forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[FINI 14-21 aout] Semaine de grimpe dans l'ardèche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

sam

7a
7a
Salut a vous, je serais bien partant aussi mais j'aurais certainement que 2-3jours, je vais en parler a laurent pour ce qui le connaise. Sinon les dates sont fixe?
A bientot

(desolé j'ai peu de temp pour passer sur le forum)

hello Wink

2/3 jour ca le fera aussi Wink
Pour les dates ce sont celles qui arrangent la pluspart, après si certains veulent se rejoindre quelques jours plus tot ou rester quelques jours après c'est à voir...
Pour ma part ca dépend de mon démmenagement prévu fin aout mais je pourrais peut etre rester un peu.

bise

sam

7a
7a
Salut a toi, ok je ferais part de mes dispo d'ici 1 ou 2 semaine, j'espere pouvoir venir. A bientot

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Camping La vignasse

ça sent le piège ce camping !!!

Bon tout le monde à l'air bien partant pour l'ardèche, on garde ? Je met à jour le premier post ?

Darknight disait qu'il connaissait un camping bien sympa aussi, à voir avec lui !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Oui justement j'attend la réaction Wink

vas y change faut bien s'arrêter à un endroit, il y en a tellement!

Moi j'en profite d'être en période creuse au travail pour penser aux vacs Wink donc si besoin : je glande! lol

Je reviens tout juste de quelques jours en Ardèche, à Casteljau =D
Et j'étais au camping de la Vignasse, je vous le conseille, on était une petite vingtaine, et on a eu le droit à 4/5 emplacements, un abri avec tables, réchaud, et frigos !
Il est bien situé à 5min à pied des falaises, au début je pensais qu'on était juste au bord de la rivière, ce qui aurait put être sympa mais vu l'affluence et le nombre de touristes qu'il y avait au bord, être un peu plus haut est plutôt conseillé si vous voulez être au calme.
Et le proprio est vraiment sympa =)

Concernant les falaises, elle sont chouettes, que ce soit une ou plusieurs longueurs, juste en face de la rivière pour ceux qui veulent se baigner entre deux sessions grimpe. Vu la chaleur, on se levait à 6h pour grimper jusqu'à midi, déjeuner et baignade l'aprem puis grimpe le soir. Impossible de grimper quand il commence à faire bien chaud.
Par contre, c'est un secteur touristique, avec beaucoup de colos, je vous déconseille les secteurs faciles avec du 5 qui sont archi patiné, ça commence à être bon à partir du 6A en vous éloignant un peu des campings.
Il y a de quoi pleurer quand on voit des hordes de gamins en basket faire n'importe quoi sur les voies, avec un moniteur qui a du faire de l'escalade que deux fois dans sa vie.
Il y a aussi des secteurs blocs, pas eu le temps de tester, mais ils sont à faire d'après ce qu'on en dit.

Pour ma présence à cette sortie, j'ai bien envie d'y retourner malgré les 9-10h de route.
Mais rien est sûr, il faut que je travaille suffisament pour me permettre une nouvelle semaine grimpe, et avec un budget max de 200€ la semaine. A voir au niveau covoiturage.

A Cheesy: Si ça te tente des journées grimpe du coté de la bretagne ou normandie, je suis dispo!

Salut,

Je patirais probablement de Nantes, donc on peut éventuellement s'arranger pour le covoiturage... Par contre on ira du 16 au 21...

++

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Moi je pars d'Angers, donc possible aussi de s'arranger !

Et Alpha viendrait peut-être. Il part de Tours !

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Letripeurfou a écrit:
Darknight disait qu'il connaissait un camping bien sympa aussi, à voir avec lui !

Bah oui le camping Camping Chaulet Village (Ps: je vous ai fait un plan pour montrer les sites^^)

Darknight a écrit:
PLAN DES SITES

Je le conseille car bien exposé (bord de riviere + ombre). De plus, dans le camping en lui même, il a plein de "petit" bloc ou on peut s'échauffer le matin ou se finir les bras le soir bong.

