Moi ce serait plutot pour reparer une pointe en fait, sur mes jet7 d'ailleurs. Ma pointe est trop abimée et j'ai lu sur le site qu'on pouvait en rajouter sur la pointe ou sur les petits trous, et porfroad le deconseille.
Ba si t'as les jet7, tu vois le résultats, donc je doute que tu puisse réparer une pointe avec ... Perso j'ai déjà bien entamé le caoutchouc a qq quelques endroit à force de faire des spatules partout (j'adore les contres pointes), donc en semelle ça tiendra jamais ou pas longtemps, je pense ... le mieux reste de faire ressemeler + enrobage ... et si c'est vraiment troué, soit tu as la fibre d'un cordonnier, soit c'est poubelle / recyclage.
Si c'est le cas, c'est vraiment dommage parce que les jet7 se font pluuuuuus
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Sinon, l'astuce du pauvre :
J'ai une paire de scarpa mago qui a la réputation de percer au niveau du dessus du gros orteil (parce que la petite pièce en caoutchouc de la contre-pointe ne couvre qu'une petite partie du dessus), j'ai donc recouvert le cuir non protégé par du "Stealth paint maison" :
Tu ponces (à la ponceuse, avec du gros grain, et en tournant doucement pour pas trop faire chauffer le caoutchouc) une chambre à air, un pneu, ou même, l'idéal, la semelle d'un vieux chausson.
Tu récupères l'espèce de poudre de caoutchouc
Tu prépares ton chausson en scotchant les bords de l'espace que tu veux "caoutchouter"
Tu la mélanges avec de la colle néoprène liquide (la pattex marche bien) (il faut que ça soit pâteux, ni trop liquide, ni trop solide)
Tu enduis ton chausson avec, c'est là que c'est un peu galère.
Perso, je procède en plusieurs couches, fines, et pour unifier la surface je lisse avec un doigt / objet humide, sinon ça colle sur tout et c'est la m****.
Et pour finir le boulot, un ptit coup de cutter sur les bords pour faire bien propre.
J'ai tenté avec du caoutchouc de chambre à air, ça reste assez mou; pour faire une contre-pointe complète, je pense que du caoutchouc de pneu ou de chausson seront plus adaptés.
Walla le résultat, et ça ne m’a pas coûté un rond (ça a déjà un peu frotté, d’où l'aspect un gratté ... mais bon, ça tient )
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