forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    quel éclairage? et questions diverses...

    avatar
    le Queyrassin
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Localisation : Yvelines (78)
    Date d'inscription : 10/06/2011

    quel éclairage? et questions diverses... Empty quel éclairage? et questions diverses...

    Message par le Queyrassin Ven 10 Juin - 8:54

    Bonjour,

    quelle lampe frontale avez vous? je grimpe sur de grandes voies et fais du canyoning et je cherche une lampe légère qui tient bien à la tête, puissante et....... abordable pour un étudiant Smile (60€ max)

    deuxièmement, je cherche des chaussons qui puissent convenir pour l'escalade et le canyoning... est-ce possible?

    enfin que pensez-vous des nouvelles dégaines ange de Petzl?


    Merci!
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    quel éclairage? et questions diverses... Empty Re: quel éclairage? et questions diverses...

    Message par [Fred] Ven 10 Juin - 13:20

    PEZL myo XP pour la frontale, je cours avec elle vraiment bien.

    pour les chaussons >> connais pas mais en canyon j'utilise une vielle paire de salomon XA pro 3D

    si tu as un budget de 60€ max pour une frontale, oublie les "ange" à 20€ l'unité tu risques de vite te faire peur. Après c'est du très bon matos.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    quel éclairage? et questions diverses... Empty Re: quel éclairage? et questions diverses...

    Message par gabriel Ven 10 Juin - 13:57

    Pour les "anges" j'en ai acheter une pour voir, et bin en petit mousqueton les mousquetons sont vraiment petits, un peu trop à mon gout.
    Et je sais pas trop quels sont tes critères pour les dégaines, mais si tu ne peux pas mettre trop de sous dans le matos oublie complètement les anges. Et d'ailleurs même si t'es illimité en sous regarde bien les autres marques, il y a des trucs plus lèger, et surement des trucs mieux aussi, enfin bref dans tous les cas tu peux avoir au moins aussi bien voir mieux pour moins cher je pense.
    avatar
    le Queyrassin
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Localisation : Yvelines (78)
    Date d'inscription : 10/06/2011

    quel éclairage? et questions diverses... Empty Re: quel éclairage? et questions diverses...

    Message par le Queyrassin Ven 10 Juin - 15:25

    c'est ce que je pensais, les dégaines ANGE ne valent pas vraiment leur prix...surtout que je compte renouveler mon lot, soit 16 en tout... je crois que je vais opter pour les HotWire Quickdraw de Black Diamond...

    Fred, je vais suivre ton conseil et opter pour la "PETZL myo XP", ça me semble être un petit bijoux^^

    merci beaucoup!
    bissonne
    bissonne
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 52
    Localisation : Rieutort 66210
    Date d'inscription : 18/02/2011

    quel éclairage? et questions diverses... Empty Re: quel éclairage? et questions diverses...

    Message par bissonne Ven 10 Juin - 15:46

    l'apex extreme de Princeton Tec est vraiment géniale - robuste, pas trop gourmande et efficace !!

    http://www.withspiritshop.com/list.php?lang=1&path=13&num=29&action=n&sort=Id&page=0

    Contenu sponsorisé


    quel éclairage? et questions diverses... Empty Re: quel éclairage? et questions diverses...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:46