forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+2
lacat
Vachefolle91
6 participants

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    avatar
    Vachefolle91
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/11/2011

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par Vachefolle91 Lun 14 Nov - 11:24

    Bonjour,

    J'aurai besoin d'informations de connaisseurs !

    Mon frère s'est mis à l'escalade avec une bande d'amis depuis un an.
    Tous les week-end, ils vont donc escalader à Fontainebleau/Beauvais (nous sommes de l’Essonne, donc lieu très pratique, et magnifique !)

    Pour Noël, mes parents vont lui acheter un crashpad...Il a dit qu'il en voulait un en trois parties, car plus pratique à trimballer...
    > Savez-vous où trouver de bons plans ? Que faut-il prendre ? (Car nous n'y connaissons pas grand chose !)

    Et pour ma part, j'aurai aimé lui offrir un "stage" d'escalade à Fontainebleau (ou autre, dans la région parisienne de préférence, ou facile d'accès en voiture pour une journée) afin qu'il puisse se "perfectionner", et apprendre un peu mieux comment prendre les rochers, etc...
    J'ai cherché un peu partout sur le net, sans grandes trouvailles...Ce sont souvent soit des excursions en groupe pré-composé, soit des associations auxquelles ils faut être adhérents et pratiquants, soit c'est sur une semaine.
    > Savez-vous si ça existe sur une journée ? Où ? Et avez-vous des contacts ?

    En vous remerciant vivement de vos conseils,

    M
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par lacat Lun 14 Nov - 12:54

    salut vachefolle91 !

    oui, des solutions existent et je viens justement d'en parler dans ce sujet :

    --> organisme pour sortie falaise proche paris

    Si tu as trouvé des propositions de sorties weekend de club CAF, tu peux toujours passer 1 coup de fil au club voir si ton frère ne pourrait pas y participer avec la solution "carte découverte", mais c'est 2 jours seulement.
    Pour une période plus longue, tu as aussi la solution "faire appel à un B.E. Escalade".

    avatar
    Vachefolle91
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/11/2011

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par Vachefolle91 Lun 14 Nov - 16:52

    Je vais peut-être paraître neuneu mais...
    Je suis allée sur le site de la FFME et CAF pour comprendre tes explications, et je n'ai toujours pas compris (ou pas trouvé ce dont tu parles !)

    Merci tout de même du renseignement
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par lacat Lun 14 Nov - 17:08

    la "carte découverte" proposée par les Clubs Alpins Français est un forfait de 24 ou 48h permettant aux non licenciés de participer à une activité du club... ça peut être un stage raquette, de l'escalade, du ski, etc...

    à titre d'exemple et pour avoir + d'info, en tapant sur Google "caf carte découverte" je t'ai trouvé ça

    CAF cervières- carte découverte

    Donc je te suggère de rechercher le site internet et les coordonnées d'un club CAF près de chez toi, voir ce qu'ils proposent comme sortie et de leur demander si c'est possible d'y participer avec ce système.
    avatar
    Vachefolle91
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 14/11/2011

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par Vachefolle91 Lun 14 Nov - 17:11

    Ok, je pense avoir un peu mieux compris ! je prendrais donc le temps de chercher plus profondément ! merci !
    fénix
    fénix
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 94
    Age : 39
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 18/10/2009

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par fénix Sam 3 Déc - 16:39

    essaye un magasin sur Paris qui s'appelle " le vieux campeur "

    je pratique aussi l'escalade mais occasionnellement dans l'Oise et en Essonne ( Fontainebleau j'y vais pas, je ne suis pas un adepte du bloc )
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par conan le barbare Dim 4 Déc - 0:20

    pour les crash pad, tu peux aller voir au décathlon de carrefour Vilier, (à côté deSt Fargeau ponthierry 77), ils sont bien fournis.
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par Nobody Dim 4 Déc - 16:17

    J'arrive après la battaille mais
    -Pourquoi ne pas carrément lui offrir l'adhésion à l'année dans un club, ça lui permet de participer aux sorties (dont la pluspart sont gratuites) de recevoir les conseils d'autres grimpeurs,
    Et surtout de bénéficier d'une assurance adaptée à l'escalade si par malheur il se fait mal, c'est toujours un plus
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 37
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par cheesy Dim 4 Déc - 22:35

    sur le site de la ffme ils proposent des stages assez sympa (grande voie etc...)
    je ne saurai pas te dire le budget mais j'ai pleins de bons retour (mais faut souvent aller au sud)

    Contenu sponsorisé


    plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau Empty Re: plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:23