forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[terminée] sortie Ariège

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [terminée] sortie Ariège le Mer 22 Juin - 12:06

Salut à tous!
J'envisage d'aller grimper pas mal en juillet en Ariège.

Je propose le week-end pour ceux qui bossent, mais si on est assez nombreux pour partir en semaine, pour moi c'est pas un soucis.

Donc les 9-10 juillet c'est une proposition de départ.
Je connais assez bien les sites ariégeois (pas tous non plus).
On peut calculer le coup pour réduire le nombre de bagnoles en se donnant des rendez-vous en gare.

Alors:
Le plantaurel: Nombreux sites de couennes sur calcaire plein sud. Ca chauffe très fort en cas de soleil mais certains sites sont très beaux (château de roquefixade)
accès depuis Foix 20 minutes en voiture pour Roquefixade et 2 minutes d'approche

Auzat: couennes de granit de grande qualité. Certains secteurs sont à l'ombre et l'altitude réduit un peu l'effet de la température.
25 minutes depuis Tarascon. approche 5 minutes

Génat Magnifique calcaire avec un peu de facile et beaucoup de dur! De quoi ravir les brutes. Quasiment pas de marche. 25 minutes depuis Tarascon. altitude 800 mètres

Calamès Gros sites avec beaucoup de secteurs: grandes voies (250 mètres max) et couennes tous niveaux sur beau calcaire. Très beau site mais à éviter par grosses chaleurs sauf le premier secteur ( 5c+/6A/6B dans un style tonique) 10 minutes de Tarascon + Une approche agréable de 10 minutes pour le premier secteur (40 minutes pour le fond)

Roc à stef Je connais moins, ça s'est beaucoup développé. Certains secteurs sont ombragés dans les mêmes parages que Calamès. On trouve aussi Roche Ronde.

Sinsat Le quié est magnifique. Il y a des grandes voies (jusqu'à 600 mètres en calcaire!) et de la couenne. C'est un très grand site... plein sud!

Plus loin:
Orlu Alors là, on a le choix entre un magnifique site de bloc ombragé ou des grandes voies sur la Dent.

J'arrête de détailler parce que j'en ai pour la journée en fait!!
Moi tout me va.
J'ai déjà pratiqué la grande voie et je peux emmener si besoin.
Par contre je n'ai pas de rappel, juste une corde à simple.
Si il y a des motivés pour du terrain d'av, ok aussi.
Pour de la couenne? ok aussi
Bloc? ok aussi!
Faites vos jeux et au plaisir de se rencontrer!

Francoix

Dernière édition par francoix le Lun 5 Sep - 7:27, édité 1 fois

2 Re: [terminée] sortie Ariège le Mer 22 Juin - 22:37

Moi je suis partante! (Tu as oublié Alliat! love )

Par contre ce week-end là je ne serai libre que à partir du samedi aprem. Mais je peux vous rejoindre!

3 Re: [terminée] sortie Ariège le Jeu 23 Juin - 9:42

Oui j'avais commencé en me disant que j'allais parler de tous les sites mais c'est trop long!!
Alliat, je n'y suis pas allé encore, mais le topo fait un peu frémir. Ca cogne fort!

Y'a Appy aussi: Très belle falaise pour grimpeur essentiellement de 5 et 6

Dès qu'on fixera un peu quelque chose j'éditerais le premier post.

Edit: personne d´autre? Allez! Ariège again the machine!

Dernière édition par francoix le Lun 5 Sep - 7:30, édité 1 fois

4 Re: [terminée] sortie Ariège le Ven 8 Juil - 23:14

bon ben vu le peu de réponses, je propose de repousser au 23-24 juillet.

5 Re: [terminée] sortie Ariège le Sam 9 Juil - 18:06

Pour moi ça ne sera pas possible par contre le week-end du 23-24, je serai déjà en vadrouille.
Mais bon, une prochaine...

6 Re: [terminée] sortie Ariège le Sam 9 Juil - 19:49

le week end prochain, y´a le tour de france. Y´aura plein de routes fermées. Après, si y´a du monde de motivé sur d´autres dates, même en semaine, manifesyez-vous. Peu importe le niveau, c´est pour le plaisir d´abord!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]