L'autre avantage, c'est qu'en cas de sale temps, il y a une grande grotte équipé pour grimper à 2mn de marche (toujours mieux que rester dans la tente).

j'avoue que le vignasse me plaisait bien par son nom Wink mdr! mais effectivement un peu plus éloigné des falaises et de la rivière... Fin aout il y a plus beaucoup de touristes donc je pense qu'on suivra l'avis des connaisseurs du coin!

Et quelqu'un a les topos pour le coin?

28€ le topo, j'étais un peu à court pour l'acheter ^^

Par contre faudrait prendre une décision assez rapidement, parce que en été l'Ardèche c'est complet (surtout les campings).

Même fin d'été?

Ben le truc c'est qu' on organise ca en pleine saison estivale...

bin moi pas de soucis, j'adore m'occuper de ces choses la.

faudrait juste avoir la validation d'un nombre de personne qu'on ai pas a verser des arrhes pour rien.

je vais tenter l'aventure du vote pour les campings... Mais les sites internet n'en disent pas long donc je vais aller chercher les avis sur le routard si il y en a.

d'autres idées?

Ben le camping Chaulet, j'y ai passé une semaine l'an dernier et mon frère y a passé une semaine le mois dernier. Donc celui-la je sais qu'il est vraiment très bien placé (falaise à 50mètres, rivière a 20mètres et grotte équipée pour l'escalade à 3mn de marche.)

Exclamation J'ai également oublier de signaler que ce camping sert de lieux d'arrivée à beaucoup de centre de location de canoé (ce qui nous permettrait de gagner en prix au niveau du transport !) Exclamation

Par contre, je pense que le mieux serait de réserver les emplacements avant la fin du mois, donc lancer un sondage pour savoir le nombre de personnes intéressées serait une bonne chose (je peux le faire si ca vous arrange).

Pour le sondage, tu maitrises peut etre mieux que moi,

Il faudrait avoir la validation des gens qui viennent à coup sur, des gens qui viendront sur une durée moindre et des gens qui viendront peut etre.

En suite, valider l'ardèche et le secteur de casteljau

Puis valider le choix du camping le cholet village me parait bien, j'ai eu les proprio au tel, ca m'a l'air vraiment simple et convivial Wink

Après je donne pas d'ordres Smile lol... je te laisse gérer darknight de mon côté de tiendrai mes tableaux à jour et dès que c'est dégrossit on lance la résa.

T' as appelés (si oui bonne idée ^^) ? Ils ont encore de la place ?

yes j'ai appelé, j'ai pas réussi a avoir la gérante car c'est elle qui gère les plannings, j'ai laissé un message si pas de rappel je recontacte mardi Smile

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Le vote est il obligatoire ?

Je pense pas qu'on aura de soucis, là on voit bien le nombre de personne en gros près à venir nous voir, avec tous les participants à ce sujet.

Après on décide de prendre 2 emplacements par exemple, à côté, et on voit si c'est possible et go ! non ?

Je suis pas certains que le vote apporte grand chose !

Non ?
On a le lieu, et les dates, je vais mettre à jour le premier post de ce topic, et récupérer tout ce que tout le monde dira en plus ici !

Pas faux (du coup, je supprime le sondage que j'avais lancé). Et oui, faudrait éditer le premier post histoire d'avoir un résumé.

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je viens de l'éditer ! dites moi si j'ai oublié des choses !

all is ok for me Wink

Oui, nickel, c'est bien résumé.
Par contre, je ne reste pas jusqu'au 21 (je pars en vacances le 20, donc je partirai certainement de Casteljau le jeudi). Mais par contre, je viendrais 2-3 jours avant le 14, histoire de faire une semaine complète (donc si certains peuvent et veulent venir avant, je serais là bong ). Voilà

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant