forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+5
gabriel
Cruxxx
morenlo
Letripeurfou
philippecounter
9 participants

    Solution ou Miura vs pour débuter

    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Lun 19 Sep - 22:01

    Bon bah voilà tout est dans le titre :p Je compte me mettre très sérieusement a l'escalade (au minimum 3fois par semaine) donc autant dire que ça me tente pas trop de prendre des chaussons quechua. JE voulais savoir si c'est chaussons n'étaient pas trop technique pour moi sachant que je débute, et si non lequel entre les deux me conseillez vous ? L'un est plus souple et plus asymétrique que l'autre donc je ne sais trop...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par Letripeurfou Mar 20 Sep - 9:54

    J'ai envie de répondre... reste sur du quéchua pour commencer^^

    Même si tu comptes t'y mettre sérieusement comme tu le dis, ça n'empêchera rien qu'au début, tu placeras tes pieds comme une buse^^ et que des chaussons comme ceux que tu voudrais vont faire même pas un mois...
    ça ne te fera pas grimper mieux d'avoir des chaussons plus technique.

    Comme tu le dis, tu débutes, tu as envie d'en faire beaucoup, mais tu ne sais pas forcément comment tu vas évoluer ou apprécier la discipline, et tu vas mettre de long mois avant d'être "technique" avec tes pieds, et donc les chaussons comme tu veux ne te serviront à rien à par usé de la gomme et de l'argent !

    C'est un peu comme si tu commençais la course auto avec une F1... Elle te fera pas gagner, et tu risques de la niquer rapidement, si tu ne la maîtrise pas...
    Faut pas brûler les étapes !
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 11:10

    d'accord merci pour la réponse Smile
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 12:08

    et tant qu'on y est, comme ça dans 6mois pas la peine de reposter :p entre les deux, lequel est le plus confortable a votre avis ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par Letripeurfou Mar 20 Sep - 13:29

    ^^ faut que tu les essaies ! ils sont pas réputés pour être confort de toute façon, mais ça va dépendre aussi de ton pied.

    Je dirais que les solutions sont moins traumatisant généralement. (pas pour ça qu'il sont moins bien !) car un peu moins asymétrique.

    Faut pas chercher le confort forcément si c'est pour perfer en salle après... tu les gardes pas très longtemps...
    Moi j'ai généralement 1 paire confort, mais les autres sont assez... pas cool quoi^^
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 15:38

    Haha tu m'étonnes :p Non mais il y a les chaussons pour l'entrainement inconfortable, et ceux pour la compétition qui se situe juste en dessous de la torture :p Moi pour l'instant c'est encore l'entrainement :p
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 15:40

    tu utilises quoi comme paire confort Smile ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par Letripeurfou Mar 20 Sep - 15:40

    katana en 40 (je fais 43.5)
    Et solution en 39.5 sinon
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 15:48

    Ha oui 4 pointures en dessous c'est confort :p
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par Letripeurfou Mar 20 Sep - 15:50

    et j'ai commencé en quéchua^^ et à l'époque c'était les vraies bottes quéchua, maintenant leur Simond sont très bien pour commencer !
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 15:54

    j'ai commencé en basket nike sur falaise alors bon.... Mais le je vais me consacrer au bloc alors bon :p
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par morenlo Mar 20 Sep - 15:56

    meme pour le bloc c'est conseiller d'avoir des chaussons d'escalade... as tu grimper avec des chaussons d'escalade ou grimper qu'en baskets ?
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 16:09

    oUI je sais très bien que c'est conseiller, c'est meme presque obligatoire :p c'est pour ça que j'ai dit que je n'avais grimpé qu'en basket, ça va me changer la vie, en bien Smile
    J'ai lu pas mal d'article concernant le port des chaussettes ou non, j'avoue que je me tate un peu, surtout que je pense que qu'en on essaye une paire de chausson, si on veut pratiquer pied nue ou en chaussette la taille du chausson doit peut ètre varié d'une demi pointure

    et non je n'ai jamais mis les pieds dans un chausson d'escalade....
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par Letripeurfou Mar 20 Sep - 16:15

    jamais de chaussette en chausson d'escalade si se sont les tiens !!! tes pieds glisses dedans, pas terrible pour la précision et la puissance
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par morenlo Mar 20 Sep - 16:21

    si tu as l'oportunité de "tester" avec des chaussons de grimpe, tu vera qu'il ni a pas photo... apres faut savoir que ce n'est pas des chaussurs de marche, donc l'inconfort que tu auras au sol, ne se repercutera pas forcement sur la falaise (au contraire meme). J'ai des quesha, j'ai commencer avec sa (2eme paire) j'en suis trés content meme si aujourd'hui je dois en changer du fait qu'ils sont usés. Pour ma part, bon rapport qualité/prix
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 16:29

    Donc quand on essaye une paire de chausson vaut mieux garder les pieds en l'air qu'au sol :p les doigt de pied doivent être recroquevillé ? Ou il faut juste sentir que le chausson serre énormément :p ?
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par morenlo Mar 20 Sep - 16:34

    il y a plusieur école, perso j'aime bien avoir un peu les doigt de pieds recroquevillé pour avoir une meilleur préhension et force du bout de mes pieds... apres c'est bien que le chausson te sert mais pas trop non plus, au debut je le serrais mais lors de l'effort et du pliage de mon pied, la chaussure contracté mon pied et me faisait mal...
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 16:37

    je vois....
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par Cruxxx Mar 20 Sep - 16:40

    Pour ma part, j'ai commencé l'année dernière l'escalade et j'avais pris une paire de quechua à ma taille qui était parfaite pour commencer. Puis 3 mois après il me fallait une paire plus précise et surtout qui collait plus a mon pied, j'ai donc pris une paire de Solution en 43 (je fais du 44,5) pour le confort et une paire de miura vs en 42,5 !!

    Tout cela pour dire qu'il ne faut pas griller les étapes et qu'une paire de quechua ou autre petit prix suffira amplement pour les 3 ou 4 premiers mois d'apprentissage.
    thumright
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 18:12

    D'accord merci pour ces réponses Smile
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par gabriel Mar 20 Sep - 18:56

    Je ne comprend pas bien les gens qui veulent a tout pris grimper avec des chaussons qui leur font mal aux pieds.
    Perso j'ai une seule paire qui me fait mal au pied (au bout d'une petite heure) et je trouve vraiment ça plus chiant qu'autre chose.(je me suis gouré en les achetant, mais bon je vais bien les user quand même). A mon avis la bonne paire de chaussons pour toi ne doit pas te faire mal au pied et être bien serrée pour que ton pied remplisse le chausson entièrement. (une petite douleur à l'essai n'est pas forcément gènante, normalement ils se font, et surtout si tu n'en a jamais mis tu vas vachement t'habituer).
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mar 20 Sep - 20:25

    Aujourd'hui je suis allé chez décathlon et j'ai essayé deux paires par gourmandise :p Les Miura et les Anasazi. Habituellement je fais du 41 (sur certaines paire 42 mais c'est rare). J'ai essayé les Miura en 40,5 c'est vraiment confortable, la cambrure m'allait parfaitement, mais c'est vrai que je pense que je pouvais prendre plus petit, hélas il n'y avait pas plus petit. Et les 5/10 je les ai essayé en 40 et l'a tout mes doigts de pieds était complètement plié, c'est ça le signe que le chausson est a la bonne taille ? parceque ça fait un peu peur :p
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par [Fred] Mer 21 Sep - 12:02

    bah, à mon avis tant que ça rentre c'est que c'est ta pointure.
    un bon chausson pour commencer à mon avis : le python de la sportiva. Il fait 73,50€ donc équivalent à du prix quechua mais c'est vraiment un bon chausson et confortable en plus.

    M'enfin si tu débutes, inutile de te torturer en tapant 4 pointures en dessous.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par gabriel Mer 21 Sep - 18:07

    5.10 ca a tendance a taillé assez petit.
    avatar
    philippecounter
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par philippecounter Mer 21 Sep - 19:38

    oui enfin le pied pouvait rentrer dans le chausson mais c'était intenable, les doigts de pieds étaient tellement plié que j'avais l'impression que si je posais le pied sur une prise tous mes doigts de pieds allé casser :p (j'ai le pied assez fin....)

    Contenu sponsorisé


    Solution ou Miura vs pour débuter Empty Re: Solution ou Miura vs pour débuter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:23