forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kronthal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kronthal le Dim 7 Aoû - 10:26

Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je tente, est ce qu'un enfant de 10 ans pourrait essayer de se lancer dans l'escalade au Kronthal?, je ne sais pas si j'avais bien compris mais sur France Bleu Alsace ils en parlaient cette semaine et qu'il y a tout le matériel sur place..
Si qq1 peut me renseigner?
Cordialement

2 Re: Kronthal le Dim 7 Aoû - 21:27

Escalade sur blocs ou falaises ?

Si c'est sur bloc:
Peut être que la commune a installé des tapis de réception permanents (mais j'en doute non , et je n'ai jamais entendu parler d'un tel dispositif)
.

Par contre si c'est en falaise:

Quand ils disent que le matériel est sur place, ils doivent (je ne peut rien te garantir je n'ai pas écouté ce reportage) parler des ancrages dans la roche. Ou alors il y a peut être un magasin qui fait de la location de matériel.
De plus, l'escalade est un sport dangereux, il faut connaître les techniques d'assurage,etc... Je te déconseille fortement de te lancer sur une falaise sans une personne qui peut "t'encadrer"

Mais puisque tu as l'air intéressé par l'escalade, je te conseille de demander à un club d'escalade qui peut en général te proposer une séance pour essayer (en général ca coute 5€ d'assurance et il te prête le matériel).

Voila. clin d'oeil

3 Re: Kronthal le Lun 8 Aoû - 13:14

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Pour avoir recherché un peu, je pense en effet que c'est juste que la falaise est équipé (des points dans la roche pour grimper)

Cette falaise n'est pas très simple en plus, les voies ont un niveau conséquent, pour un début, je pense que ça va être dur !

Comme le dit Darknight, le mieux est d'aller voir un club du coin pour une initiation et découvrir ainsi l'escalade en étant bien encadré.

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: Kronthal le Lun 8 Aoû - 15:47

Apparemment Spider connait ce site: Autre sujet.

Si il regarde ce sujet, il pourra peut-être te donner plus d'infos.

5 Re: Kronthal le Lun 8 Aoû - 19:10

Tu peux aussi aller voir sur http://www.escalade-alsace.com/ , il y a un forum et tu trouveras plus d'alsaciens qu'ici, ils devraient pouvoir répondre à tes questions ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://osteopathe-colmar.fr

6 Re: Kronthal le Jeu 11 Aoû - 8:23

Merci à vous tous pour vos réponse, je vais aller voir tout celà ;-)

7 Re: Kronthal le Sam 13 Aoû - 0:34

bonjour, je suis d'alsace et le kronthal me parait assez peu adapté à une initiation (si j'ai bien compris). Les voies les plus faciles commencent à 5c avec majorité dans le 7 et 8.

Sur escalade alsace tu vas dans la rubrique "les falaises", tu trouveras ton bonheur!

Par falaise équipée il faut entendre qu'il y a des ancrages dans le rocher (broches scellées) pour y mettre les dégaines et pour poser un relais (les 2 points ne sont pas reliés au kronthal, comme c'est généralement le cas sur les sites en alsace).

De ce que je connais klingenthal est pas mal pour l'initiation

8 Re: Kronthal le Jeu 25 Aoû - 19:03

hello,
effectivement le Kronthal c est un peu costaud pour un debutant,il y a des voies bien plus facile au rocher du lion a coté ou dans le secteur le muhlberg
concernant le matos mis a part les broches il n'y a rien du tout
Pour une initiation il y a une salle sur strasbourg "roc en stock"
a bientot

9 Re: Kronthal le Dim 2 Oct - 1:33

spider

Administrateur
Je connais trés bien se site pour y avoir grimpé un bout de temps.

Même s'il existe des voies abordables dans le 5c 6a elle ne sont pas majeures et souvent peu adaptée pour les débutants (les points sont assez éloignés la configuration du rocher est particulière et peut dérouter plus d'un du fait que le rocher soit une ancienne carrière)

Les voies les plus belles sont dans le 7 et le 8.

Pour les débutants il y a le rocher du lion juste à coté qui est un rocher école très bien pour les premiers pas en escalade mais on a vite fait le tour au final.Il existe de nombreux rocher ayant une dominate de voies dans le 5 et le 6 surement adapté à un jeune grimpeur le topo cité ci dessus est trés complet à ce sujet ainsi que le site sur l'escalade en alsace lui aussi cité ci-dessus

Si vous avez des questions sur l'escalade dans ce coin n'hésitez pas je connais pas mal!

Note de modération: ce sujet conviens mieux au forum sur les falaises je pense je le déplace donc dans ce forum.

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

10 Re: Kronthal Aujourd'hui à 3:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]