forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[FINI 14-21 aout] Semaine de grimpe dans l'ardèche

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

Hello

Voilà, une idée d'une semaine de grimpedu 14 au 21 aout 2011

Le premier post sera mis à jour au fur et à mesure des infos disponibles. (lieu, personne, matos, co-voiturage)

Avis au intéréssés et dispo a cette période :

Camping, de la bonne humeur, de la grimpe et autres activités de vacances (apéro? )

L'endroit retenu est l'ardèche.
Le camping est celui là http://www.camping-actinidias.com/

Il reste que plus ou moins 1 place ! ! !
Pour l'instant les motivés sont :

  • Cheesy(14 au 21)
  • Fred(14 au 21)
  • Letripeurfou + son pote bucheron (14 au 19)
  • Darknight + son frère(12(?)au 18)
  • Naun + sa femme (16 au 21)
  • Irma (14 au 21)
  • klectik + sa soeur(14 au 21)

Les potentiels... :

  • myst (Motive toi motive toi !!)
  • arwen?? (au dernier moment du coup ce sera possible)
  • sam (2-3 jours)
  • Jumby
Voilà !

On va tenter de réserver le camping !



Dernière édition par Letripeurfou le Lun 22 Aoû - 9:52, édité 33 fois (Raison : réorientation du sujet)

Voir le profil de l'utilisateur
Hélas pour moi, ne sachant pas ce que je fais cet été je ne pourrais certainnement pas venir sur ces dates!



Dernière édition par Letripeurfou le Sam 28 Mai - 21:42, édité 1 fois (Raison : réorientation du sujet)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/littlearwen
oui c'est ce qu'on m'a dit...
Après je suis pas contre au contraire, moi je suis sure de faire cette semaine la avec l'Ucpa, mais après si il y a des motivés pour se regrouper la semaine d'avant je serai des votres aussi...

Moi je sais que je n'ai pas un grand niveau donc ce type de stage me convient, en plus je n'ai que peu de matériel...

Voir le profil de l'utilisateur
ça me tente bien tout ça ... et je devrait être en vacances à ce moment là.

pour info, j'ai du matos pour équiper 2 cordées. LTF, qu'en dis tu ?

Cheesy, c'est quoi ton niveau ?





Dernière édition par Letripeurfou le Sam 28 Mai - 21:43, édité 1 fois (Raison : réorientation du sujet)

Voir le profil de l'utilisateur

5 petit le Sam 21 Mai - 12:36

j'ai un niveau en salle d'un petit 6A. Et en falaise le 5c reste mon max - vu que je n'ai fait qu'une seule sortie falaise, je n'ai sorti que du 5b en tête.

Je suis plus de ceux qui veulent prendre du plaisir a grimper des voies simples pour caliner le rocher plus longtemps que de m'épuiser sur une voie et ne plus pouvoir rien faire en suite... (pour faire un topo de mon esprit grimpe histoire d'être sure que ca soit de même pour toi)Et surtout profiter du paysage et de bons moments avec les autres...

Et toi? j'ai pas envie d'être le ptit boulet Wink

Question nounouille made in moi : "LTF" what's that?

Voir le profil de l'utilisateur
@ Cheesy : LTF c'est le diminutif de Letripeurfou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/littlearwen
bah je serai en vacances à ce moment là, alors autant grimper.
Question niveau, disons que c'est variable ... ça me dérange pas de tirer des longueurs en 5 ou 6. j'aime bien même, je suis à l'aise jusqu'à 7a normalement, un peu moins au-delà. de toute façon sur une journée de grimpe, y a le temps pour tout le monde.

Tu as déjà fait de la grande voie ?
Je vais me renseigner pour Orpierre et le Verdon pour voir ce qu'il y a.

autre chose : grimper 7 jours d'affilés : c'est dur. tu n'as rien contre les activités annexes ? rando/canoé ...

Voir le profil de l'utilisateur

8 -bg- le Sam 21 Mai - 15:15

mdr! LTF!!! merci pour l'info Wink

je suis débutant en réalité, j'ai commencé l'escalade en septembre dernier (sauf quelques scéances en vacances les années précédentes)

Pour ce qui est des grandes voies, je n'en ai jamais fait, je ne sais pas comment je me sentirai dedans mais pourquoi pas...

Le mieux serait que plusieurs personnes partent avec nous comme ca il y aurait de tous niveaux, de la falaise comme de la grande voie.

En ce qui concerne le VERDON, ils n'ont pas de grandes voies de mon niveau donc je resterai soit sur les falaises des gorges soit je priviligierais le site d'Orpierre...

Et pour les autres activités pas de soucis, tant qu'on reste dans un budget de 450€ tout inclus (sauf voyage)...

Voir le profil de l'utilisateur
Calamès c'est chaud chaud au mois d'août, et les spots d'été environnants ne sont pas top ... a vérifier toutefois (Irma, si tu passes par là...). En tous cas tu ne manques ni d'idées, ni de ressort toi !



Dernière édition par Letripeurfou le Sam 28 Mai - 21:47, édité 1 fois (Raison : réorientation du sujet)

Voir le profil de l'utilisateur
je veux surtout PARTIR EN VACAAAAAANCES!!!! (et bouger!)

J'espere que le projet peut voir le jour qu'on soit mini 4 ca le ferait!

Voir le profil de l'utilisateur
Les spot Pas Top !!! Non mais Ohhhhhhh tire rire je plaisante.
Il y a aussi Sinsat, Orlu, Auzat, Plantaurel...
En allant là-bas si vous maitrisez un peu, vous pouvez aller faire du canyon dans la vallée de Vicdessos et de la via...bref de quoi tater du cailloux clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur
oui il y a un centre super sympa et vraiment pas cher pour certaines activités...

allez qui vient?

Voir le profil de l'utilisateur
Si vous voulez, il y a un camping à Surba : http://campinglesedour.com/Les-Tarifs-2010 tu peux louer un chalet...bonne grimpe Wink

Voir le profil de l'utilisateur
j'ai déjà camper la bas !
Orlu n'est pas un site d'été à mon sens,les autres sinsat et auzat non plus me semble-t-il. Aprés je ne connais pas tout donc s'il y a des locaux pour guider, moi je prends ! clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis d'accord avec Fred, Sinsat et Calames à proscrire si le soleil est de sortie. ça fait un mois qu'on cherche des sites à l'ombre avec cette chaleur! Alors Auzat, Alliat, y'a des secteurs à l'ombre une partie de la journée, mais souvent les secteurs à l'ombre sont un peu durs. Sibada aussi, mais ça commence à 6a...
En Ariège si vous cherchez à l'ombre ça va être beaucoup de petits sites, mais ils sont beaux!!!! love ou bouger entre les secteurs en fonction du soleil.
Mais je vous rassure, ça fait un mois qu'on a 28 presque tous les jours et on grimpe!

Sinon après y'a l'Aude et les p-o : Les gorges de la Seysses avec une face nord magnifique (dans l'ouest de l'hérault), mais ça commence à 5c, dans les P.o, du côté de Vingrau, je pense qu'il y a des sites en face nord mais là je maitrise moins, il y a des dizaines de sites et ça rééquipe tout le temps par là, mais je sais que mon club y va en stage l'été avec les ados donc il doit y avoir de l'ombre. Et par là y'a moyen de bivouaquer même.

Pour la grande voie dans le coin je sais pas trop, mais sur une semaine de grimpe vous pouvez espérer avoir une journée de gris pour grimper à Sinsat, c'est grandiose quand même.

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Excusez moi, mais j'étais en weekend !

Fred, tu me connais, je suis évidement partant pour une semaine de vacances, mais en camping c'est quand même mieux et plus économique, possibilité de faire comme on a fait aussi la dernière fois, plusieurs sites !

Avec Fred on a le matos pour du monde, donc pas de soucis pour organiser ça Smile
Et Pour diminuer le coût on peut même faire du co-voiturage, Chessy, je suis aussi dans le "NORD" d'après Fred clin d'oeil

Par contre, plus mi-aout, car fin aout j'ai un mariage^^


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
Wink angers, c'est pas le nord c'est l'ouest :p
Et chez moi c'est pas le nord de la france mais le Nord de l'Ouest pense

Bref, pour les dates perso je peux pas partir avant le 14 aout les congés sont posés...

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Bah oui, mais pour Fred, tout ce qui est au dessus de Bordeaux, c'est le NORD !

moi je peux du 14 au 21 sans soucis en tout cas ! Smile


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
alors il n'y a plus qu'à choisir l'endroit, le camping et faire le point sur le matos de chacun...

Alors on compte sur qui?

letripeurfou
fred
cheesy
myst???
arwen?? (au dernier moment du coup ce sera possible)
irma?

d'autres?

Voir le profil de l'utilisateur
Ah non, moi il y a peu de chance. En plus il est fort probable que je ne sois pas là à ce moment là.
Mais bon, si vous vous posez dans le sud-ouest et que je suis à Toulouse à ce moment-là peut-être qu'on se croisera

Voir le profil de l'utilisateur
Salut,

Je viens de me présenter ici : http://forumescalade.forumactif.com/t2252-naun#32193
Nous serions 2 intéressés par cette sortie. Nous ne serions disponible que du 16 au 21 par contre.

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Bah ça commence à faire du monde de motivé ça Smile
J'en compte 5 de chaud

  • Cheesy
  • Naun
  • le pote de Naun
  • Fred
  • Moi
Smile



Dernière édition par Letripeurfou le Lun 23 Mai - 14:08, édité 1 fois


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
Mon pote en fait c'est ma femme Smile Elle a un niveau 5a, mais elle monte en tête sans problème.

Voir le profil de l'utilisateur
Super!!! Je serais pas la seule nana!!! bomp
Et RE super!!! naun tu as le même niveau que moi!!!

Allez on va s'éclater!

Je pense que tout le monde est ok pour dire que moins ce sera cher mieux ce sera Wink

Donc on cale la semaine du 14 au 21 nous rejoindrons ceux qui ne peuvent pas venir dès le 14.

Reste donc à trouver le lieu (je reconnais que perso les pyrénées m'arrangent je pourrais finir mes vacances à Biscarrosse Wink )

Pour le matos camping, j'ai deux tentes familiales (une tunnel et un dome) les deux ont deux chambres de deux personnes et un espace pour s'abriter. J'ai une glactière électrique si on prend un emplacement avec elec...Sinon faut regarder les gites de groupe qui peuvent valloir plus de coup que le camping parfois!
Pour l'escalade, j'ai pas grand chose : mon baudrier, assurage (rappel possible), 2 degaines, longe...

j'adoooore organiser ces trucs la alors j'ouvre le cahier des doléances Smile je veillerai à les satisfaire avec votre collaboration...

Maintenant c'est bn je suis super motivée, j'ai plus qu'une envie c'est d'être en aout!

ps : je vais proposer a une copine photographe de nous accompagner...ca pourrait le faire tranquillou...(et réduire le budget)

Voir le profil de l'utilisateur
et bien, ça m'a l'air bien parti cette affaire !!
Je proposerai bien le pays basque, mais ça reste dur dur dans mon souvenir, je vais regarder le topo...
Sinon l'Ariège ça doit le faire si on se lève de bonne heure ! aprés dans les PO, les rares spot à l'ombre sont surpeuplés l'été. ( et pas que de grimpeur!)

ah là là, je viens de regarder quelques photos du Verdon .... ça donne envie aussi, et là il y en a pour tous, en fait c'est parfait !
je vote Verdon !



Dernière édition par [Fred] le Lun 23 Mai - 16:03, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum