forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

24 heure du mur oloron

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 13:30

Ah... La subtilité de notre speaker pédophile... Et ses blagues potaches sur les pays des participants... Celui-là il est vraiment de classe mondiale... ^^

52 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 13:38

Invité

Invité
Oui bon heureusement qu'avec ton grand âge tu était à l'abri des blagues pédophiles... tire la langue

53 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 14:46

Bon alors finalement je n'ai pas fait le petit résumé promis...
Alors le voici :

Imaginez Oloron Sainte Marie, petite ville de 11000 habitants, qui le temps d'un week-end ne vit plus que pour l'escalade. Arrivée sur la place de la mairie à rechercher timidement une salle d'escalade, vous vous retrouvez d'un coup au milieu de centaines de grimpeurs, reconnaissables assez facilement à leurs pantacourts, leurs vestes millets, leurs coupes de cheveux improbables, leurs camions aménagés de tous genres, et leurs binouzes...

Voiture garée, salle trouvée, direction l’inscription… Et son petit sac cadeau… A partir de là le ton est donné, le sac cadeau ne contient ni pof, ni matos, mais un t-shirt et… une bouteille de Jurançon ! Ok, j’ai compris, ça va me plaire moi ce week-end ! ^^

Du coup, comme j’ai bien compris, direction la buvette pour acheter les tickets et les gobelets consignés, on ira voir la salle après… et là, première émotion… DANIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! love Fifish à côté de moi à ce moment-là lève les yeux au ciel… Elle risque d’être pénible ce week-end Irma… ^^

Entrée dans la salle (place de marché le reste du temps, quand on vous dit qu’à Oloron la grimpe c’est sacré !), et découverte du mur de 22 mètres, et des 80 voies ouvertes par Dani Andrada(DANIIIIIIIIIIIIIIII !!!) et Romain Cabessut pour l’occasion. Un peu timides pour le début, nous regardons nos feuilles de résultats, guettons des informations, cherchons désespérément Fred (probablement parti boire la première bière de la journée) qui est un habitué des lieux… et prenons doucement nos marques.

Après un petit tour de salle nous découvrons que nous sommes 5 forumeurs pour l’occasion, Fred me présente de loin Tifred, et Fifish croit reconnaître Palys.

Et c’est parti ! Le principe, grimper jusqu’à demain matin onze heures autant de voies que possible, les 5 plus grosses cotations seront comptabilisées, et il y a 3 essais possibles par voie. Ça attaque à 5b, les cotations sont plutôt gentilles, du coup tout le monde peut se faire plaisir et au bout de 3 heures tout le monde est totalement à fond, et les bras commencent à se faire sentir…
C’est le moment d’une petite pause binouze, et d’admirer les experts qui se lancent devant nous dans le défi de la voie ultime : 8c+ pour les mecs quand même ! Dani enfile son baudard et se lance à froid pour nous flasher ce 8C+ qu’il a ouvert… Nous ne sommes vraiment pas du même monde… Sean Mccoll, entre autres, nous bluffe totalement ! C’est déjà quelque chose de le voir en vidéo à Bercy, mais là sous nos yeux, c’est tout simplement incroyable d’aisance !

Du coup nouvelle motivation, retour à la grimpe, le deuxième souffle est retrouvé et finalement nous repassons quelques voies avant d’aller diner… Je passe sur l’animation un peu stupide des chefs cuisiniers qui sont allés chercher les ingrédients en haut des voies, ça nous a surtout bloqué un mur et n’avait vraiment pas beaucoup d’intérêt, c’est le seul point moyen de l’organisation.

