forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chausson Oui ! Mais lesquels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Jeu 18 Aoû - 19:56

Bonjour bonjour !

J'ai une petit question , je grimpe dans le 6b/6c et j'aimerai changer de chausson ! Pour l'instant je possède des Scarpa veloce.

- je n'ai pas de budget particulier et je préfère les velcros.

Que me conseillez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Jeu 18 Aoû - 20:41

C'est un peu comme si tu allais chez le coiffeur et que tu disais "Je veux une nouvelle coupe de cheveux" ^^
Il va être difficile de te conseiller si on en sait pas d'avantage: Si tu fais plus de bloc, de la difficulté, de la falaise, des grandes voies.
Si tu préfères des chaussons plutôt souple ou non, si tu peux supporter la douleur, si tu souhaites avoir un bon talon, une bonne pointe, des bons quarts.
Ensuite le choix des chaussons, c'est souvent un choix perso, ton pied sera plus adapté à un modéle qu'à un autre. Un ami peut se sentir à l'aise dans un modèle mais ça sera tout le contraire pour toi.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Jeu 18 Aoû - 21:40

Oui Excuse moi , c'est vrai que j'ai écris ce message a la va vite...

Bon voila en gros : Je grimpe 80% de mon temps en salle. Une vingtaine de sorties Blocs dans l'année et je passe 2mois de l'année a grimper en falaise ( grandes voies etc... )
- Quand je dis grandes voies c’est Grandes Voies Sportives.
- Je grimpe majoritairement en Dalle ( Ou il faut bien serrer les prises !! )

Le mieux serai que j'ai deux paires une confortable pour les grandes voies et une autres pour les couennes physique mais pas très longues =)

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Jeu 18 Aoû - 22:16

Du coup avant de commencer à répondre je poursuit dans les questions, pourquoi tu veux changer de chaussons?

Voir le profil de l'utilisateur
tu n'as pas un magasin qui propose une bonne panoplie de chausson ?? car aller prendre une heure pour aller tester des 10aine de chaussons c'est pas mal pour bien voir les différentes sensations qu'ils procure.
Car des chaussons ces personnels (forme du pied, douleur prêt à supporter,...)
- Sinon je pense que des laSportiva miura sont pas mal, il sont polyvalents. Après vus qu'ils sont en cuire il se détende pas mal donc au début ils font fort mal. Mais par la suite, ils prennent bien la forme du pied. (Un défaut, ou peu-être plus un réputation, c'est que la semelle s'use assez vite)
- Pour la dalle les five ten anasazi sont pas mal. C'est les dernier chausson que j'ai acheter (il y une semaine) et franchement c'est presque une révélation pour moi dans l'escalade, je me suis jamais sentit aussi bien dans mes chausson même si mes bouts de pied sont recrocvié. mais je pense que c'est parce que mon pied et particulièrement bien adapté à sa forme.

Voila se sont le deux seul chausson que j'ai eux en ma possession, donc je peux pas t'aider pour d'autre. En qualité les deux se valent mais j'ai une préférence pour les 5.10 grace à sa forme parfaite pour mon pied :p

boris

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Ven 19 Aoû - 19:17

Comme dit ci-dessus les anasazi sont très confortables, j'utilise les miens en grandes voies et pendant les grosses séances de volume, et ben j'ai pratiquement jamais mal au pied, des vraies chaussures Smile Et pourtant ils sont à la bonne taille Wink Juste le talon qui n'est pas très bien rempli, donc plus approprié à la dalle je dirais.
Pour les voies sportives un peu déversantes j'ai les Dragons de Five Ten, des excellents chaussons, talon bien rempli, un bonheur Wink

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Sam 27 Aoû - 16:38

Excusez moi pour le retard mais j'étais Au Méxique pour 1semaine et sans connexion Internet.

déjà merci de vos réponses.

Pour Les Miuras c'est vrai qu'ils me tentent bien , mais comme j'avais entendu des critiques sur le confort les premiers mois ça m'a un gêner.

Et pour Les 5.10 anazaki et bien je ne connaissais pas , donc jvais me renseigner sur ces petits chaussons qui ont l'air "Magique" !

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ,
J'aimerais moi aussi profiter de ce sujet car je voudrais aussi changer de chaussons d'escalade.
Je grimpe depuis 4 ans toujours en salle et mon niveau se situe entre 5c et 6b mes ancien chausson était des "vuarde vulca" décathlon seulement la semelle se decolle est c'est assez genant pour grimper pale . J'ai une préference pour les lacets.
que me conseillez vous?

Voir le profil de l'utilisateur
si sa fait 4 an que tu as les meme chaussures, c'est normal. pourquoi ne pas reprendre les meme si tu les aimes bien ?

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Mar 27 Sep - 18:35

merci Au début c'était le club qui me les prêtait après j'en ai acheté mais maintenant je voudrait quel que choses de plus performant surtout au niveau des crochetages secret

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Mar 27 Sep - 20:36

Pour le bloc j'ai les python de la sportiva il sont vraiment bien. JE ne suis pas très objectif étant donné que c'est ma première paire, faisant du 41 je les ai pris en 37.5, vraiment précis, bonne adhérance, pas de perte de puissance grace au système P3, bref a voir dans le temps Smile

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Mar 27 Sep - 23:07

au vieux camp de Marseille, j'ai fais une rencontre très interressante.
Alors que je "tentai" de conseiller un pote débutant sur son premier chausson aux allant-tour ds 60e et que moimê^me lorgnai sur des "red-chili", un grimpeur apparement confirmé nous a dis : "c'est nul!!" "tout est nul comme chausson, sauf les "mythos et les LA sportiva" évidement qund j'ai essayé d'argumenter il répondait : "non mais c juste un sentiment personnel après chacun fait ce qu'il veut"
du coup toi....tu sais plus trop quoi dire argumentaire et contre-argumentaires ...lol
et mon ami à pris des La sportive à 90e
Ca ma fais un peu chier....cette attitude

Mais surtt avait-il raison? Ces deux marques sont-elles les meilleures et fautil se baser que sur celles-ci pour des voies en falaises?
merci à vous de me déstresser ;-)

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Mer 28 Sep - 11:41

les mythos c est un modèle de la Sportiva relativement basique mais super confortable. La sportiva est une très bonne marque mais de la dire que c est la seule pour la falaise c est un peu extrême ^^

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Mer 28 Sep - 16:55

Ce ne sont pas les chaussons qui font le grimpeur....... thumleft

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Chausson Oui ! Mais lesquels ? le Mer 28 Sep - 18:31

Non mais ça aide! hihihi

C'est sur que la Sportiva est une bonne marque mais ce n'est pas la seule et dans toutes les marques il y a des chaussons plus ou moins performants et qui te conviendrons ou pas... Moi j'aime bien les five ten. C'est une marque qui fait les chaussons qui me plaisent après il faut essayer de tout on ne peux pas te dire que des chaussons te conviendrais parce qu'on ne connait pas ton pied et toi seul sais ce que tu veux essaye et tu trouveras ok

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum