forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grimper autour de marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 grimper autour de marseille le Lun 11 Juil - 15:45

Invité

Invité
Salut,

Je descend ce weekend du 14 juillet au pertuis au dessus de Marseille et je voudrais emmener mon pote grimpouiller à droite à gauche seulement je ne connais pas du tout le coin.

Je recherche une falaise donc avec des voies facile et aussi si vous connaissez une falaise ou on peux faire un peu de deep water ca serait super !

Au passage si ça branche du monde de grimper dans le coin ce weekend ça peut être cool. j'ai tout le matos qu'il faut pour faire de la couenne !

ciao !

2 Re: grimper autour de marseille le Lun 11 Juil - 22:41

Salut,

Si tu veux faire du deep water ou psycobloc (si j'ai bien compris hein ?) passe faire un tour vers figuerolles a la Ciotat ou après 15 mn d'escalade transversale tu trouveras un site parfait a cette période de l'année !! Par contre en ce moment dans le calanques, les barrières de feu pour y accéder sont fermées de 8h a 19h30 donc il faut marcher beaucoup plus pour trouver des bons sites du genres : le royaume de dégun (morgiou) la roche percée, le prado ou l'arche perdu (il y en a tant d'autres encore......)
Mais un site avec une trés courte marche d'approche pour une belle escalade est "le vallon des escampons" encore sur Morgiou...... Bref procure toi le topo (si tu peux) des calanques pour y voir plus clair !

Mais essaye d'aller jeter un coup d'oeil sur la Sainte Victoire car là aussi ya de quoi faire !!!!!

Bonne grimpe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]