Direction la grande tente et nous allons diner tous ensemble au son de la banda. Ambiance de dingue, musique, les stars de la grimpe debout sur les tables avec les autres, vin moyen mais à ce stade est-ce vraiment important… ? ^^
Et nous voilà tous vers minuit autour de 4 grammes à se demander si le mieux est d’aller se coucher maintenant et se lever aux aurores demain ou retourner grimper maintenant jusqu’à épuisement.
Un verre de plus, complètement morts, ne marchant plus vraiment droits, la décision s’impose… retourner grimper bien sûr ! Ce 7a rose fluo que je regarde depuis le milieu d’aprem, il me semble maintenant évident qu’il est pour moi ! Je serai sans doute beaucoup plus stable sur un mur avec les deux pieds et les deux mains, que au sol avec juste mes deux pieds… non ?

Heureusement les organisateurs sont prévoyants, après le diner nous n’avons plus le droit de nous assurer les uns les autres. Je ne comprends pas… hips… je suis très lucide… hips… je peux assurer sans problème avec le revertruc là, le bidule qu’on accroche avec la corde et qui tient le copain qui est parti… hips… dans une 6a… hips… et qui semble pas avoir confiance du tout… ^^

Bon, bref, encore quelques heures de grimpe, le 7a sorti je ne sais comment avec l’impression que plus rien ne peut me résister (je crois que je vais boire une bouteille de jurançon avant toutes mes séances de grimpe maintenant), et Fred qui débarque en m’annonçant que je suis qualifiée en finale ! Mon premier réflexe, merde !, je voulais dormir demain matin moi !

Du coup direction quelques heures de sommeil et retour le matin pour grimper encore un tout petit chouilla avant fermeture des qualifs. Le matin dans la salle tout le monde est un peu moins frais, certains sont étalés dans des coins sur des duvets, beaucoup (dont moi) ont l’air d’avoir franchement besoin d’un doliprane… Mais Dani est toujours là ! DANIIIIIIIIIIIIIIIII ! et le café est salutaire…

Petite pause, petite sieste, et voies de finales amateurs… Immense moment de stress pour moi, ils nous ont joué le grand jeu avec la présentation par le speaker, la poursuite lumineuse et la salle dans le noir, et je suis tétanisée en isolement : je veux pas y aller !!!!!!!!!!!! heureusement Dani est de passage avec nous, et les filles avec moi sont dans le même état et très sympas. Je vous passe la voie de finale, Fred l’a dit, j’ai fait de la merde…

Beaucoup plus intéressant, les finales experts, et là c’est le grand grand grand spectacle ! Une heure de rêve, les mains totalement moites devant des démonstrations de puissance, de placement, de batailles mentales énormes, j’en ai de nouveau les mains trempées rien que d’y penser ! Une ambiance de folie, toujours notre speaker pédophile pas très finaud mais qui nous a quand même beaucoup fait rire, des cadeaux lancés dans le public, et toujours du spectacle ! Je garderai surtout en tête les prestations des filles (8b+ je crois). Certaines ne sont quasiment pas musclées visuellement et semblent pourtant ne pas forcer du tout, posent leur pieds de façon totalement incroyables, ont l’air d’avoir des crocher au bout des chaussons pour griffer des prises jambes complètement tendues, je ne m’en remets toujours pas !

Et nous voilà déjà à la fin d’un week-end de malade, complètement épuisés, incapables de faire un mouvement, nous demandant comment nous allons réussir à faire un pas demain pour aller au boulot, mais avec une seule idée en tête : cet hiver je mute !!!!!!!!!!!

Et pour les dernières nouvelles du retour… Aie ma tête ! Aie mes cuisses ! Aie mes bras ! Aie mes pieds ! Aie mes abdos ! Mais programme d’entrainement en cours !

54 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 15:40

Et bien, à mon tour !

Que dire ? encore une belle édition des 24h ! Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles, Oloron reste pour moi LE haut lieu de l'escalade, en France. applaudi

Pas trop de perfs pour ma part, une 15aine de voies et à peine 5/6 dans le 7 ... bref, je retourne à l'entrainement ! Il faut que j’apprenne à clipper les relais, j'ai un problème avec ça semble-t-il. Par contre, j'arrive mieux à grimper qu'à marcher quand je suis dans un certain état... et oui, à Oloron on peut grimper grillé, assuré par un bénévole : unbelievable !!!!!

Un petit clin d'oeil pour le speaker Christopher qui nous a bien manqué l'année dernière, sans lui les 24h ... c'est un pas pareil quand même !

M'enfin, l'ambiance de fou et le concept me feront revenir l'année prochaine malgré mon grand âge. Avec une délégation Forum ?

55 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 15:43

Je valide quand même pour Christopher! Ses blagues ne sont pas toujours de très bon goût mais il faut bien avouer qu'il met une ambiance de dingue! Et que le week-end non stop au micro ça doit pas être de tout repos...

56 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 21:21

Fin le speaker vous vous rendez pas compte mais il raconte tout le temps la même chose au même compet et il sort defois des phrases deplacé sur certain grimpeur! il est marrant sur une compèt mais a la longue c'est chiant.
vivement l'année prochaine !

57 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 22:16

En plus l'année prochaine je serais majeure, et donc je ferais qu'est-ce que je voudrais!! Wink

Je suppose qu'on s'y donne rendez-vous?

PS : C'est toujours à Oloron les 24h? Ou ça change?

58 Re: 24 heure du mur oloron le Mar 9 Oct - 22:31

Oui c'est une compet crée par le club d'oloron

59 Re: 24 heure du mur oloron le Mer 10 Oct - 21:01

c'est sur que c'est un super Oloron, une super ambiance et de superbes voies !!!! Et la posibilité de se promener au milieu des Sean Mccoll, Dani Andrad, Lenévé et autre champion(e)s c'est cool et les voir enchainer des voies mutant c'est vraiment énorme.
La Démo de la voie des experts vous en met plein la figure et Sean était bien là pour gagner....son blocage est vraiment énorme !!!!
Même si Christopher est pas toujours super drôle ça présence est INDISPENSABLE, l'année dernière l'ambiance était à chier. Même après l'avoir vue plusieurs fois en compétitions, je trouve que ça présence est vachement importante pour l'ambiance et il connait bien pas mal de grimpeurs.
Pour ce qui est de la cotation, c'est vrai qu'elle est souvent gentille (ca dépend des voies quand même), après faut pas comparer avec les cotations de Pau....souvent sous coté grrrrrr .

PS : Irma si tu veux je te vends mes claquettes....Dani à marché dessus tire la langue

Voir le profil de l'utilisateur http://climb-more-work-less.blogspot.fr/

60 Re: 24 heure du mur oloron le Mer 10 Oct - 21:46

Toi je sur sur de t'avoir vue a rodellar et a la salle de pau avec un blonde !
tss faut arreté de deconner les cotations de pau sont correct faux juste serrer les prise et avancer
la zipette de sean puis la façon dont laquelle il s'est rattraper est vraiment impressionnante quand même !

61 Re: 24 heure du mur oloron le Mer 10 Oct - 21:56

Palys a écrit:Toi je sur sur de t'avoir vue a rodellar et a la salle de pau avec un blonde !
tss faut arreté de deconner les cotations de pau sont correct faux juste serrer les prise et avancer
la zipette de sean puis la façon dont laquelle il s'est rattraper est vraiment impressionnante quand même !

oui c'est ca applaudi
Les cotations de Pau c'est pas moi qui le dis, c'est la petite Blonde et plusieurs grimpeur expérimentés, mais c'est aussi la marque de fabrique d'Alex de sous coté ses voies, par exemple au top des petits grimpeurs, il à du ajuster ses voies après que plusieurs grimpeurs les ont testé. Certains lui on déjà fais la remarque, et j'ai vue 2/3 voie avec marqué 2 cotations style 5C/6a après je sais pas si ca à un rapport ou pas.

