forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Fini] Sortie dans le massif de La Clape à Toussaint?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

je suis à Carcassonne Samedi soir et dispo dimanche donc open dimanche 30 pour ma part.

Bonne nouvelle, donc on se retrouve dimanche matin à carcassonne jumby et fred?
Je me creuse la tête pour le site, certains commencent à 6a, d'autres ne vont pas au delà de 7a.
Alors à moins que vous ayez une autre idée je propose notre dame du cros, ça devrait faire pour tout le monde.

pour moi c'est parfait, il me semble que c'est le site le plus proche de Carcassonne.
Et si t'as un plan "cheval" pas loin je suis preneur.

Pour la sortie à la Clape, ça se fait ce week end ou le week end du 5-6?
( parce que si on fait ça ce week end je dois prendre le train demain et il faudrait que je sache avant demain si possible Smile )

Normalement on était resté sur le 5-6

Ca me va super!!! Dimanche matin Bad)

C'est de ma faute on a mélangé les deux sorties.
Donc je récapitule :

- Dimanche 30 : sortie journée du côté de carcassonne, avec pour l'instant Fred, Jumby, et moi

- Week-end du 5-6 toujours prévu à La Clape si le temps le permet, dans l'appart de Jumby, avec pour l'instant, Jumby, Angel-Ik, Stavam, Cruxxx. Sam, tu ne bouges pas avec nous?

Yep !! bong moi jsui encore chaud pour le week du 5/6 !! bomp Par contre, j'arriverais très certainement en train donc si une âme charitable pouvait venir me récupérer a la gare.......d'ailleurs, il y a quoi comme gare prés de La clape ?? Et c'est où La clape ???

^^ Ah oui quand même...

Alors La Clape c'est à Gruissan, pas loin de Narbonne.
Si tu arrives en train ça sera Narbonne ou Montpellier je pense. Mais en fonction de où tu arrives on peut te choper à Toulouse aussi.
Tiens-nous au courant!

Yep Irma, du coup ben le co-voiturage m’intéresse et bonne nouvelle je n'aurais pas besoin de passer au vieux camp vue que le week-end a été repoussé donc faudra qu'on se redise des horaires.

bis

sam

7a
7a
Désolé mais peux de temps et d'accès a internet cette semaine.

Je bouge avec vous et je suis sur motivé! Je vais être plus en forme qu'a st Antonin parce que j'ai une semaine de vacances avant... clin d'oeil Attention!!!

Moi j'arrive de l'Aveyron et après je vais sur Toulon, j'y suis attendu le lundi... J'ai une place je pense.

Niveau matos j'ai peux de dégaines.

Je vais essayer de bouger Laurent que LTF et Fred connaissent...

A bientôt

Ok! Moi pour le week end du 5-6 je pense que je prendrai le train vendredi jusqu'à Béziers, je dormirai chez mes parents, et si par contre quelqu'un passe vers Béziers ou au pire peut me prendre à Narbonne le samedi ca serait gentil Smile

On va tous arriver de l'ouest donc si tu peux pousser jusqu'à Narbonne ça nous aidera, surtout qu'en plus après on va dormir plus bas vers Leucate.

Mais au pire ne t'inquiète pas, on ne te laissera pas tomber, on peut rouler un peu plus.

On refait le point milieu de semaine prochaine pour les horaires etc...

Bon ça se confirme, dans l'Aude il y a toujours endroit où il fait beau!

Grand soleil, grimpe comme en été, pas de vent, des voies de 35m, une escalade bien exigeante pour les pieds (hein Jumby! ;-) ), une invasion de coccinelle (souvenirs...), de très très belles voies, des bières préparées au frais le matin dans la rivière et volées avant notre retour (!)...

Bref, sacrée journée de grimpe, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir en falaise, avec une très belle bataille mentale dans une voie mémorable...

superbe journée. Merci vraiment pour les informations d'usages entre grimpeurs et les précieux conseils. Curieusement, j'ai plus mal au jambes qu'aux bras, même si je les sens quand même.
Me suis bien éclaté et ma peur de voler en falaise s'envole Bad)

En fait la plus grosse frayeur de la journée on l'a eue hors grimpe. Je mets la galerie de photos picasa. Si vous voulez que j'héberge les vidéos et que je les mette dites moi.

https://picasaweb.google.com/112399054177178019024/NotreDameDuCrosOctobre2011?authuser=0&feat=directlink

Sympa les photos, je crois que je vais faire un effort pour revenir next week !

Voici les vidéos du petit toit dans un 6b, bien velu d'après ceux qui l'ont sorti. Pour ma part, j'ai fait un gros câlin au rocher à la sortie du toit, mais je me suis révélé incapable de lever mon gros C.... Wink

Mais bon sang quel pied d'aller jouer dans ces voies avec des encouragements!

La première, Irma en sortie du toit, le début se trouve en photos, l'idée de filmer ne m'est venue qu'après...

La seconde, celle de Fred, avec la séquence dans son intégralité je pense.

Pour ma part la bazaï sera mon "chantier", je bouclerai la deuxième longueur. Demain, je risque d'aller travailler mes pieds mais j'ignore encore où avec le club de grimpe de Carca. Grâce à vous deux, j'ai une direction dans laquelle travailler ma technique, donc en avant!!!!

[Fred] a écrit:Sympa les photos, je crois que je vais faire un effort pour revenir next week !

Cool! Bonne nouvelle!

Jumby a écrit:Merci vraiment pour les informations d'usages entre grimpeurs et les précieux conseils. Curieusement, j'ai plus mal au jambes qu'aux bras, même si je les sens quand même.

Contente que ça t'ait plu, et surtout contente que tu aies mal aux jambes, c'est bon signe!

Au fait les gars, j'ai trouvé le bleu... en fait c'est plutôt les bleus... Mais non vous ne verrez pas mes fesses! Elles sont intactes! Les cuisses ont bien morflées par contre... ^^

ha ha tu nous raconteras. Si tu as pris des photos tu peux me les mailer stp?

Bon, je suis la météo de près mais c'est pas gagné pour ce week-end, je vous propose un point jeudi pour décider des divers covoiturages si la sortie se maintient.

Je récapitule les présents :
- Jumby, notre hôte, chargé normalement d'organiser, mais qui ne trouve pas le temps apparament alors qu'il est en vacances! tire la langue
- Sam
- Cruxxx
- Angel-ik
- Stavam
- Fred

Pour l'organisation pratique :
- à amener : duvet, matos d'escalade, apéro (Jumby nous fournit le logement de luxe avec couchage possible pour tout le monde si nous restons ce nombre là)
- à prévoir : repas du samedi soir et pique-niques du samedi et dimanche.

En covoiturage depuis Toulouse :
- Irma, Stavam, Fred, Sam
A réceptionner plus loin à la gare (de préférence Narbonne) :
- Cruxxx, Angel-ik

NB : Satavam et Fred, vous devriez vous contacter, je crois que vous arrivez tous les deux de Bordeaux.

Voilou, je laisse notre hôte organiser la partie bouffe de samedi soir.

PS : Fred ça te va comme résumé? Digne de ceux d'un certain modo dont tu admirais l'organisation? clin d'oeil

Super résumé!!! Merci Irma!

En fait pas eu le temps de faire le résumé parce que je grimpais. Tes conseils m'ont été très profitables. Un vrai 5c+ en tête et j'ai fait quelques jolies pas dans un 6B a Pech Cardou!

Pour le repas du Samedi soir, je pensais qu'on pourrait se faire un truc simple pour le noùbre prévu genre une carbo (pour changer). JE serai bien parti sur une tartiflette mais le four est minuscule donc pas évident pour 7 (Irma tu as oublié de te compter). On peut voir les suggestions.

Ah... je crois qu'il va falloir trouver autre chose que les carbos, sur ce forum les carbos sont une spécialité d'un des membres, la dose divine est un secret gardé de sortie en sortie, bref, il y a des traditions qu'on ne peut pas oublier, faut trouver une autre idée!
Tu auras sans doute l'occasion de gouter les carbos de LTF un de ces jours, ne t'inquiète pas!

Je vais réflechir pour t'aider dans les idées, on a un peu le temps.

il y a quelques idées de bouffe de grimpeur, là ---> la bouffe, la bonne

... au passage, pas mal les vidéos et photos ! applaudi

applaudi pour le résumé.

N'étant pas un grand organisateur, il valait mieux que ce soit toi qui t'y colle !

Effectivement, coté météo : ça pue... m'enfin les prévisions à trois jours on n'y est pas encore.

Super les photos et vidéos, je ne me fais filmer quasi jamais, et je m’aperçoit que c'est profitable.On voit soi-même ses erreurs.

En tous cas bien sympa Notre Dame du Cros, Irma >> I'm waiting for the PDF file !
En plus, ya du canyon sec à faire c'est trop bien à condition d'avoir un arrière train conçu pour ... clin d'oeil Mention spéciale cascade à Irma. Baaaaaaanzaïïïïïïïïïïï !!!!!

J'aime bien la description du "canyon sec"...^^ Mais mon arrière-train n'était finalement pas si bien conçu pour... j'ai encore un peu mal... ^^
Mais je rigole en pensant à vos têtes qui se disaient "et merde, on va pas grimper, on va passer la journée à l'hosto!"

Bon, sinon pour samedi vous n'allumez pas assez de cierges, c'est pas gagné pour la météo... triste

Nouveau point météo demain soir?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant