forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Achat matos le Jeu 27 Juil - 11:49

Salut à tous,

Je voudrais acheter une corde, des dégaines (une 10 aines je pense si ca peut aller ?) mais j'ai pas mal de copains grimpeurs et j'entend pas toujours les memes avis.

Pour la corde quelle marque ? Béal? Millet? Mammut (on m'a dit que c'était le mieux..)?
et le diamètre ? 9.7? 10.2? Et je pense en 70 m

SInon les dégaines? On m'a dit plutot Black ou Simond mais lesquelles ? Yen a avec des ressort des sans...

Merci de me donner vos avis.

Bonne grimpe à l'ombre !

Isa

2 Re: Achat matos le Jeu 27 Juil - 13:13

ben en corde moi persoje suis plutot béal que les autres(surtout la jocker en 9.1 80M)

après déguaines prend ce que tu veu!!!

3 Re: Achat matos le Ven 28 Juil - 20:56

Perso j'apprécie les dégaines fils de simond

4 Re: Achat matos le Dim 6 Aoû - 10:33

spider

Administrateur
pour demarrer avec du matos je te conseille d'aller dans les gros magaszin de sport (decath go sport etc etc) j'ai acheté mon matos la bas c un peu moin cher et on pourra te conseiller normalement

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

5 Re: Achat matos le Lun 7 Aoû - 12:38

sixsous

Modérateur
Modérateur
Je te déconseille Kéchua pour les dégaines. On ne sait jamais.

Sinon les dégaines a fils sont beaucoup apprécié des grimpeurs.

En corde. Si tu vas grimper avec des personne plus lourde que toi, je te conseil le 10.2

En fait pour les cordes ca marche comme ca. Si tu vas grimper avec des personne plus lourde tu prends un plus gros diametre, le désavantage, c'est qu'elles sont plus static que les plus petit diametre, l'avantage c'est qu'il y a plus de frotement, donc tu arriveras plus a l'arreter.
Le petit diametre, est plus dinamique, mais quand quuelqu'un chute, tu dois forcer un peu plus pour l'arreter.

En gros c'est ca.

En longueur, tu demande la grandeur des voies ou tu vas grimper, et tu prends le max. Moi je sais que je pends 70m car le pls souvent les ouvreurs grimpe avec du 70metres, ce qui veut dire qu'ils vont ouvire les voies en 35metre de haut.

6 Re: Achat matos le Lun 7 Aoû - 15:06

sixsous a écrit:Je te déconseille Kéchua pour les dégaines. On ne sait jamais.

non sa ne craint rien car ce n'est pas kéchua qui le fabriques(je crois que c'est simond ou autre)

sixsous a écrit:Sinon les dégaines a fils sont beaucoup apprécié des grimpeurs.

oué mais en général c'est plus hcère pour le 1er équipement sa fait mal de dépensé autant dans des déguaines...

En corde. Si tu vas grimper avec des personne plus lourde que toi, je te conseil le 10.2
et sinon moi je pense que le 9.8 est lem eilleur comrpomis de diamètres!

sixsous a écrit:En longueur, tu demande la grandeur des voies ou tu vas grimper, et tu prends le max. Moi je sais que je pends 70m car le pls souvent les ouvreurs grimpe avec du 70metres, ce qui veut dire qu'ils vont ouvire les voies en 35metre de haut.

moi c'est plutot 9.1mm en 80M (béal joker 195€) mais défois une corde de 90M serai la bienvenue dans ma région!

7 Re: Achat matos le Lun 7 Aoû - 17:32

laurent a écrit:
sixsous a écrit:Je te déconseille Kéchua pour les dégaines. On ne sait jamais.

non sa ne craint rien car ce n'est pas kéchua qui le fabriques(je crois que c'est simond ou autre)
Quelque soit le fabriquant c'est un EPI et a partir du moment où il est en vente c'est qu'il verifie les normes de securité. Les dégaines c'est vraiment le matos que tu peux acheter au moins cher sans ne prendre aucun risque. La super dégaine a 14€ n'est pas du tout plus securisante que celle a 8€

Voir le profil de l'utilisateur http://spoxkenkage.spaces.live.com

8 Re: Achat matos le Lun 7 Aoû - 21:21

sixsous

Modérateur
Modérateur
Oui. Mais ils ont quand meme rappeler toutes les dégaines Kéchua...
C'est meme arriver plusieurs fois. Bon c'est vrai qu'ils ont du s'améliorer, mais quand meme, moi je ne fais plus confiance. Surtout quand mon cousin a lui aussi acheter du matos technique Kéchua, et qu'il a été obliger de le raporter, comme l'ARVA Shocked ou l'altimetre Confused

En meme temps l'alti, on la acheter a decath, mais ce n'était pas la marque Kéchua... Mais Pour moi, Décath, c'est fini...

9 Re: Achat matos le Lun 7 Aoû - 22:21

sixsous a écrit:Oui. Mais ils ont quand meme rappeler toutes les dégaines Kéchua...
C'est meme arriver plusieurs fois. Bon c'est vrai qu'ils ont du s'améliorer, mais quand meme, moi je ne fais plus confiance. Surtout quand mon cousin a lui aussi acheter du matos technique Kéchua, et qu'il a été obliger de le raporter, comme l'ARVA Shocked ou l'altimetre Confused

En meme temps l'alti, on la acheter a decath, mais ce n'était pas la marque Kéchua... Mais Pour moi, Décath, c'est fini...

taleur je suis allé faire un tour a décath et ben pas de déguaines décat!juste les chaussons et les bodar

et moi perso apart a la limite des polaires je n'ai jamais rine acheter a décath pour la montagne

10 Re: Achat matos le Jeu 10 Aoû - 15:12

spider

Administrateur
je n'ai jamais acheté du matos la bas mais t'a du matos simond etc en vitrine donc meme qualité que le reste

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

11 Re: Achat matos le Sam 12 Aoû - 23:12

pour les dégaines, il me semble préférable de t'orienter vers des dégaines qui:
1) soient faciles à ouvrir
2)possèdent une grande ouverture de doigt afin de passer la corde facilement dedans
3)ne possèdent pas de dent lorsque le doigt de la dégaine est ouvert
pour ces raisons, j'aime bien les DMM comme celle là:

il est vrai que les dégaines avec des doigts filetés sont très agréables, mais elles possèdent des dents et peuvent se coincer lorsqu'on les met sur les spits:
celle ci a une grande ouverture de doigt mais possède une dent.
.

par aillleurs, les dégaines qui possèdent un string ou qui sont faites de manière à na pas se retourner sont bonnes à prendre et évitent certaines pertes de temps dans des moments .... intenses. Laughing

cela dépendra donc de ton budget, et de la manière dont tu aimes manipuler telle ou telle dégaine

pour la corde, prend plutot une 80m, avbec laquelle tu passera presque partout, d'un diametre moyen qui s'utilise corretcement avec tes systèmes d'assurage (grigri, tubes et autre plaquettes).

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

12 Re: Achat matos le Dim 13 Aoû - 14:17

conan le barbare a écrit:
par aillleurs, les dégaines qui possèdent un string ou qui sont faites de manière à na pas se retourner sont bonnes à prendre et évitent certaines pertes de temps dans des moments .... intenses. Laughing

Oui, il faut penser aux strings, c'est pas cher et plus qu'utile. Ca évite les hurlments, les gros mots, et d'attraper la dégaine ce qui serait un comble.

13 Re: Achat matos le Lun 14 Aoû - 12:41

le string avec 3cm d e chaterton c'est réglé et ca coute moins cher.
dmm est le seul fabriquant qui ne fasse que du mousqueton donc c'est de loin le mailleur mais aussi un des plus cher (c'est eux qui fabrique les moustifs black D aussi)
sinon pour une dégaine l'essentiel a mon sens c'est d'acheter des dégaines avec un doigt souple et qui ne rebondi pas trop (prenez la degaine dans la main droite fil et tapez le dos de la dégaine dans la paume de la main gauche vous verrez le doigt s'ouvrir, sauf sur des dégaines fils car le fil encaisse le choc) si le doigt saute vraiment trop changez de paire. Si les ressorts ont l'air trop rigide c'est pas l apiene non plus n'oublions pas que meme une degaine pas cher ca coute 8 euros et que ca dure réellement bien moins longtemps qu'une dégaine millieu de gamme a 12-13 euros.
dernier point si vous étes des acharnés du poids pensez aux sangles dynema accompagnées d'un doigt fil et vous serez comblé quasi autant que le magasin car ca se retrouve souvent sur le prix.
sinon si je peux vous donner un conseil, attendez septembre, au vieux campeur se sera la rentrée de la grimpe et il y a moyen d'acheter des dégaines terrible a moitié prix . (l'année derniere g aceheter des kong avec le systeme keylock a 8 euros pieces au lieu de 15 )
a bon entendeur.

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

14 Re: Achat matos le Lun 14 Aoû - 17:15

les meileurs déguaines du marché se sont les wild country hélium

les +:
1elles sont belle
2le poid (71gramme la déguaine)
3doigt fil avec system keylock
4sangle dynéma

les -
le prix 23€

15 Re: Achat matos le Lun 14 Aoû - 17:26

laurent a écrit:les meileurs déguaines du marché se sont les wild country hélium

les +:
1elles sont belle
4sangle dynéma

les -
le prix 23€

certainement, mais là n'est pas la question... pense

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

16 Re: Achat matos le Lun 14 Aoû - 22:51

conan le barbare a écrit:
laurent a écrit:les meileurs déguaines du marché se sont les wild country hélium

les +:
1elles sont belle
4sangle dynéma

les -
le prix 23€

certainement, mais là n'est pas la question... pense

sa je suis d'accord mais vu quil parlé des DMM j'ai pas pu résister moi je pense que le meilleur rapport qualité prix pour débuter c'est les black diamond a 11€ en keylock mais pas en doigt fils

17 Re: Achat matos le Jeu 17 Aoû - 21:33

les +:
1elles sont belle
4sangle dynéma

les -
le prix 23€
moi perso la dynema chui po fan j'aime bien avoir l'impression d'avoir quelque chose dans mains. pour ce qui est de la meilleure degaine c'est ton avis, il est donc respectable mais pour moi la meilleure degaine c'est la tip top de chez dmm et de trés loin (juste pour la souplesse du doigt meme aprés plusieurs années d'utilisation )
leur seul vrai défaut c'"est que dmm ne les fabrique plus pour mieux vendre les light ou autres degaines fil ultra légéres mais serieusement y'a qu'a matter le mattos d'un grand nombre de BE pour comprendre qu'elles sont inévitables (pour info g bossé plusieurs années au vieux campeur et c'est le seul modele de degaine qui se vendait quasi en permanence a flux tendu et en plus elles ne coutaient "que" 14€$)
et je reviens sur dmm et ses moustifs , essayer un mousqueton dmm c'est l'adopter, faites le test et vous verrez par vous meme.
un grand merci a wild country tout de meme pour le friend.

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]