62 Re: 24 heure du mur oloron le Mer 10 Oct - 22:21

On a essaye de lui faire remarquer que ses vois était légèrement sous coté mais après cela fait du bien au moral quant on va dans d'autre salle.
defois c'est pas lui qui ouvre les vois facile il baisse juste la cotation. Depuis l’année dernière il aussi une vision du bac final asser subjective après ont voit tout le temps des mec criez très fort quant il tombe sa fait du spectacle Smile

63 Re: 24 heure du mur oloron le Jeu 11 Oct - 10:53

venez faire un petit tour à Bordeaux, vous allez voir ce que c'est la "sous cote" ... en fait, quand je vais à Pau je suis plutôt fier de moi !

Pour être plus constructif, les cotes d'une salle sur l'autre : on s'en fou ! l'essentiel c'est qu'en un lieu donné, un 7a soit plus facile qu'un 7b, aprés le reste ...

A Oloron, c'est vrai que c'est "facile" jusqu'à 7a/7a+ après ça commence à être bien dedans je crois. Ça doit venir du fait que Dani doit avoir un peu de mal à distinguer un 6a d'un 6b...

sinon, +1 avec Yoyo : CHRISTOPHER est INDISPENSABLE !

64 Re: 24 heure du mur oloron le Jeu 11 Oct - 19:44

C'est vrai que pour un mec comme Andrada ca doit être dure de coté une voie en dessous du 7b/c le type évolue dans le 9 et à le 8C+ à vue alors je sais pas comment il peut estimer qu'un 5c est bien un 5 et pas un 6a pense Ca doit être compliqué

65 Re: 24 heure du mur oloron le Lun 15 Oct - 14:27

Invité

Invité
Je confirme les côtes un peu sèches de Bordeaux ^^' hinhinhin ...

Mais +1 avec toi Fred, la côte c'est bien pour avoir grosso merdo une idée de son niveau et ce dans quoi on se lance mais après on s'en fout un peu...

Puis les cota d'Oloron prenaient peut être en compte le facteur "grimper bourré"... applaudi

66 Re: 24 heure du mur oloron le Ven 19 Juil - 18:58

Y en a qui remettent ça cette année ?

67 Re: 24 heure du mur oloron le Ven 19 Juil - 22:32

ohh yeah .... en mode poulie pétée mais j'y vais en amateur ... je devrais qd même sortir les 7a !

68 Re: 24 heure du mur oloron le Ven 19 Juil - 22:52

Moi probablement aussi!

69 Re: 24 heure du mur oloron le Ven 19 Juil - 22:58

J'ai l'impression que y'a du monde de Toulouse et environs sur le fofo !

J'aimerai bien faire ça, mais ça fait loin d'Alsace... :p

70 Re: 24 heure du mur oloron le Ven 19 Juil - 23:23

Me suis inscrit en expert on va bien rigoler Smile

71 Re: 24 heure du mur oloron le Ven 9 Aoû - 11:35

Invité

Invité
Je fais aussi je pense!

Bon il faut faire une délégation du forum là je crois!

@Irma: go gagner cette fois? ;-p

@Fred: 'tain t'abuses de t'inscrire en amateur tu vas me sucrer une place de finale!!! (big joke!)

72 Re: 24 heure du mur oloron le Dim 11 Aoû - 13:33

Insciption ok!

@ Fred : je t'amène ta commande à ce moment-là! ;-)

@ Crisse Sherpa : T'as pris le repas cette fois où tu comptes encore sur la chance?

73 Re: 24 heure du mur oloron le Lun 12 Aoû - 9:23

@ Crisse sherpa : je grimperai avec une seule main et j'aurai pas grimper depuis Mai ... normalement je te piquerai pas de place en finale ! Pis de tout façon j'irai pas en finale ! la seule que j'ai fait là bas : j'étais le plus vieux et le moins bon !

74 Re: 24 heure du mur oloron le Sam 28 Sep - 14:12

Palys a écrit:Me suis inscrit en expert on va bien rigoler Smile
Tu vas faire face à Sean McColl et Dani Andrada, entre autres ? Eh ben, bonne chance :p

75 Re: 24 heure du mur oloron le Sam 28 Sep - 20:19

bah franchement j'y vais pas pour me mesuré au autre mais pour grimper voir des potes et accessoirement boire des bières

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant