forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
guigui
bravebete
[Fred]
Darknight
nimpro
Cruxxx
gabriel
ztroph
irma
stavam
127 heures
15 participants

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par 127 heures Mar 2 Aoû - 11:00

    Et je viens juste de remarquer qu'il n'y a pas de modérateur qui ont écris sur le sujet ^^
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par 127 heures Mar 2 Aoû - 11:04

    je reviens au commentaire 26 de Bravebete c'est vrai je n'est pas entendu parler de personne morte en faisant du solo il doit en avoir des que je trouve je remet un post sur le sujet study
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par gabriel Mar 2 Aoû - 11:16

    J'étais un peu sorti du débat parce que a mon sens ca ne rimait a rien que chacun campe sur ses positions et rale sur les autres. Cela dit j'ai continué à lire et je voulais réagir sur un petit truc.

    Donc on se retrouve avec d'un coté les partisans de la sécurité, de l'escalade pour le geste et du zero risque, l'école SAE bien souvent.


    Je ne vois aucun rapport entre la sécurité et la SAE, c'est hyper méprisant ce que tu dis, c'est pas parcequ'on tient à sa vie qu'on est forcément qu'on est un grimpeur d'intérieur!!!

    Je ne pense pas que guigui soit méprisant quand il dit ca, par contre ton propos est méprisant envers ceux qui aiment la SAE et la grimpe aseptisée a mon sens.
    Après sur le débat interminable des pour le solo opposés aux contre le solo je crois qu'on a fait le tour, mais je reste persuadé qu'il y a un plaisir a s'interdire la chute, en montagne à 30m du dernier point dans du caillou péteux plein de vires par exemple, bin on n'est pas loin du solo et c'est grisant.
    De même en ski comme tu le dis irma, quand tu fais des virages que tu n'as pas le droit de rater, c'est la même ambiance.
    Mais si tu ne ressent pas ce truc qui se passe quand c'est comme ca c'est que ton approche est différente, et donc je pense que tu ne peux pas comprendre les gens qui font du solo, de la même manière que je ne peux pas comprendre les gens qui pense que le solo n'est pas plus qu'un acte déraisonné, parce qu'en fait je pense que c'est très raisonné et bien plus qu'un acte annodin pour le soloiste.
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par 127 heures Mar 2 Aoû - 11:17

    trouver ( je rêve ou je suis la eul à poster en ce moment Razz
    bon bah j'ai trouver ce que je chercher bon bah certain comme Patrick Berhaut Dan Osman non rien a voir mais ce que je cherher était dans le genre du 1er : Paul Preuss !

    suiver le lien :

    http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Recherche&ns0=1&redirs=1&search=mort+en+solo+%28escalade%29&limit=20&offset=0
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par 127 heures Mar 2 Aoû - 11:20

    je suis d'accord avec toi Gabriel est ce que Patrick Edlinger est fou : non ! il est juste très fort et cherche à confirmer sa force et ses performances
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par fafabec Sam 12 Mai - 7:05

    bon suite aux derniers exploit de Alain Robert à Paris, je m'exprime sur ce sujet.

    Chaque sport a ses vedettes, l'absence de compétition diffusé au grand public ( c'est en train de changer) fait que pour diffuser l'image de l'escalade nous avons besoin de ces "fou" qui force le respect du grand public en général.

    La lecture du sujet m'as fait réagir a plusieur moment et donc je vais essayer de répondre a certaine questions

    respecter ces "héros"? ben a chaque foi que je vois une de ces vidéo je me dit 'ouhaaaaaa, balaize le mec' bref oui je les respecte et en plus comme dit plus haut ils sont notre image publique.

    Maintenant la sécurité: oui c'est pas bien ce qu'ils font, si je pratiquai quand j'avais 20 ans j'aurais été assez fou pour tenter d'imiter donc oui leur exploit peux faire prendre des risque inutile et dangereux a certains d'entre nous! Par conséquent avec l'age je commence a voir leurs perfs d'un autre oeil mais maintenant je suis conscient aussi de leur entrainement et autre derrière ...

    Allez au passage deux liens:

    la derniere montée à Paris : https://www.dailymotion.com/video/xqqjz2_alain-robert-tour-first-paris-la-defense_sport?ralg=behavior-only#from=playrelon-2

    une vidéo d' E=m6 qui nous donne le pourquoi Alain tente ces exploit : https://www.dailymotion.com/video/xk7t7q_alain-robert-sur-e-m6_sport (j'avoue que je savais pas qu'il avais eu des accidents l'ayant handicapé a 66%)


    Dernière édition par fafabec le Sam 12 Mai - 7:46, édité 1 fois (Raison : rajout de lien)
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par 127 heures Sam 12 Mai - 9:10

    oui j'ai entendu parler de la tour de la Défense avec Alain Robert mais je n'ai pas vu car j'étais à Baunatal en Allemagne pour un échange Very Happy

    Farfabec j'ai vu que tu habite à Bolbec est-ce que le mur est bien ??

    secretc'est mon papa qui a fait le mursecret
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par fafabec Sam 12 Mai - 10:34

    Smile oui le mur est bien, ton père a bien bosser (et il est sympa en plus ^^) on a quelque souci sur des plaques bois qui avec les changement de température se sont fendu peut etre donc qu'il reviendra nous les changer ^^
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par little chx Sam 12 Mai - 11:30

    fafabec a écrit:
    si je pratiquai quand j'avais 20 ans j'aurais été assez fou pour tenter d'imiter
    Tu es vraiment sérieux là ?? Shocked Shocked Il faut garder un peu de recul et d'esprit critique quand-même, même à 20 ans ! Razz

    fafabec a écrit: Allez au passage deux liens:

    la derniere montée à Paris : https://www.dailymotion.com/video/xqqjz2_alain-robert-tour-first-paris-la-defense_sport?ralg=behavior-only#from=playrelon-2

    une vidéo d' E=m6 qui nous donne le pourquoi Alain tente ces exploit : https://www.dailymotion.com/video/xk7t7q_alain-robert-sur-e-m6_sport (j'avoue que je savais pas qu'il avais eu des accidents l'ayant handicapé a 66%)
    Merci pour les liens ! Pour Alain Robert, j'avais cru entendre (et mea culpa si je dis des bêtises, qu'on me corrige) que ces accidents avaient quelque peu endommagés son ciboulot, en particulier le centre de la peur. Et que du coup hop ! Trop facile, plus peur de rien ! Mr. Green
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par 127 heures Sam 12 Mai - 11:31

    A ça c'est pas nous Very Happy

    farfabec grosse fissure ??


    Dernière édition par escalove le Sam 12 Mai - 11:46, édité 1 fois
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par little chx Sam 12 Mai - 11:37

    escalove a écrit:A ça c'est pas nous Very Happy
    En même temps, j'aime autant rester à mon niveau ridicule avec tous mes neurones (enfin le peu qu'il me reste encore avec l'âge) ! Razz
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par alfy69 Sam 12 Mai - 12:59

    pour la petite histoire, alain robert a fait unne chute de 15M sur la tête...
    il a ce que l'on appelle un vertige médicale, c'est a dire que le centre de l'equilibre ne fonctionne pas super bien... peur je crois c'etait dans les années 80
    fafabec......ca premiere tour a chicago, il la fait à 32 ans .... clin d'oeil bon il est dans le 8b en solo... pense

    Contenu sponsorisé


    Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger  - Page 3 Empty Re: Escalade en solo ou libre et Patrick Edlinger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:54