forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+11
Jumby
pandora
[Fred]
v2p
Letripeurfou
wolfy
evrard
21h30
nimpro
Darknight
Rascal
15 participants

    Passeport escalade

    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par [Fred] Mar 6 Déc - 13:49

    J'étends un peu le propos de LT, le passeport sert à certifier d'un niveau de maîtrise de la pratique.
    C'est à dire pour un encadrant de club, d'organiser une sortie en milieu naturel ouverte par exemple au détenteur d'un passeport vert. Histoire de pas se retrouver avec un morceau de viande à 40m du sol qui peut plus bouger.
    De plus, je crois qu’inconsciemment, on parle tous des passeports escalade jusqu'à bleu. Si vous regardez la suite passeport rouge (performance et grand espace) vous allez voir que ça commence à pas rigoler tant au niveau manip qu'au niveau performance. Il faut aussi savoir que ces passeports sont des prérequis à des formations dispensées par la FFME. Ça permet encore une fois d'éviter de se retrouver avec des pingouins qui savent pas faire un noeud de huit en formation "initiateur". Si,si, ça arrive ...

    Je fais passer des passeport mais je mets l'accent plus sur la sécu que sur la perf. Comme beaucoup. Planter un gars, qui assure à 15m du mur c'est normal. Par contre si le gonze zippe à 2 mouv de la fin de son 6b, ben c'est pas bien grave.

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par alfy69 Mer 11 Jan - 0:35

    salut alors moi je voulais savoir si vous connaisiez les dates pour passer ses passeports dans le rhône alpes ....apres ya tjs possibilité de bouger
    et moi qui n'ai rien je peu passer plusieur pass d'un coup????
    et quel differences entre les pass ffme et caf???
    voilou merci @++
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par Letripeurfou Mer 11 Jan - 9:45

    généralement les dates de formation sont directement sur les sites ffme soit national, soit du CR ou CD.

    Après la différence entre les 2 fédé et leurs passeport, c'est juste un point de vu un peu différent, soit plus séparé les niveaux de voies et les connaissances techniques (manip) etc.

    Avant la ffme avait d'autres passeport, mais beaucoup trop orienté niveau de voie. Ils les ont refait un peu pour palier à ce défaut.

    Faudrait regarder exactement ce qu'il y a dans les passeports caf, car je ne suis pas une brute l'un dedans.
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par Darknight Mer 18 Jan - 17:58

    alfy69 a écrit:salut alors moi je voulais savoir si vous connaisiez les dates pour passer ses passeports dans le rhône alpes ...

    Si jamais tu trouves les dates, est-ce que tu pourrais me les donner ? Je voulais passer le passeport Orange avant Mars mais bon en Rhône Alpes y'avait rien et y'a encore rien de prévu, ou alors je cherche pas au bon endroit... secret
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par v2p Mer 18 Jan - 22:10

    Darknight a écrit:
    alfy69 a écrit:salut alors moi je voulais savoir si vous connaisiez les dates pour passer ses passeports dans le rhône alpes ...

    Si jamais tu trouves les dates, est-ce que tu pourrais me les donner ? Je voulais passer le passeport Orange avant Mars mais bon en Rhône Alpes y'avait rien et y'a encore rien de prévu, ou alors je cherche pas au bon endroit... secret

    Pour le orange tu vois ca en interne avec ton club, c'est plus simple.
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par Darknight Mer 18 Jan - 22:11

    v2p a écrit:
    Darknight a écrit:
    alfy69 a écrit:salut alors moi je voulais savoir si vous connaisiez les dates pour passer ses passeports dans le rhône alpes ...

    Si jamais tu trouves les dates, est-ce que tu pourrais me les donner ? Je voulais passer le passeport Orange avant Mars mais bon en Rhône Alpes y'avait rien et y'a encore rien de prévu, ou alors je cherche pas au bon endroit... secret

    Pour le orange tu vois ca en interne avec ton club, c'est plus simple.

    Pas de club cette année triste
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par alfy69 Jeu 19 Jan - 11:46

    salut alors pour l'instant toujours pas de date dans la region veut pas dire mais va valoir se bouger un peu a la ffme Mr.Red maintenant moi je veux passer mes passeport pour pouvoir ouvrir une salle pres de chez moi et aussi passer une formation d'equipeur ok
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par v2p Jeu 19 Jan - 11:52

    alfy69 a écrit:salut alors pour l'instant toujours pas de date dans la region veut pas dire mais va valoir se bouger un peu a la ffme Mr.Red maintenant moi je veux passer mes passeport pour pouvoir ouvrir une salle pres de chez moi et aussi passer une formation d'equipeur ok

    Si tu veux ouvrir une salle dans le domaine commercial il te faudra un BE ou BP csae pour encadrer et gerer la structure et l'utilisation par les grimpeurs.

    avec les brevets federaux tu ne pourras pas.

    study
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par alfy69 Jeu 19 Jan - 12:09

    pourtant tu as une formation dediée pour la gestion et l'animation d'une sae sur le site de la ffme ici
    aprs je suppose que oui bien sur il me faudra un BE mais ca ca peut etre jouable je suis dans le 6c+ a vue secret
    les calendrier de la ffme sont toujours aussi bien tenu bong applaudi applaudi c'est quoi le BP CSAE????
    merci @+++
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par v2p Jeu 19 Jan - 12:15

    Cherche sur le site j'ai deja donne l'info. Mais sache que les BE sont remplace dorenavant pas les BP, DE et DES.

    Et sache que ne peut enseigner encadrer etc... contre remuneration si tu n'es titulaires d'un BE, BP, DE,etc.. les formations federales => benevolat!!!

    si tu veux en savoir plus tu me laisse ton tel en MP et je te retelephone.
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par alfy69 Jeu 19 Jan - 12:57

    merci v2p clin d'oeil
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par sam Jeu 19 Jan - 15:56

    v2p a écrit:Cherche sur le site j'ai deja donne l'info. Mais sache que les BE sont remplace dorenavant pas les BP, DE et DES.

    Et sache que ne peut enseigner encadrer etc... contre remuneration si tu n'es titulaires d'un BE, BP, DE,etc.. les formations federales => benevolat!!!

    si tu veux en savoir plus tu me laisse ton tel en MP et je te retelephone.

    Salut V2P, le DE n'est toujours pas en place et d’après se que j'ai entendu la dernière session du BE va s’étendre au moins jusqu’à 2013...
    Je crois qu'ils ont du mal a le remplacer!

    Contenu sponsorisé


    Passeport escalade  - Page 2 Empty Re: Passeport escalade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:39