres il faut enlever 2 ou 3 pointures.
    Donc si vous pouviez me dire les chaussons que vous avez, votre pointure et la pointure du chausson, ça pourrait m'aider !
    (Pour info j'ai les pieds plats et egyptiens, et je chausse du 43)
    Merci !

    hanniballecter13
    hanniballecter13
    6a
    6a


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 13/10/2010

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par hanniballecter13 Ven 1 Avr - 20:45

    bonsoir
    quel vaste sujet que la taille des chaussons pour faire simple chez sportiva je prenais 3 tailles en dessous pour mes five ten anasazi vs scratch une demi a une pointure en dessous et pour les blanco la meme taille qu' en ville c'est a dire 41 sachant que les blanco je ne les utilise que en falaise pour gratoner, mes anasazi en sae et voie déchauffement.
    Ensuite tout depend de ce que tu peu supporter, aucun interet a t'exploser les orteils.
    clin d'oeil
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par ClimbersL Dim 1 Sep - 12:48

    Je crois que pour les Five-ten il ne faut pas trop descendre, contrairement à La sportiva. C'est ce que j'ai entendu dire, je ne suis sûre de rien. A confirmer.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par Invité Lun 2 Sep - 20:59

    Les Lasportiva se détendent énormément ( mais du coup se font super bien à ton pied )
    Et en effet les 5.10 faut pas descendre de beaucoup. Après tout dépend des pieds.
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par klomac Mar 3 Sep - 23:55

    Vous avez capté que le poste a presque 2 ans 1/2...?hihihi
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par ClimbersL Mer 4 Sep - 18:23

    Il peut toujours servir pour les autres qui se posent la même question !
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par klomac Mer 4 Sep - 18:47

    C'est vrai!! merci
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par fafabec Sam 7 Sep - 12:44

    Perso j'utilise les Hulk et les Wolverine de ma marque EB

    du 41 pour du 42 et en 6 mois de pratique intensive je confirme que ça se détend pas!

    Contenu sponsorisé


    [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle? Empty Re: [Chaussons] Quelle pointure choisir pour quel modèle?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:25